[Descent] la durée de vie ???

aloha!

je suis sur le point de craquer pour Descent, mais je me demandais quel est la durée de vie…

j ai lu les regles, ca m attire beaucoup…

Mais impossible de trouver le guide de quetes… :(

merci d avance ;)

marsu

Il y a 9 quètes dans le livre de base qui sont joubales entre 1 et 3 fois je dirais (apres ca dépend de la rotation parmi les joueurs). Nous on ne refait jamais une quete que l’on a gagné en tant que joueur.

Ensuite si tu écris tes propres quetes, ben la durée est quasi sans limite (juste la lassitude quoi).

Pour peu que tu lises l’anglais, tu trouveras plein de scénarios pour descent sur le site de FFG (l’editeur américain).
Il y a là bas de quoi passer des heures et des heures de jeu !

Vlad

Deja que tu verras que la première quête avec des joueurs ayant juste lu les regles prend pas mal de temps (moi ca a duré 4h explication des règles incluses).
Beaucoup de fun en perspective!! Garanti!!

bonjour,

Je me demandais si il était envisageable de faire des parties en couple à ce jeu ?
c’est théoriquement possible, oui, vu que le jeu est jouable à deux.
Mais est-ce raisonnable dans la pratique ?

qu entends tu par couple ?? le jeu à 2 tout cours ?ou bien jouer avc ta femme ???

de toute facon la reponse, a mon avis, est la meme : faut 2 personnes qui aiment l’heroic fantasy…

por info, j ai craqué… j ai acheté…

Question pour ceux qui y ont déjà joué :

Le manuel preconise (sauf erreur de ma part) de monter la carte en entier et de ne placer les marqueurs qu une fois qu un heros entre dans une nouvelle zone…

ne serait ce pas plus sympa de construire le plateau au fur et à mesure ??

Perso, je le construit au fur et à mesure.
Je dois dire que je n’ai même pas lu ce paragraphe, j’ai considéré qu’il devait être identique à Doom.
Enfin je pense que ce n’est pas plus mal.

Vlad dit:Perso, je le construit au fur et à mesure.
Je dois dire que je n'ai même pas lu ce paragraphe, j'ai considéré qu'il devait être identique à Doom.

J'allais faire comme toi pour la première partie, et je pense qu'effectivement c'est une bonne solution, ca permet d'eviter que les joueurs foncent vers la sortie suite a une déduction chanceuse :china:
marsu dit:qu entends tu par couple ?? le jeu à 2 tout cours ?ou bien jouer avc ta femme ???
de toute facon la reponse, a mon avis, est la meme : faut 2 personnes qui aiment l'heroic fantasy...

jouer avec ma femme, qui aime l'univers heroic-fantasy presque autant que moi :pouiccooool:

celui qui joue le rôle de maître du jeu, il ne se lasse pas trop vite ?
il est facile d'échanger les rôles entre le MdJ et l'aventurier ?

d'autre part, celui qui joue l'aventurier, il gère plusieurs héros, si je ne me trompe pas. C'est gérable sans être un expert de ce type de jeu ?

que de questions......

:pouicboulet:
Seb06 dit:J'allais faire comme toi pour la première partie, et je pense qu'effectivement c'est une bonne solution, ca permet d'eviter que les joueurs foncent vers la sortie suite a une déduction chanceuse :china:

Souvent, le chemin qui paraît le plus court vers la dernière salle est aussi le plus problématique ; et puis souvent aussi, il faut une rune pour ouvrir la dernière porte, qu'il faut aller chercher dans une petite salle sur le côté pleine de monstres.
Foussa dit:celui qui joue le rôle de maître du jeu, il ne se lasse pas trop vite ?

C'est un joueur à part entière, il joue les monstres, quoi, donc il n'y a pas plus de raison qu'il se lasse que celui qui joue les héros, enfin je pense.
Foussa dit:il est facile d'échanger les rôles entre le MdJ et l'aventurier ?

Oh ben oui, et c'est même conseillé pour éviter éventuellement la lassitude et puis pour connaître la rouerie de l'adverse et ses subterfuges possibles.
Foussa dit:d'autre part, celui qui joue l'aventurier, il gère plusieurs héros, si je ne me trompe pas. C'est gérable sans être un expert de ce type de jeu ?

A deux joueurs, le joueur héros joue deux héros (ou plus si ça lui chante) et c'est tout à fait gérable, oui (j'ai découvert ce type de jeu avec Descent).
Foussa dit:que de questions......

Mais non, mais non...