[Descent : Journeys in the Dark]
Question 1: quand le Seigneur a joué une carte seigneur, va-t-elle dans la défausse ou quitte-t-elle le jeu?
Question 2: la règle dit qu’à chaque tour de jeu, le Seigneur pioche autant de pions menace que de joueurs. Est-il bien inclu dedans? si nous avons un seigneur et un joueur aventurier (qui contrôle, selon la règle, deux héros), le MD pioche-t-il 1 jeton menace, 2, ou 3?
Question 3: dans la règle il est dit que les gros monstres ne subissent pas les effets des fosses, qu’ils ne peuvent pas aller dedans, et qu’on peut les enjamber pour 3 points de mouvement. Du coup je ne sais plus très bien si mon géant, à la quête n°1, peut faire ceci plutôt que cela.
Coucou Oursinou :
1) Défausse !
2) Non : héros seulement !
3) La boîte est dans une autre pièce j’ai la flemme d’aller regarder
désolé
mais si je me souviens bien, c’est un géant avec une masse avec des pits devant l’entrée de la salle du boss, right ? si c’est ça, il les enjambe sans problème, si je me souviens bien il s’agit d’une ligne de pits de 4x1 environ, donc c’est bon, ça passe.
Oursinou dit:Question 3: dans la règle il est dit que les gros monstres ne subissent pas les effets des fosses, qu'ils ne peuvent pas aller dedans, et qu'on peut les enjamber pour 3 points de mouvement. Du coup je ne sais plus très bien si mon géant, à la quête n°1, peut faire ceci plutôt que cela.
Un monstre dont le socle fait plus d'une case n'est concerné par une fosse que si l'intégralité de son socle s'y trouve. Dans le cas contraire, la fosse (dans l'exemple) est tout simplement ignorée, sans pénalité de mouvement.
Dans héros de légende, ce n’est pas facile de savoir comment gagner de l’xp. Tout est éparpillé dans les règles, il aurait fallu un tableau résumant les gains. Vous savez si ça existe quelque part?