[Descent] Effet étourdi, se rééquiper et toile

[Descent : Journeys in the Dark]

Hello,

- Concernant un point de règle de l’effet « étourdi » dans le livret de descent, qu’entend-on par : Un héros étoudi ne peut utiliser aucune compétence qui nécessite d’avancer, de courir, de combattre ou de se préparer.

Et si j’étourdis un monstre je lui donne immédiatement un jeton étourdi et je lui décompte ses points blessure. Mais comment cela se passe-t-il juste après lorsque c’est son tour de jouer? le seigneur défausse son jeton étourdi et son tour est fini?

- Autre chose, page 16 de la notice, se réequiper coûte 2 points de mouvements, mais que signifie se réequiper?

- Avec un effet toile, puis-je tout de même attaquer même si je ne peux pas me déplacer?

- Enfin, j’utilise descent à 2 joueurs. lors de la quête 3, ma femme a gagné en n’utilisant qu’un héros, alors que la règle indique qu’à 2 joueurs, il faut prendre 2 héros. Point de vue pratique, c’est plus simple en ne dirigeant qu’1 héros, mais saurions-nous continuer ainsi jusqu’aux dernières quêtes du jeu ou bien cela va devenir trop dur pour le joueur héros?

Merci

Salut.

La réponse est tardive, mais vu que personne ne l’a encore fait :wink: :

1- Certaines compétences (cartes ou pouvoir du héros) nécessitent de déclarer une action spécifique pour fonctionner (combattre, avancer, courir ou se préparer). Vu qu’un héros étourdit ne peut pas faire d’action complète, ces compétences ne fonctionneront pas pour lui.

Pour un monstre normal, oui, tu défausse le jeton étourdi quand tu l’actives, et il ne pour rien faire à ce tour. Pour un majeur, il pourra SOIT se déplacer, Soit attaquer. Un monstre unique ne peut pas être étourdi.

2- Au tout début de son tour, un héros peut gratuitement changer son équipement à volonté parmi ce qu’il porte sur lui et ce qu’il possède dans son sac. Si pour une raison ou pour une autre il veut faire plus tard dans son tour, cela lui coûtera 2 points de mouvement (par exemple débuter son tour avec une arme à 2 mains pour attaquer une créature au corps à corps, puis équiper une arbalète pour une deuxième attaque).

3- Oui, être entoilé t’empêche d’utiliser des points de mouvement, donc tu peux attaquer.

4- Les premiers scénarios sont faciles, faits pour se familiariser avec le jeu. Après cela devient impossible, même pour deux héros (à mon avis le jeu est vraiment équilibré pour 3 héros sans extension), si le Seigneur joue pour gagner.

Voilou.

Désolé du retard mais je te remercie pour ta réponse :D

:lol: de rien.