[Descent : Journeys in the Dark]
Salutation à tous,
Tout le monde (ou presque) connaît Descent: Voyage dans les ténèbres et ses extensions (d’ailleurs bientôt va sortir Road to legend en français …cela va faire du bien héhé!).
Voilà voilà, sauf que ce jeu commence à nous gaver, car cela fait un petit temps qu’on y joue avec ou sans extensions et on aimerait , entre potes, pouvoir y jouer avec des règles disons de coopération. où personne ne ferait le MJ (personne, personne), en tout cas pas directement pour se foutre sur la gueule!
Si quelqu’un connaît des règles de jeux bidouillées pour Descent (et uniquement Descent lol) je suis preneur! Sinon, ben on essaiera d’en pondre mais c’est pas garanti du résultat mdr!
Merci pour votre attention
ps: ah oui au fait, je ne retrouve plus sur la toile le petit programme qui permettait de réaliser des donjons sur carte et de les imprimer… Merci à ceux qui ont le lien (un peu comme pour Doom
)
rech dit:Salutation à tous,
Tout le monde (ou presque) connaît Descent: Voyage dans les ténèbres et ses extensions (d'ailleurs bientôt va sortir Road to legend en français ...cela va faire du bien héhé!).
Voilà voilà, sauf que ce jeu commence à nous gaver, car cela fait un petit temps qu'on y joue avec ou sans extensions et on aimerait , entre potes, pouvoir y jouer avec des règles disons de coopération. où personne ne ferait le MJ (personne, personne), en tout cas pas directement pour se foutre sur la gueule!
Si quelqu'un connaît des règles de jeux bidouillées pour Descent (et uniquement Descent lol) je suis preneur! Sinon, ben on essaiera d'en pondre mais c'est pas garanti du résultat mdr!
Merci pour votre attention![]()
ps: ah oui au fait, je ne retrouve plus sur la toile le petit programme qui permettait de réaliser des donjons sur carte et de les imprimer... Merci à ceux qui ont le lien (un peu comme pour Doom)
La prochaine extension à venir en VF, c'est pas d'abord "the tomb of Ice" ?
Sinon pour le jeu sans MJ, il y a des gens qui ont bricolé un deck de cartes qui sert de MJ pour jouer en solitaire. Il est peut-être possible de l'affronter à plusieurs..? (ici en anglais)
Pour les éditeurs de map, je ne sais pas ce qu'il vaut mais il y aurait ça.
Non; Road to Legend (Héros de Légende en français) est la troisième extension, et tomb of ice en sera la quatrième.
Je ne pense pas qu’il soit facile d’en faire un jeu coopératif; on ne se débarasse pas aussi facilement de l’OverLord MUHAHHahahahahaaaa !
En effet, le coeur même du jeu est basé sur le système de quêtes, les pièges etc. et ça nécessite au moins l’intervention d’un l’overlord.
Sinon tu pourrais très bien imaginer un système de donjon aléatoire pour sélectionner la forme de la salle suivante ainsi que les monstres et objets qui s’y trouvent; ça pourrait être sympathique mais ça ne serait plus du tout Descent dans ce cas.
Justement c’est vers un Système de Donjon aléatoire à moitié que je compte aller… avec un joueur mj qui possède certains malus dans le jeu et un système de cartes événement aléatoire aussi, …Mais je sais pas encore trop comment lol!
Merci tout de même! ![]()
Tu peux peut-être loucher sur les règles de WH Quest (basiques) pour t’inspirer pour jouer en coop ?
ici
héhé merci ce site était déjà dans mes favoris. Un grand merci pour ce rappel…Mais non car je possède Warhammer quest et c’est autre chose pour moi (mais merci quand même tracasse
) ![]()