[Descent : Héros de Legende]
Bonjour,
je viens de faire en tant qu’OL une partie de Descent, premiere mission (3eme fois), qui a duré 5H. Normal me direz vous. Sauf que j’ai finalement décidé de bacler la fin pour aller plus vite : les aventuriers avaient bcp de jeton de conquêtes, je ne penses pas que cela aurait changé la partie mais passé 2H à nettoyer une salle (où j’ai rajouter à 2 moments de nouveaux groupes de monstres) c’est vraiment long et plutôt frustrant. J’aurai pu en créer un poil plus mais c’était encore plus long ensuite.
Donc ma question est au niveau des extensions :
déjà Héros de légende qui a l’avantage de faire des parties courtes. Mais si ça reste une balade pour les héros, ça reste chiant aussi.
Trouver vous qu’elle est indispensable pour rendre le jeu intéréssant ?
Si on ne dispose que de la boite de base, comme il n’y a pas de nouveau monstre dans HdL, cela ne fait il pas juste de nouvelles salles à explorer en fin de compte ?
Comme c’est des parties courtes, l’OL peut peut etre plus se lâcher ?
Dans la première extension de Descent, l’OL peut créer son propre deck, comment cela fonctionne t’il : peut on l’appliquer à la boite de base ?
Merci
je suis surpris de ne pas avoir eu de réponse. Peut etre que mes questions ne sont pas clair.
petit up
Moi je veux bien poster par soutient J’ai pas les réponses mais elles m’intéressent!
Je pense que tu n’as pas trop de réponses parce que le sujet a déjà été abordé et discuté plusieurs fois sur ce forum, mais en gros, voici mon avis :
agony dit:déjà Héros de légende qui a l’avantage de faire des parties courtes. Mais si ça reste une balade pour les héros, ça reste chiant aussi.Le jeu avec RtL est relativement équilibré : parfois l’OL déchire les héros sur le premier niveau d’un donjon, parfois les héros défoncent le boss tranquilou, mais la plupart du temps, ça se joue à quelques points de conquête de différence. Actuellement au tiers d’une campagne (200 pts d’xp cumulés), on est au coude à coude entre OL et héros (moins de 5 pts d’écart).
agony dit:Trouver vous qu’elle est indispensable pour rendre le jeu intéréssant ?Oui, sans hésiter ! Le jeu en scénar, ça va un temps, disons une douzaine de partie, mais ensuite on se lasse des parties interminables…
agony dit:Si on ne dispose que de la boite de base, comme il n’y a pas de nouveau monstre dans HdL, cela ne fait il pas juste de nouvelles salles à explorer en fin de compte ?Je pense que la boîte de base suffit pour jouer à RtL, mais tu perds quand même pas mal de choses. Mon conseil : fait acheter les 3 autres extensions à tes joueurs… 45€, ça reste pas très cher pour plus de 100h de jeu !
agony dit:Comme c’est des parties courtes, l’OL peut peut etre plus se lâcher ?C’est pas autant que les parties sont courtes, mais plutôt que la campagne continue malgré l’issue d’un donjon : en mode scénario, régulièrement, l’OL a l’avantage en début de partie et se sent obligé d’être un peu sympa pour pas abréger la partie au bout de 30 minutes. Et en fin de partie, il est généralement impuissant face à la puissance de héros suréquipés… Dans RtL, plus de raison d’avoir pitié : si tu éclates les héros dès le seuil du premier niveau d’un donjon, la partie n’est pas finie, et une fois rentrés tous penauds pour panser leurs blessures, ils peuvent repartir gaiement se faire bouter d’un autre donjon !
agony dit:Dans la première extension de Descent, l’OL peut créer son propre deck, comment cela fonctionne t’il : peut on l’appliquer à la boite de base ?Les points de traîtrise sont répartis selon 3 catégories (progéniture, pièges, événements) et permettent d’acheter des cartes en début de scénar (ou de chaque donjon dans RtL). Dans les règles de RtL, il me semble qu’il y a une adaptation prévue pour les joueurs qui n’ont que la jeu de base.
