[Descent] Extension et traitrise urgent

[Descent : Journeys in the Dark]

pour une partie avec la premiere extension de descent cette apres midi j’aurais besoin que quelqu’un m’explique dans un jargon normal le coup des point de traitrise, comment les utiliser, quand les utiliser, pourquoi les utiliser, sont ils limité/illimités? bref j’ai besoin de votre aide parce que là je nage j’aime bien jouer a descent mais par contre je deteste les regles.

Bonjour !
Je suis dans les temps pour fournir une réponse, j’espère. :mrgreen:

Les points de traîtrise sont fixes, donnés au début de chaque scénario (c’est indiqué à côté du plan du donjon ou, pour ceux de la boîte de base, un encradré page 4 des règles de l’extension indique de combien de points tu disposes selon le scénario joué).

Leur utilisation est très simple, car elle intervient avant la partie et tu n’auras plus besoin de t’en soucier ensuite : ces points sont un budget qui te permet d’inclure à ta pile de cartes Seigneur des cartes plus puissantes que la moyenne (ou disons plus spécifiques).

Pour chaque carte incluse à ta pile, tu dois en retirer une qui s’y trouvait. Ainsi ta pile de cartes en contiendra toujours le même nombre. C’est comme le système du “side deck” de Magic, si tu connais.

Par exemple : vous jouez le premier scénario de Puits de Ténèbres, “Enterrés vivants”. Tu disposes de quatre points de traîtrise “pièges”, deux “événements” et deux “monstres”.
Tu peux inclure à ta pile de cartes deux cartes “monstres” de valeur 1 ou une carte “monstres” de valeur 2. Ce sont celles qui ont un petit diamant rouge imprimé en bas de la carte.
Et ainsi de suite avec les vertes et les violettes, respectivement “événements” et “pièges”.

Pour chaque point non utilisé, tu pioches une carte de plus au début de la partie (maximum 8 cartes).

A la relecture ça me semble un peu confus, je dois pas être super réveillé. :oops:

merci de tes precisions ça reste toujours confus mais je vais le montrer a mon pote a deux cerveaux on va reussir!!
:coolpouic:

Moi j’ai trouvé l’explication claire. Et la même question sur l’utilisation des points traîtrise avec Héros de Légende ?

Cormyr dit:Moi j'ai trouvé l'explication claire. Et la même question sur l'utilisation des points traîtrise avec Héros de Légende ?

Les points de traîtrise doivent être achetés par le seigneur en tant qu'améliorations (donc une max par semaine). Ils sont acquis une fois pour toutes et seront disponibles à chaque donjon joué.

Le prix des points de traîtrise dépend de l'avatar choisi par le seigneur, ainsi que la quantité max de points de chaque type.

A chaque nouveau donjon, le seigneur personnalise sa pile de cartes. Les points de traitrise sont un très bon moyen de varier les plaisirs et de surprendre les joueurs.

Personnellement j'ai joué une campagne sans prendre en compte les cartes traitrises (nous avons joué avec les règles de traitrise simplifiée) et les donjons sont devenus d'un ennui mortel (à part les donjons spéciaux). Tout le monde finit par connaître la composition de la pile de cartes seigneur et ce sont toujours les mêmes monstres qui sortent...

Merci de l’info. Je dois commencer bientôt une campagne, je vais donc y inclure les points traîtrise. J’avais peur que ça complique un peu trop le jeu ou rende le seigneur trop puissant.