[Descent : Héros de Legende]
Bonjour à tous,
Voila, j’ai décidé de me lancer dans la campagne héros de légende.
J’ai l’autel du désespoir et tombeau de glace comme extensions supplémentaires. Me conseillez vous de les intégrer directement? Je me demande si attendre un peu pour dévoiler certains monstres peut être sympa étant donné que mes joueurs ne connaissent que le jeu de base…
J’aurais aimé savoir si les joueurs qui l’ont joué ont fait (ou ferait si c’était à refaire) certaines adaptations de règles?
En fait je n’ai pas du tout envie de tourner ça jdr mais bien que les 2 camps s’affrontent au maximum quitte à brider certaines règles dès le début…
Pour moi le jeu est injouable en l’état si tu le joues en:
“Chaque camp joue la gagne”
L’équilibre entre les deux camps est très précaire, et des que celui ci est rompu il existe tres peu de chances de faire basculer la balance dans l’autre sens.
Si tu veux quand même te lancer dans l’aventure je te conseillerais de supprimer/brider la condition de victoire de l’overlord via le rasage de la capitale qui est beaucoup trop facile à obtenir en début de partie pour peu que les aventuriers aient eu un premier donjon difficile.
Je trouve dommage que tu ne fasses pas jouer à tes joueurs les scénarios des deux premieres extensions, ils sont particulièrement retords et pourraient leur permettre de découvrir les nouveaux pouvoirs/effets/créatures etc.
Si tu veux quand même commencer avec héros de légende et toutes les extensions je ne vois rien qui s’y oppose.
Pour te donner une idée j’ai fait une 50aine de parties classiques de descent et 4 campagnes (seulement 2 sont allées au bout, et seulement 1 a été intéressante).
Si tu veux quand même te lancer dans l'aventure je te conseillerais de supprimer/brider la condition de victoire de l'overlord via le rasage de la capitale qui est beaucoup trop facile à obtenir en début de partie pour peu que les aventuriers aient eu un premier donjon difficile.
Genre interdire à l'overlord de raser la capitale durant la période cuivre?
Oui par exemple, voir l’interdire tout court.
Merci pour ce conseil!
J’ai aussi tout de suite eu l’impression que ça avait l’air assez facile à faire pour l’overlord!