[Descent] L'extension ...

[Descent : Journeys in the Dark]

Lu sur le forum de FFG :

Le forum de FFG dit:Kevin is putting the finishing touches on the first expansion for the Descent: Journeys in the Dark board game. This baby has new monsters (including golems and kobolds!), overlord cards, hero skills, and lots, and lots of traps – lava to fall into, dart rooms to be skewered by, and rolling boulders to flee from in the best tradition of Indiana Jones.


Miam miam ...

argh mon budget
ça fait
donc marvel heroes
6 class deck pour runebound
extension doom
confrontation de luxe
extension lgda
extension descent
fury of dracu

bon il faut absolument que je vende un de mes enfants qui n'en veut?

a plus
alain

Vous qui vous plaigniez de monstres type ogres ou dragons trop faibles, j'ose pas imaginer ce que vont donner les kobolds.... :lol:

Ben les kobolds c'est pas comme les potions? faut pas les bouffer pour reprendre de l'energie? :D

a mon avis et comme d'ab avec eux ils vont tous reequilibré on parie
a plus
alain

ouais ca serait cool s'ils pouvaient réequilibrer maintenant qu'ils ont pu lire les critiques sur le net.

Question d'ignare : que sont les Golems et les Kobols (c'est pas un langage d'informaticien, ça ?) ?

Kobols, si je me rappelle bine, c'est des petites créatures qui surveillent (ou volent ?) des trésors dans une mythologie nordique ou un truc comme ça.

slim dit:Kobols, si je me rappelle bine, c'est des petites créatures qui surveillent (ou volent ?) des trésors dans une mythologie nordique ou un truc comme ça.


Kobolds :) (ou Cobol, mais on s'éloigne du sujet là)

vi c'est un peu ça, ça a été repris dans plusieurs univers med-fan, dont D&D si mes souvenirs sont exacts. Et pour situer un peu mieux, dans la grande hiérarchie du bestiaire du parfait roliste, un kobold, ça doit etre une des rares créatures que peut battre un gobelin.. et encore le gob en sortira pas indemne lol

EDIT: pour répondre à Meeeuh, les golems sont les "robots" des univers med-fan, à savoir un golem de [insert matériau], c'est un tas de [matériau] animé par la magie. Par ex, le monstre de Frankenstein serait l'exemple typique du golem de chair.

golem [gl&m] n. m. Créature artificielle à forme humaine de la tradition magique juive et des légendes d’Europe centrale.

kobold , esprit familier dans les contes allemands, considéré comme le gardien des métaux précieux enfouis sous la terre

Merci à tout le monde, avec ça et ampliation (connaissais pas) j'aurai appris beaucoup de mots aujourd'hui.

ampliation n. f. DR Copie authentique de l’original d’un acte notarié ou administratif. ¶ Pour ampliation: formule placée en bas des actes ampliatifs.

Heuhh dit:kobold , esprit familier dans les contes allemands, considéré comme le gardien des métaux précieux enfouis sous la terre

Classiquement dans les jeux de rôle, les kobolds ressemblent à des petits hommes chiens (si je ne m'abuse).

Heuhh dit:ampliation n. f. DR Copie authentique de l’original d’un acte notarié ou administratif. ¶ Pour ampliation: formule placée en bas des actes ampliatifs.


Merci, ça vient de quel dictionnaire ? Le dictionnaire de TV5 donne :

> ampliation
(nom féminin)
Action de compléter un acte juridique ou administratif précédent.• Double, copie d'un acte.• Augmentation du volume de la cage thoracique à l'inspiration.

Ca vient du dico Hachette

Une passion pour les Hachette. D'où la hachette dans l'avatar sans doute ? Moi c'est plutôt les Robert mais je peux quand même pas en mettre en avatar.

Lu sur le forum de FFG, par l'a bouche ... euh ... la plume de l'auteur

KevinW dit:Just to pop in here for a minute since I've finished the new shop items for the Well of Evil expansion...
Basically, what I did was add more variety to the shop. None of the items are intended to be bought as an upgrade later on - that's what chests are for in my design strategy for the game. However, there will now be a 'baby cloak' available (a blessed tunic), a couple more runes, several more weapons (including a walking stick...hmm, wonder what that could do...), and a new 'chain' of armor that will begin in the shop with the "wizard's robe", which is quite nice against ranged/magic damage, largely worthless against melee damage, but it lets you carry an extra Other item.
This is to say nothing of the new power potions. Mmm....power....
But clearly, I've said too much.
:-X
-Kevin Wilson
Fantasy Flight Games

Ils feraient mieux de nous parler des nouveaux monstres au lieu de dire que des aventuriers deja bien assez puissants vont le devenir encore plus, aprés tout ce jeu est bien fait pour que le MJ et les joueurs aient une chance egale de gagner, ce qui n'ait jamais le cas dans un JDR genre DD etant donné que le MJ ne peut pas gagner, et qu'il truque souvent les dés pour sauver les joueurs :roll:

Le roi kobold dit:Ils feraient mieux de nous parler des nouveaux monstres au lieu de dire que des aventuriers deja bien assez puissants vont le devenir encore plus, aprés tout ce jeu est bien fait pour que le MJ et les joueurs aient une chance egale de gagner, ce qui n'ait jamais le cas dans un JDR genre DD etant donné que le MJ ne peut pas gagner, et qu'il truque souvent les dés pour sauver les joueurs :roll:


Moui, enfin c'est une question de style, j'ai connu des MJ qui hésitaient pas à bouffer du PJ et des Overlords qui auraient pu plier la partie ou qui ont du retoucher leur scénar en catastrophe pour permettre à la partie de durer plus que 30 min installation comprise...

Le "problème" dans ce genre de jeux et leur extensions, c'est une tendance marquée à la surenchère: des aventuriers plus bill et des monstres itou. Ce qui fait généralement qu'apres 3 ou 4 extension, le dragon de la boite de base, il fait pas mal pitié...

Ouais, ben j'espere qu'ils feront pas trop ça car étant MJ à DD3.5 et detesant les donjons PMT, j'aime beaucoup ce type de jeu(descent,doom...un peu paradoxale je sais)car cxa me permet de jouer à chance egale avec les joueurs, ou mieux en tant que joueur, sans avoir à truquer les dés pour faire gagner les aventuriers.