[Descent] Jetons Conquete + Garder ses equiments

[Descent : Journeys in the Dark]

Alors avec un pote nous sommes rendu à la derniere quete du livre de base, mais plusieurs questions demeurent:
1- puisque aucun mode campagne n’est decris qu’est ce qu’on va s’emmerder avec cette regle des jetons conquete?
2-d’une partie à l’autre nous gardons notre equipement et l’argent qu’il nous restait ainsi que les “power up” comme +1 dé noir corps à corps, est ce que l’on fait bien de faire ça ou faut il tout remettre a zero a chaque quete?
3-j’ai deja toutes les extensions françaises de sortie et on a remarque a tour de role que le maitre ou seigneur du jeu/dongeon se faisait grave chier au bout d’un moment avec ses tirages de cartes repetes, est ce qu’il n’aurait pas fallu des le depart prendre les cartes seigneurs des autres extensions et tout melanger?
4-il y a une regle non officielle pour la partie ville mon pote refuse de l’appliquer car pour lui ce n’est pas officiel, existe t-il dans road to legend une règle particulière aux villes?
5-nous avons remarqué que les parties etaient longue pour une raison simple: le déplacement, quelque soit le heros choisit on oscille entre 3-4 points de déplacements même en courant ça nous donne 6-8 mais forcement puisqu’on court on ne peut rien faire d’autre, on hesite a prendre 2 dés 6 pour tous les déplacements est ce une bonne idée?
6-jusqu’à présent peu de quetes etaient réellement palpitantes, on reproche aux formats des dongeons d’être très symétrique, dois je creer des dongeons moi meme ou me conseillez vous de rester dans la voie des extensions?
7-quel est l’ordre pour jouer aux extensions?
voila merci de vos lumières!!

1- puisque aucun mode campagne n'est decris qu'est ce qu'on va s'emmerder avec cette regle des jetons conquete?

Tu parle des points de conquêtes gagnés à la fin ? si c'est le cas oui ils ne servent pas à grand chose.
2-d'une partie à l'autre nous gardons notre equipement et l'argent qu'il nous restait ainsi que les "power up" comme +1 dé noir corps à corps, est ce que l'on fait bien de faire ça ou faut il tout remettre a zero a chaque quete?

Dans le jeu de base tu doit tout remettre à zéro après chaque quêtes normalement sinon tu entre dans un mode campagne "maison" ce qui n'est pas interdit, l'essentiel est que vous vous amusiez comme cela.
3-j'ai deja toutes les extensions françaises de sortie et on a remarque a tour de role que le maitre ou seigneur du jeu/dongeon se faisait grave chier au bout d'un moment avec ses tirages de cartes repetes, est ce qu'il n'aurait pas fallu des le depart prendre les cartes seigneurs des autres extensions et tout melanger?

Ben c'est au bon vouloir de tous ça, moi perso j'ai mis les cartes de chaque extension directement, mais normalement les points de traitrise te permette quand même de faire un deck un peu différents à chaque parties.
4-il y a une regle non officielle pour la partie ville mon pote refuse de l'appliquer car pour lui ce n'est pas officiel, existe t-il dans road to legend une règle particulière aux villes?

Oui mais l'extension en elle même modifie complètement la notion de ville, et le jeu ne fonctionne plus du tout pareil.(même si tu peut encore y acheter les armes, potions etc...)
5-nous avons remarqué que les parties etaient longue pour une raison simple: le déplacement, quelque soit le heros choisit on oscille entre 3-4 points de déplacements même en courant ça nous donne 6-8 mais forcement puisqu'on court on ne peut rien faire d'autre, on hesite a prendre 2 dés 6 pour tous les déplacements est ce une bonne idée?

Si tu fait cela il faut que tu équilibre les mouvements des monstres du seigneur, mais ça ne me semble pas une bonne idée, les tailles des salles et des donjons en général étant calibrés pour ce mouvement, cela rendrait très difficile pour le seigneur d'échapper aux lignes de vue des héros.
6-jusqu'à présent peu de quetes etaient réellement palpitantes, on reproche aux formats des dongeons d'être très symétrique, dois je creer des dongeons moi meme ou me conseillez vous de rester dans la voie des extensions?

Ben tu peux faire des quêtes toi même (un éditeur existant pour cela), mais je trouve qu'il y'a quelques quêtes intéressantes, l'effondrement de la mine par exemple ou les quêtes avec le rocher. Âpres l'extension RTL modifie aussi le système de quêtes en profondeur.
7-quel est l'ordre pour jouer aux extensions?

Il n'y a pas d'ordre elles peuvent toutes êtres joués de façon indépendantes (avec le jeu de base) ou combinées.

ouf merci de tes reponses, en gros je retiendrais surtout le faite qu’on s’amuse avec les regles qu’on a un peu changées!!

pas de soucis n’hésite pas