EDIT : oups, désolé, j’ai utilisé RtL (Road to Legend) partout - c’est le nom VO…
Je plussoie Mattintheweb pour tout ce qui a été dit, sauf que moi je n’hésite pas à massacrer les joueurs en mode scénario, aussi tôt que possible ^^
Sincèrement j’apprécie autant le mode scénario que je ne trouve pas si interminable que ça (pas obliger de tout terminer en une session non plus, pour peu que tu ais la place), et curieusement d’un groupe de joueurs à l’autre l’expérience semble varier beaucoup.
Il faut aussi que tes joueurs comprennent que le but n’est pas de nettoyer toutes les salles, mais d’atteindre l’objectif du scénario asap.
Just my 2 cents
ouais, sinon moi pour héros de légende , j’ai pas trop envie de faire encoreeeeeeeeee l’overlord… il n’y a pas moyen, en bidouillant un peu de jouer le jeu sans l’overlord et de créer des decks ou autres …pour faire une “pioche " overlord”. Tant pis si le jeu est plus facile ou un peu plus ardu … j’ai vraiment envie de vivre l’expérience road to legend avec les joueurs ce coup- ci et ils sont partant si …de mon côté je trouve des règles fiables pour jouer en coop’ lol!
Merci à ceux qui en savent plus et qui trouveront
Je n’ai pas trouvé de question en rapport avec la mienne. Peut etre ai-je tapé les mauvais mots clés.
Merci de m’avoir répondu.
Acheté toutes les extensions ? hors de question. Cela revient bcp trop cher pour un jeu qui sortira que de temps en temps.
Pour l’instant, j’ai du faire 5 parties en tant qu’OL (ce rôle ne me gène pas sinon autant faire un jeu vidéo s’il n’y a que des aventuriers ).
L’achat d’HdL me tente vraiment, j’ai trop peur de dégouter les joueurs avec de trop longue partie.
Vos réponses me motivent à en faire l’acquisition mais ça reste un investissement.
tu touvera sans doute beaucoup de réponse sur le forum Edge, et si tu les as pas crée un nouveau sujet, Bashwilly ce fera un plaisir de te répondre
rech dit:ouais, sinon moi pour héros de légende , j'ai pas trop envie de faire encoreeeeeeeeee l'overlord... il n'y a pas moyen, en bidouillant un peu de jouer le jeu sans l'overlord et de créer des decks ou autres ...pour faire une "pioche " overlord". Tant pis si le jeu est plus facile ou un peu plus ardu ... j'ai vraiment envie de vivre l'expérience road to legend avec les joueurs ce coup- ci et ils sont partant si ...de mon côté je trouve des règles fiables pour jouer en coop' lol!:shock:
Merci à ceux qui en savent plus et qui trouveront
Franchement, je vois pas du tout comment on pourrait créer un système de gestion automatique de l'OL, vu le nombre de décisions qu'l doit prendre, non seulement tout au long de la campagne (stratégie globale avec sièges, améliorations, lieutenants...) mais surtout dans le donjon même : gestion de sa main (pièges, spawns...), tactique d'attaque ou de ralentissement, concentration des attaques sur le héros le plus rentable, etc.
Surtout que vu le temps que prend une campagne, ça me paraît vraiment gâcher de jouer contre un OL plus ou moins aléatoire...
Nan, à mon avis, le plus simple et le mieux pour toi, c'est de motiver un de tes potes pour qu'il passe du côté obscur à ta place...
bah, nous on joue plus pour le fun qu’autre chose…c’est peut- être une perte de temps lol! Mais j’ai trop envie… je sens que je vais bidouiller des règles vite fait style moitié la hache et le feu et l’autre moitié un deck overlord et BAM. on verra ce que cela donnera! Tant pis (mais bon là, rien à voir, je suis plus pré-occupé par Space Hulk et la tête de frère Léon manquante grrrr)
à voir donc
Je trouve que jouer une campagne avec Héros de Légende n’améliore pas particulièrement le jeu. C’est juste quelque chose de différent.
