Kumulo dit:Je conseille aussi d'occulter le fait que les joueurs possèdent la carte du donjon et de le construire au fur et à mesure que les joueurs progressent, ça ajoute un peu de piment au jeu. (et un poil de difficulté car ils ne savent plus ou aller)
J'ai vraiment l'impression de revoir mes vieilles parties d'Advanced Heroquest (avec la remarque de Ken en plus).....
Kumulo dit:Je conseille aussi d'occulter le fait que les joueurs possèdent la carte du donjon et de le construire au fur et à mesure que les joueurs progressent, ça ajoute un peu de piment au jeu. (et un poil de difficulté car ils ne savent plus ou aller)
J'ai vraiment l'impression de revoir mes vieilles parties d'Advanced Heroquest (avec la remarque de Ken en plus).....
t aurais pas les regles d advance heroquest en francais j ai trop pas le temps de les traduires merci
Seboss dit:Bonne initiative. Par contre va falloir y aller molo sur les récompenses en or et en objet sinon il va falloir que tu peuples tes donjons uniquement de dragons et de démons
pour les objets on pense a des armes a utilisations controller c a dire que certaine armes ont des munitions (pas comme doom je trouve d ailleur que c est le cote dur du jeu perdre des cartouches, le pire etant de perdre des cartouches sur unn tire qui foire) mais plutot space hulk ( je sais ca remonte a loin celui la) avec le lance flamme. le space marine n avais que 6 cartouches pour toute la partie et bien on fait pareil pour les armes retrouvees dans les coffres ( ca permet de les recharges lors du passage au village pour la quete suivante d ou le cote campagne)
adel10 dit:c'est marant moi parce que justement j'ai une tendance a faire la carte complete tresor inclus seul les monstres ne sont pas visible ça gagne du temps et en fait cela n'enleve rien a la sur^prise et cela reduit d'une demi heure au moins le temps de jeu a plus alain
c est vrai pour les scenars du bouquin qui ne sont pas labyrinthiques mais pour ceux que je suis en train de construire le nord va vraiment vouloir dire quelque chose et ils devront vraiment en prendre compte ( avec 2 boites ca permet de creer des zones qui ne sont pas un passage obligatoire pour la reussite de la quete)
ken dit: c est vrai pour les scenars du bouquin qui ne sont pas labyrinthiques mais pour ceux que je suis en train de construire le nord va vraiment vouloir dire quelque chose et ils devront vraiment en prendre compte ( avec 2 boites ca permet de creer des zones qui ne sont pas un passage obligatoire pour la reussite de la quete) voili voilou
et hop c'est parti pour des session de 10 heures bon courage
ken dit: c est vrai pour les scenars du bouquin qui ne sont pas labyrinthiques mais pour ceux que je suis en train de construire le nord va vraiment vouloir dire quelque chose et ils devront vraiment en prendre compte ( avec 2 boites ca permet de creer des zones qui ne sont pas un passage obligatoire pour la reussite de la quete) voili voilou
et hop c'est parti pour des session de 10 heures bon courage
NON! 09h30
nous sommes des joueurs typres gros jeux (twilight, dune, civilisation) donc ca nous fais plus plaisir qu autre chose ils nous arivent d organiser des week ends jeux on en profitent pour faire ce genre de scenars mais ce n est pas necesserement long puisque les 2 equipes sont au debut sur 2 plateaux differents ( on monte la carte au fur et a mesure) donc 2 master (generalement c est moi ou kumulo la on sera 2 vont souffrir les petits heros ) et a la rencontre ca va tirer et batailler dans les angles et ca depend de la condition de vistoire
- l equipe encore vivant e gagne ( principe retenu) - l equipe qui sort un de ses perso vivavnt avec l objet de la quete gagne ( le ca peut etre plus long)
j ai cru comprendre que tu avais fais quelque partie de wow je voulais savoir(on le teste samedi soir) combien de temps une partie et si vous etes alle jusqu au 30 eme tours ou vous avez ou vous tes fais pulverise avant
ken dit:nous sommes des joueurs typres gros jeux (twilight, dune, civilisation) donc ca nous fais plus plaisir qu autre chose ils nous arivent d organiser des week ends jeux
ken dit:nous sommes des joueurs typres gros jeux (twilight, dune, civilisation) donc ca nous fais plus plaisir qu autre chose ils nous arivent d organiser des week ends jeux
Ah les joies de la jeunesse...
25 ans et une fille de 3 ans ... On est tous en concubinage, ce qu'on fait c'est que les femmes sortent entre elles quand nous on fait nos soirées jeux Sinon on fait des jeux accéssibles à tous et toutes, comme du Cash'N'Guns, Pitch Car, Ricochet robots, London 1888, ...
ken dit:non nous sommes ages en moyenne de 28 ans enfin moi les autres on entre 25 et 27 ans
en fait, 28, c'est ta moyenne a toi tout seul ,c'est ca ???
oui c est ca je suis un peu fatigue en ce moment je tape comme ca viens mais oui c estvrai que je suis le plus sage( pour pas dire vieux) le temps passe et voili voilou comment on arrive a la trentaine sans s apercevoire de rien
c est moche heureusement que j ai garder mon ame d ados ( ca c est ma femme sui me le dit) apres j ai arrete
Okokok, je me suis totalement gouré donc. On est tous dans la même moyenne. Cela dit je suis quand même assez surpris car depuis que je vis en concubinage (depuis bientôt 3 ans maintenant), la pratique du jeu est devenu très très difficile. Ma copine n’aime pas les jeux et sort très peu donc les jeux à la maison c’est mortmort.
