[descent et World of Warcraft - Le jeu de plateau] complexe?

T'as qu'a acheter Runebound ca enterre WoW et c'est moins cher que Descent... :mrgreen:

adel10 dit:en fait oui il faut beaucoup de session pour finir une campagne mais chaque session dure entre 1 heure et 1 heure 30
et c'est beaucoup plus facile a placer dans un agenda ,qu'une seule session de 4 heure

Dans mon expérience, pas vraiment. Le temps de mise en place et de rangement complique un peu les choses et je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup de jouer que 2 heures.
A moins bien sûr de tout laisser en place entre 2 séances et de toujours jouer chez la même personne. C'est ce que j'essaie d'instaurer mais ce n'est pas très évident vu que j'habite à Chaille-lès-Oies.
T'as qu'a acheter Runebound ca enterre WoW et c'est moins cher que Descent... M. Green

J'ai beau avoir tout essayer avec Runebound, acheter des extensions, tester des variantes, y'a rien à faire. Zero interaction, interminable, répetitif...
Je préfère largement WoW: le jeu d'aventure, très similaire à Runebound, si ce n'est que les tours s'enchaînent rapidement et que la partie est torchée en une paire d'heures.
Il est loin d'être parfait ceci dit, oula non. Notamment, un problème partagé par décidemment tous les land crawlers, il n'y a quasiment aucun conflit entre joueurs car il est quasiment toujours plus intéressant de consacrer ses actions à autre chose.

Bon je fais dérailler un peu le sujet là mais, quelqu'un a tester WoW: aventure par équipe plutôt qu'en chacun pour sa poire ?

en fait j'ai deja talisman, runebound et wow le jeu d'avnture. et j'adore ce style de jeu. merci pour vos reponses

À mon avis, la complexité ne tient pas tant à la règle, que dans tout les cas d'exceptions liés au multiples figurines, sort et goodies que tu peux rencontrer dans de tels jeux : WoW, Descent, Twilight Imperium

peut etre aussi que la version dungeon crawl de wow mini

adel10 dit:peut etre aussi que la version dungeon crawl de wow mini

Où peut-on en trouver les règles, stp?

il ya des regles dongeon sur un site en français , désolé je n'ai plus le lien, je ne sais pas si elle sont officielle , pour le reste il faudra attendre les boites prévu pour