[Descent : Journeys in the Dark]
Coucou à tous les dungeons-crawlers! Voilà ma situation problèmatique.
J’ai joué quelques temps à Dungeons et dragons de Parker, et dans ce jeu, il y avait une carte par monstre présent sur le plateau. Pour noter les dégats, rien de plus simple, je posais un dé sur chaque carte monstre et je savais où en était leur état de santé. Entre temps, j’ai acheté Descent, ça fait bien 1 an et demi maintenant, et je l’ai inauguré il y a peu.
Mais là, mauvaise surprise, il n’y a qu’une carte monstre pour chaque type de monstres, et du coup, il est difficile de noter qui a pris quels dommages. Du coup, je posais des pions dégats à côté des figurines mais ce n’était pas super pratique à l"usage. Comment procédez-vous?
Bonjour
Pas mieux, un dé 6 ou bien des tokens blessures posé à coté du monstre concerné.
A+
Qu’un monstre de DC ça se one-shot un point c’est tout
Trêve de plaisanterie, c’est effectivement la procédure à suivre, poser les pions de dégâts à coté de la figs, même constat pour castle ravenloft et W of A. Car même si pour ces derniers tu as autant de cartes que de monstres, comme il y a 3 exemplaire de chaque monstres possible imagine si les 3 arrivent sur le terrain !
C’est pour moi la méthode la moins chronophage et la plus visuelle qui soit
@+
Pour warhammer Quest y’avait des mini D6 rouges, bien pratique ! Et j’utilise toujours ça.