Coq à l’âne: Ricochet Robots - à la portée de tous ?! Dans mon expérience, ça fait plutôt fuir les gens au bout de 2 tours.
Seboss dit:Okokok, je me suis totalement gouré donc. On est tous dans la même moyenne. Cela dit je suis quand même assez surpris car depuis que je vis en concubinage (depuis bientôt 3 ans maintenant), la pratique du jeu est devenu très très difficile. Ma copine n'aime pas les jeux et sort très peu donc les jeux à la maison c'est mortmort. Coq à l'âne: Ricochet Robots - à la portée de tous ?! Dans mon expérience, ça fait plutôt fuir les gens au bout de 2 tours.
ma copine n est pas tres jeux de societe, plateau quant on est a 2 ala maison ( elle deteste dungeon twister : c est dur pour moi qui suit arbitre officiel je vous jure) quant nous sommes seuls nous sommes plutot jeux sur console du type burnout 3 ( elle hurle taekdown!! des qu elle me jette, elle est super forte a cejeu) starwars battlefied. un tout petit peu de ricochet robot mais on joue differemment sinon elle y arrive pas robo rally elle adore mais a 2 les plateaux sont trop gros pour ce rentrer dedans donc c plus une course pour passer sur les objectifs en premier ( note que c est quand meme l objectif premier du jeu) colon de catane le jeu de carte elle aime beaucoup mais la c est moi qui aime pas trop ( je perds tout le temps). par contre quand nous sommes plusieurs elle aime bien tout les jeux sauf nos gros jeux elle joue surtout a london 1888, chevalier de la table ronde, crique des pirates , mare nostrum, robo rally( du coup la ca charcle), munchkin, space hulk (un peu), dungeoneer, colossus arena ( je n ai jamais gagne a ce jeu, je suis degoute), heroquest, zombies!!!, elle aime tout, temps qu il n y a pas d agressivite autour de la table ( n est ce pas kumulo ) les garcons du groupe sont un peu trop pationnes et dans le jeu des fois.
Ricochet Robots - à la portée de tous ?! Dans mon expérience, ça fait plutôt fuir les gens au bout de 2 tours.
[/quote]
c est vraiment domage que tu soit aussi loin, le ricochet robot est un de nos jeux preferes je ne connais personne de mon entourage qui n aime pas ce jeu. on le sort regulierement surtout quant on veut se fritter un peu les neuronnes genre soiree : ricochet robot, punckt, diabalik et autres petage de neuronnes. l autre jeu je ne connais pas desole
ken dit:message pour adel 10 j ai cru comprendre que tu avais fais quelque partie de wow je voulais savoir(on le teste samedi soir) combien de temps une partie et si vous etes alle jusqu au 30 eme tours ou vous avez ou vous tes fais pulverise avant voili voilou
tu ne peut pas t'empecher d'essayer d'ateindre le niveau max tu verra c'est addictif surtout quand les deux equipe se course pour se rentrer dedans quoi qu'il en soit nous avons termine la premiere partie sur une explosion d'overlord(26 tour) et les deux autres sur un fritage entre faction 30 ieme tour le probleme c'est d'ateindre le niveau 2 un fois ceci fait apres tu t'amuse vraiment beaucoup une partie en 30 tour la premiere peut durer jusqu'a 3 heure si vous discuter beaucoup et que vous ne maitriser pas bien les regles en fait plutot 2 heure et apres 1 heure et demi
ken dit:message pour adel 10 j ai cru comprendre que tu avais fais quelque partie de wow je voulais savoir(on le teste samedi soir) combien de temps une partie et si vous etes alle jusqu au 30 eme tours ou vous avez ou vous tes fais pulverise avant voili voilou
tu ne peut pas t'empecher d'essayer d'ateindre le niveau max tu verra c'est addictif surtout quand les deux equipe se course pour se rentrer dedans quoi qu'il en soit nous avons termine la premiere partie sur une explosion d'overlord(26 tour) et les deux autres sur un fritage entre faction 30 ieme tour le probleme c'est d'ateindre le niveau 2 un fois ceci fait apres tu t'amuse vraiment beaucoup une partie en 30 tour la premiere peut durer jusqu'a 3 heure si vous discuter beaucoup et que vous ne maitriser pas bien les regles en fait plutot 2 heure et apres 1 heure et demi
je te remercie pour ces infos, ca va charkler je le sens j ai l impression que les tours vont relativement vite: un tour c est bien lorsqune faction a finis donc en faite chaque faction ne joue que 15 tours en alternance ou c est un tour c est lorsque les 2 factions ont jouees toutes les 2?