[Descent: Journeys in the Dark]Des infos?

2 petites questions en passant :

1- Vampire prince of the city…Qui a des infos ?? ET qui l’a essaaye a Essen ??

2-pour betrayal at house on the hill… Existe-t-il une traduction des regles et des scenarios ??? (Mon anglais est largement trop moyen…helas…)

Merci

erreur !

erreur-

Ce serait un autre sujet, mais j’ai fait trois parties de la VF de “Vampire: Prince of the City” au selon du Monde du Jeu sur Paris ; celui qui s’est déroulé aux mêmes dates qu’Essen.

C’est un excellent jeu. Un TRES excellent jeu. Alors que je m’attendais à un jeu plutôt commercial que bon, exploitant juste la licence Vampire, j’ai découvert un jeu avec des mécanismes très bien pensés, des rebondissements provenant entièrement des joueurs et de l’intelligence de ces mécanismes, un excellent agencement et jamais une once d’ennui. Le tout avec une ambiance de vampires influents et de lutte pour le pouvoir - souvent par conflits indirects - bien instaurée.

Le seul défaut que j’y ai vu était un léger manque d’équilibre entre certains pouvoirs ; un peu plus que léger même pour certains d’entre eux. Le déséquilibre n’est pas catégorique, mais disons que certains pouvoirs des vampires leur permettent une immense adaptabilité là où d’autres vampires n’ont absolument rien de tel ; or pouvoir s’adapter aux situations est vite crucial dans ce jeu.

J’espère trouver la force de réécrire mon avis plus tard, de nouveau sur la fiche de TT.

ca veut aussi dire qu’il y a deja une VF…
Ca sort quand ?

Les gens d’Hexagonal avec qui j’étais (Hexagonal s’occupe de la traduction VF) disaient mars/avril 2006. Ceci dit la VF auquel j’ai joué était parfaitement finie de partout, tout comme la vraie, sauf le manuel de règles qui était en VO. Donc ça pourrait venir avant.

La VO devrait (devait ?) sortir là en décembre.

EDIT : faut que je rappelle tout de même, je parle de notre parenthèse sur Vampire Prince of the City.

et pour les regles et scenars de betrayal en français…y’a quelqu’un ??

Rhaaaaaa !

Bande de sales ! Je suis tout moubourré maintenant :(

Tout moubourré…? C’est le but…

et si tu fais le planning, va falloir etre patient en plus…

Vampire prince of the city pour Mars/avril
horreur a Arkham et zombies!!! pour juin
fureur de dracula pour septembre

voila 4 jeux portant un theme que j’adore attendre patiemment…

quelques longs mois de moubourrage en perspective…;)

Personnellement je craque Jeudi pour Descent, l’anglais ne me dérange pas.

slim dit:Personnellement je craque Jeudi pour Descent

Vas y, c'est du bon.

Juste une petite remarque sur les quêtes:
La première est ULTRA simple pour les joueurs. Elle est faite pour apprendre à jouer.
A la deuxième, ça s'énerve, mes joueurs n'ont pas vidé la deuxième aire, ils sont morts avant ... ils ont juste vidé le point de départ :twisted:

Trépigne trépigne trépigne :lol:

chez moi il gagne presque tous le temps a la troisième tentative c’est fou tous ce matos
n’empeche que j’ai l’impression que WOW va beaucoup plus m’amusé
bon encore 11 jour
a plus
alain

Je conseille aussi d’occulter le fait que les joueurs possèdent la carte du donjon et de le construire au fur et à mesure que les joueurs progressent, ça ajoute un peu de piment au jeu. (et un poil de difficulté car ils ne savent plus ou aller)

Tiens ! c’est une super bonne idée ça !

J’ai l’impression qu’il y’a un petit aspect jdr dans ce jeu, j’ai tort ?

C’est du dungeon-crowling à bloc.
Les points sympas:
- Les échanges d’objets possibles (avec les familiers aussi ;))
- Les règles plutôt simples
- Le fait de construire le donjon au fur et à mesure
Les points chiants:
- Si les joueurs hésitent trop, le jeu perd du dynamisme
- Les retours en ville incéssant des joueurs trouillards

Bref, on peut + ou - résumer ça à un mix Diablo 2 / ADD dans le monde de Runebound.

A noter que l’aspect JdR, exploration etc n’est pas vraiment là. Il s’agit surtout de bastonnage et de course au boss de fin de niveau coopératif. Il est important que le rythme de la partie soit soutenu et que les joueurs ne cessent d’avancer. Sans cela, on s’encroute dans une salle, on est submergé par les monstres et la partie se verrouille pour longtemps. Très longtemps.

Hophophop donc.

c’est marant moi parce que justement j’ai une tendance a faire la carte complete tresor inclus seul les monstres ne sont pas visible ça gagne du temps
et en fait cela n’enleve rien a la sur^prise et cela reduit d’une demi heure au moins le temps de jeu
a plus
alain

je commence acreer des scenarios avec l editeur de map et je suis d accord c est les joueurs qui vont creer les map( ca c pour les detracteurs je me positionne strategiquement) mais la c est moi qui creer la campagne ce que vont gagner les hero a la fin de chaque quete qu ils pourront reutilises pour la quete suivante et ca etre vachement sympa

sinon avec kumulo comme on a 2 boites on va se tenter un scenario avec 2 equipes de heros qui se sont retrouve dans la meme caverne mais avec un bout de plan chacune avec en tout maxi 6 heros(8 ca fais beaucoup)
et bien sur une seule pourra gagner ( a la fin sinon ca sert a rien)

voili voilou

Bonne initiative. Par contre va falloir y aller molo sur les récompenses en or et en objet sinon il va falloir que tu peuples tes donjons uniquement de dragons et de démons :)