A la rigueur on peut dire que ça l’améliore dans la mesure où les séances peuvent être plus courtes (on peut s’arrêter entre deux étages ou entre deux donjons, les étages étant très petits).
Je pense que jouer à HdL avec la seule boîte de base est extrêmement répétitif, même si ça reste possible et prévu par les règles. La customisation du deck Seigneur grâce aux extensions apporte beaucoup de variété et de défis intéressants.
Mattintheweb dit:Le jeu avec RtL est relativement équilibré : parfois l’OL déchire les héros sur le premier niveau d’un donjon, parfois les héros défoncent le boss tranquilou, mais la plupart du temps, ça se joue à quelques points de conquête de différence. Actuellement au tiers d’une campagne (200 pts d’xp cumulés), on est au coude à coude entre OL et héros (moins de 5 pts d’écart).
La campagne HdL est divisée en trois temps (niveaux) : cuivre, argent et or. Le niveau cuivre est tendu pour les héros mais ils peuvent s’en sortir. Je trouve le niveau argent très bien équilibré et intéressant dans les deux camps.
Par contre dès le niveau or ça devient un peu n’importe quoi. Les héros sont trop puissants et le jeu est vraiment trop bourrin (à mon goût). On ne se donne parfois plus la peine de compter les blessures infligées : c’est toujours “PAF-mort”.
La vraie déception de HdL tient dans le combat final contre l’avatar du Seigneur, qui est sans surprise et à sens unique. Et être déçu par la fin, ça dégoûte un peu de recommencer.
artless dit:La vraie déception de HdL tient dans le combat final contre l'avatar du Seigneur, qui est sans surprise et à sens unique. Et être déçu par la fin, ça dégoûte un peu de recommencer.Tu as fait beaucoup de campagnes ?
Mattintheweb dit:artless dit:La vraie déception de HdL tient dans le combat final contre l'avatar du Seigneur, qui est sans surprise et à sens unique. Et être déçu par la fin, ça dégoûte un peu de recommencer.Tu as fait beaucoup de campagnes ?
Beaucoup non, vu la durée de chaque campagne!
Trois, ce qui donne déjà une bonne idée du jeu.
Je me base surtout sur ce qu'on peut lire au gré des forums. BoarGameGeek, FantasyFlightGames, Edge, pour ne citer que ceux-là.
Bonsoir
Je rejoint parfaitement Artless sur la partie Héros de Légend. Au niveau Or, entre les compétences et les équipements ca devient affreux.
En général il faut 3 tours pour faire un niveau : 2 pour faire le ménage et un pour ramasser les objets et se positionner pour le niveau suivant.
Il faut voir que les héros oscillent entre 5 et 9 points de souffle, avec des déplacements de base de 4 - 6. Et des compétences pas raisonnables (commandement, tir rapide, telekinesie, knight (depalcement de 3 cases + battle pour 2 points de souffle je crois …etc…)
Alors l’archer qui fait tir rapide avec des gantelets donnant tir visé (relance des dés) et avec 9 points de souffle, il tire une demi douzaine de flèches sans forcer pendant son tour et elles touchent quasiment toutes. Avec son arc Or ca devait faire aux alentour de 24-27 de dégats la flèche.
Le Titan (le boss final) est mort en moins d’un round : 3 attaques du guerrier offensif, 3 du magicien, la moitié des attaques de l’archer, et mon guerrier défensif n’a pas eu le temps de frapper.
La chose qui nous faisait le plus mal c’est le ‘Dark charm’ sur le magicien quand il avait son baton or d’attaque en zone (genre une boule de feu de 4 cases de rayon prenant tous les aventuriers en même temps.
A+