[Descent : Héros de Legende]
Bonjour à tous,
Heureux détenteur d’un tout nouveau groupe de joueurs (frais mais déjà bien élevé), je souhaitais ressortir ma bonne grosse boîte de Descent pour leur faire découvrir les joies du tabassage de monstres.
Cependant, pour ma part, j’ai déjà bien (ab)usé du jeu de base, aussi je lorgne vers l’extension “Héros de légende” pour renouveler un peu mes parties. Si j’ai bien tout compris, cette extension met en place un mode de campagne permettant aux joueurs d’évoluer au fils des aventures.
Voilà qui amène mes quelques questions :
1) Des joueurs non initiés à Descent peuvent-ils se lancer directement dans une campagne de Héros de légende ?
2) Les scénarios fournis dans le jeu de base peuvent-ils s’intégrer dans une campagne de l’extension ?
3) De manière générale comment fonctionnent les scénarios avec Héros de légende ? Je veux dire par là : quid des scénarios fournis dans les autres extensions du jeu ?
4) Question subsidiaire : quelle autre extension pourrait éventuellement faire l’affaire pour des joueurs non initiés ?
Merci d’avance pour vos réponses
maxime_c dit:Bonjour à tous,
Heureux détenteur d'un tout nouveau groupe de joueurs (frais mais déjà bien élevé), je souhaitais ressortir ma bonne grosse boîte de Descent pour leur faire découvrir les joies du tabassage de monstres.
Cependant, pour ma part, j'ai déjà bien (ab)usé du jeu de base, aussi je lorgne vers l'extension "Héros de légende" pour renouveler un peu mes parties. Si j'ai bien tout compris, cette extension met en place un mode de campagne permettant aux joueurs d'évoluer au fils des aventures.
Voilà qui amène mes quelques questions :
1) Des joueurs non initiés à Descent peuvent-ils se lancer directement dans une campagne de Héros de légende ?
oui mais mer de sang est plus equilibré si tu dois chiosir entre les 2 prefere la seconde.
2) Les scénarios fournis dans le jeu de base peuvent-ils s'intégrer dans une campagne de l'extension ?
rien ne t en empeche mais les dungeons de la campagne sont quand meme beaucoup plus petits ( mise a part quelque uns)
3) De manière générale comment fonctionnent les scénarios avec Héros de légende ? Je veux dire par là : quid des scénarios fournis dans les autres extensions du jeu ?
bonne question comme j ai tout je n ai jamais fais attention.
4) Question subsidiaire : quelle autre extension pourrait éventuellement faire l'affaire pour des joueurs non initiés ?
ben si tu compte toute te les procurer a termes prends les dans l ordre de toute facon elles sont toutes bien.
Merci d'avance pour vos réponses
Salut à toi,
Concernant héros de légende, il faut modifier quelques petits points de règle pour rendre le jeu plus agréable. je te conseil d’aller faire un tour sur le forum français de l’éditeur, il y a pas mal d’info. PM moi si tu veux que l’on en discute plus en détail.
Les scénarios de base ne sont pas fait pour s’intégrer dans la campagne. Cependant, je te conseil d’en faire jouer 2 ou 3 à tes joueurs pour qu’ils s’immergent un peu dans les règles et dans l’ambiance. (par pitié, ne leur fait pas jouer le 2eme scénario du jeu de base avec les géants in tuables !!)
Dans héros de légende, tu as des scénarios qui sont spécifiques pour chaque extensions. Je te conseil, si tes finance te le permette, d’acquérir les 2 premières extensions qui apporte pas mal de chose pour Héros de Legende.
L’extension “tombe de glace” apporte peu de chose pour cette campagne.
Je ne connais pas le mode campagne Mer De sang, je ne peux pas t’en dire plus.
J’ai animé une campagne au 3/4, et un début de campagne avec un autre groupe de joueur.
Mes conseils :
- ajuster qq points de règle comme je te le conseillais plus tôt dans ce message
- se mettre d’accord avec les joueurs, de façon explicite ou implicite sur le “type de jeu” : compétition acharnée MJ VS Joueurs ? ballade ludique tout le long de la campagne ? épopée héroïque jusqu’à la bataille finale ?
Merci pour vos réponses.
Dans un premier temps, je pense donc faire une ou deux parties avec le jeu de bases afin de voir si mes nouveaux joueurs adhèrent.
Ensuite je me pencherai donc sur la campagne, qui me tente bien quand même. Et je me pencherai sur la question de l’adaptation des règles aussi parce qu’il est vrai que le côté “gros bill” de certaines parties me dérange un peu (si l’on peut faire un reproche au jeu).
et j avais pas vu que tu etais de nantes… si tu fais une partie je suis tres interessé pour jouer si ta table n est pas complete.
a++
batte