[Descent : Journeys in the Dark]
hello,
Comment une araignée, qui tient sur 4 cases, peut-elle se déplacer de 5 cases comme il l’est indiqué sur sa carte respective? Car si on la fait avancer, on ne peut la faire avancer que de 2 cases à la fois, non?
autre chose, afin de battre un monstre “immortel”, je lance un dé pouvoir afin d’obtenir un éclair pour le faire mourir définitivement. Si je loupe l’éclair, puis-je utiliser un jeton fatigue afin de relancer un second dé pouvoir pour enfin l’obtenir, et ce jusque 5 essais?
Merci de vos réponses!
Le déplacement d’un monstre ne dépend pas de sa taille. L’arraignée peut se déplacer de 5 cases signifie qu’elle peut effectuer jusqu’à 5 déplacements d’une case (par exemple 5 déplacements vers l’avant - voir exemples du livret).
Pas de jet de fatigue pour vérifier l’immortalité, l’attaque est déjà résolue. Par contre les points de vie infligés en excédendent sont déduits du squelette s’il survit. Exemple : un squelette majeur avec 5 points de vie (je n’ai pas la valeur exacte en tête) se prend 8 dommages. Il meurt et renaît (pas d’éclair sur le dé pouvoir). Les 3 points inutilsés de l’attaque sont reportés et le squelette revient à la vie avec un solde de 2 points de vie.
Ok merci!