[Descent] Est-il jouable en solo ?

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Salut à tous !

Ça fait quelques temps que j’ai le jeu mais je n’ai pas encore trouvé le temps d’organiser une partie et c’est frustrant !

Je voulais donc savoir s’il existait une variante permettant de jouer seul à Descent et/ou si quelqu’un avait déjà essayé, histoire de se faire un peu plaisir ;)

Merci d’avance !

Gaffo

tu peux toujours, mais… ce sera intéressant??

“Descent” n’est vraiment pas conçu pour du Solo. Le nombre minimum est 2 joueurs.

Kadotori dit:"Descent" n'est vraiment pas conçu pour du Solo. Le nombre minimum est 2 joueurs.

Oui je sais bien :roll:

C'est fou ça, que ce soit ici où sur les forums Ubik, tout le monde me dit que ça ne peut pas être intéressant en solo... mais c'est pas la question ! :kingboulet:

Je me demandais juste si quelqu'un avait par hasard essayé d'inventer une variante pour jouer seul, pas si c'est intéressant ou non :wink:

Gaffo

Pour que quelqu’un se casse la tête à imaginer une variante solo à un jeu, il me semble qu’il faille que cela présente un minimum d’intérêt. Hors dans Descent, un des intérets majeurs est l’interaction entre le ou les joueurs et le Seigneur du Donjon. Il faut donc 2 entités distinctes.

Tu pourrais toute fois imaginer que le Seigneur soit joué de manière automatique, mais dans ce cas il y a plein d’autres jeux qui font ça beaucoup mieux…

Alors Descent en solo, je ne crois pas que cela vaille la peine de se fendre d’une variante.

Je partage l’avis général, mais la question n’est pas idiote. J’ai vu quelqu’un demandé sur le forumde DOW demandé comment jouer à Battlelore en solo …

Rien ne t’empêche de “manager” les deux parties, en jouant le mieux possible les aventuriers et en ne tenant pas compte de ce que tu vas leur mettre sur la tronche lorsque tu jouera le maitre.
Ce qui pourrait être intéressant c’est de re-piocher les cartes du maitre à tous les tours pour ajouter un peu de surprise.

Bon courage et gare au dédoublement de la personnalité.

Moi j’y vois un intérêt possible, contrairement à l’avis général :mrgreen:

Regardez Warhammer Quest, ça se joue très bien tout seul non ?

Et puis il y a des jeux comme Horreur à Arkham également qui permettent de jouer contre le jeu finalement… alors pourquoi pas à Descent ?

Ça serait un peu comme un LDVELH de luxe.

Gaffo

lolive dit:
Bon courage et gare au dédoublement de la personnalité.

LA solution: être schizo!!! :mrgreen:

Horreur à Arkham et Warhammer Quest sont prévus pour jouer seul, à la base. Comme tu dis, ce sont un peu des LDVELH de luxe, j’aime bien la formule.

Le SDA coopératif n’est pas prévu pour jouer seul en principe mais le mécanisme le permet quand même, car on affronte le jeu.

Tandis que The Descent, c’est un joueur qui active les monstres, c’est différent…

ROGNTUDJUUU ! mais je sais bien que c’est un joueur qui active les monstres, j’ai le jeu !

Ce que je demande c’est pas une présentation du jeu mais juste s’il existe une variante qui permettrait une activation automatique du rôle de l’OverLord pour justement faire comme dans WQ ou HàA par exemple ! :china:

C’est pas grave, laissez tomber… :bonnetpouic:

Gaffo

Il ne te reste plus qu’à l’inventer, et à la poster sur Tric Trac ! :D

Gaffophone dit:ROGNTUDJUUU ! mais je sais bien que c'est un joueur qui active les monstres, j'ai le jeu !
Ce que je demande c'est pas une présentation du jeu mais juste s'il existe une variante qui permettrait une activation automatique du rôle de l'OverLord pour justement faire comme dans WQ ou HàA par exemple ! :china:
C'est pas grave, laissez tomber... :bonnetpouic:
Gaffo

Tu ne sais pas lire? Sur la boîte, il y a marqué à partir de 2 joueurs! Pas 1! Tu n'as pas le droit de jouer tout seul à ce jeu! En fait, c'est parce que c'est un jeu où il y a un "overlord" contre un groupe d'aventuriers...

pas taper! pas taper! C'était pour rire...

ou alors, tu peux jouer l'Overlord sans groupe d'aventuriers, et jouer à la dinette avec tes monstres...
Mathias dit:Il ne te reste plus qu'à l'inventer, et à la poster sur Tric Trac ! :D

J'y ai bien pensé mais côté créativité je suis plus sec qu'une bière trappiste passée entre mes mains ! :mrgreen:

Il ne me reste plus que la dinette en effet :pouicboulet:

Gaffo

Ca suffit maintenant, tu te tais et tu arrêtes tes questions ! Non mais… y’a des gens qui veulent jouer tranquille, et tu fais du bruit pendant ce temps-là.

… alors j’activais les monstres, et maintenant, hop, je gère le groupe…

il y a peut-être une solution pour l’overlord : préparer des paquets de cartes “Moyens” qui seront utilisés à chaque tours, en ayant la possibilité de changer un certain nombre de cartes …

(Sinon fais toi des amis, tu verra c’est sympa :mrgreen: )

lolive dit:(Sinon fais toi des amis, tu verra c'est sympa :mrgreen: )

Ben j'en ai mais on n'arrive pas à trouver le temps de se réunir facilement :|

Ah mais... en fait j'ai compris ! ce ne sont pas des amis finalement et c'est pour ça qu'ils me disent tout le temps qu'ils ne sont jamais dispos pour jouer ! :mrgreen:

Je vais kidnapper mes voisins et les obliger à jouer ! :pouicgun:

Gaffo

Je les trouve vaches avec toi. On peut par exemple jouer seul aux échecs, à condition de ne jouer qu’un ou deux coups par jour pour essayer “d’oublier” les plans qu’on a en tête pour un côté en se mettant de l’autre côté.

Bon, un coup par jour à Descent… En même temps ça occupe les longues soirées d’hiver… de l’hiver 2007 à l’hiver 2011 ! :D :kingboulet: :mrgreen:

C’est surtout qu’un “coup” par jour ça prend de la place: laisser le jeu sur la table en permanence, ça ne m’arrange pas trop :mrgreen:

Gaffo

Et si tu développes tu peux également lancer Descent en ligne, avec un module solo … heu, en fait, non, il vaut mieux rallier tes voisins (quels que soient les moyens utilisés :pouicgun: )

Gaffo, as tu envisagé de jouer en ligne contre un adversaire reel, au hasard : moi :mrgreen:
Je peux faire l’overlord ou le groupe de heros, à ta guise.
Si tu as msn, ça peut se faire.
++