Bonjour,
J’ai une question sur l’une des cartes compétences de Brynn : “Cri de bataille”. Sur celle-ci on y voit “Deux héros dans un rayon de 3 cases autour de vous peuvent canaliser 2 cartes chacun”.
Comment l’interprétez vous ?
Est-ce que vous pensez que Brynn, en utilisant cette compétence, peut aussi canaliser une carte ? Car elle est dans un rayon de 3 cases autour d’elle-même.
Merci d’avance pour vos lumières
max1979 dit :Bonjour à tous, après ma première partie assez réussie j'ai tout de même une interrogation: est ce que utiliser une potion demande de dépenser une action ?
Salut!
Je réponds un peu tard désolé ... Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais et puis ça pourra toujours servir .
La capacité de chaque potion (appelé Denrée dans le jeu) explique quand et comment elle s'applique (p.20 et 27 du livre de règles).
Donc en gros, il y a juste à lire la carte et s'il n'y a pas de flèche d'action unique, indiqué pat une flèche avant (>), ça ne demande pas d'utiliser une action.
Rybs dit :Bonjour tous le monde.
Petite question sur les infirmités.
reste t elle présente une fois qu’on les a ou a chaque quête après un passage par la ville elles disparaissent ?
je n’ai pas non plus trouvé le moyen de supprimer une denrée de l’inventaire après son utilisation. J’ai peut-être raté quelques chose 😅
merci à vous tous.
se jeux est juste génial !!
Hello,
Alors si ce que tu appelles "infirmités" concerne les différents états des héros (infecté, terrifié, balafré), ils (ces états) disparaissent une fois la quête terminée et une fois rentré en ville.
Sachant que chaque quête peut être formé d'un groupe différent et que certaines nécessitent un héros en particulier.
En gros, on commence une nouvelle quête mais avec un choix d'équipement qui va correspondre à ce que l'on a trouvé au fil de notre aventure (on va se "stuffer").
La denrée ne se supprime pas car au début de la prochaine quête tu aura le choix de la prendre ou pas, avec comme restriction (p.26) :
- Deux armes
- Une armure
- Un accessoire
- Trois denrées
Pour finir et être complet (p.20), "Une fois utilisée, la carte (de la denrée) est mise de côté et en peut plus servir jusqu'à la fin de la quête en cours".
D'où l'utilité de fabriquer assez rapidement des denrées (potions) pour avoir plus de choix et d'avantages lors des prochaines quêtes. La confection n'est vraiment pas à négliger .
Et oui je confirme que ce jeu est GÉNIAL !!!
Fropin dit :Bonjour,
J'ai une question sur l'une des cartes compétences de Brynn : "Cri de bataille". Sur celle-ci on y voit "Deux héros dans un rayon de 3 cases autour de vous peuvent canaliser 2 cartes chacun".
Comment l'interprétez vous ?
Est-ce que vous pensez que Brynn, en utilisant cette compétence, peut aussi canaliser une carte ? Car elle est dans un rayon de 3 cases autour d'elle-même.
Merci d'avance pour vos lumières
Yo!
Alors pour nous, et on l'a toujours jouer comme ça, Brynn n'en fait pas parti.
Ce qui donne cette indication, c'est le "autour de vous", qui, de ce fait, n'inclus pas Brynn.
On pourrait aussi rajouter le titre de la carte "Cri de ralliement" qui est un "commandement". Donc elle ne se commande pas elle même mais elle cri ou encourage les autres à se rallier.
Voili, voilou
Bonjour,
Quelqu’un pourrait m’éclairer sur la capacité de Veinard ?
Il est écrit : Avant votre attaque ou votre défense, vous devez retourner une carte Ombre et ajouter 1 réussite
à quoi correspond une carte Ombre ? que ce soit le glossaire de l’application ou dans les règles en papier, rien ne mentionne une telle carte.
Certaine des cartes de capacités de le veinard portent le terme “ombre”, le plus souvent une seule des deux faces.
Oui c’est vrai… l’ombre souvent c’est pas très clair !!
Bonjour à tous,
J’ai deux petites questions sur ce très bon jeu.
Au début de la phase des héros, quand l’application indique aux héros de retirer un jeton fatigue, ce jeton doit-il être forcément retiré de la fiche du héros ou bien peut-il être retiré des cartes d’arme et/ou de compétence ?
Un personnage joueur a des balafres sur chacune de ses cartes. Il veut traverser une case de lave et il faut donc rajouter un jeton “Balafre”. Faut-il considérer qu’il ne se passe rien car toutes ses cartes sont déjà occupées par un jeton Balafre ? Ou alors faut-il considérer qu’il ne peut pas avancer tant qu’il n’a pas retourné une carte (avec une action “Organisation”) pour pouvoir recevoir une balafre (et à ce moment il prend donc deux dégâts dus à la Balafre") ?
Ludiquement,
Après relecture des règles (et surtout du glossaire dispo sur bgg que je trouve plus pratique), j’en viens aux conclusions suivantes :
- le jeton peut être retiré de n’importe quelle fiche
- dans la cas de l’ajout du pion balafre, rien ne se passe.
Ludiquement,
Bonjour, je ne comprends pas bien les effets du statut damné. La règle est peu limpide là dessus… Quelqu’un peut m’éclairer ?
Selon l’adage “mieux vaut tard…” : il ne faut pas chercher à surinterpréter la règle, qui du coup est très clair.
Lorsqu’un ennemi est damné, ce seul statut est supprimé à la fin du round - Le but de ce statut est donc de prolonger les autres statuts au moins un round supplémentaire:
“à la fin du round, le statut d’un Ennemi damné est retiré mais tous les autres restent actifs pendant le round suivant.”
Par exemple, en admettant que deux monstres ont le statut “exposé”, et que l’un des deux à également le statut “damné”; à la fin du round, le monstre qui avait seulement “exposé” n’a plus de statut négatif, mais celui qui avait aussi “damné” n’est plus damné mais reste exposé.
C’est donc un statut qui n’a aucun intérêt seul mais qui gagne au contraire à être réappliquer sur des monstres avec d’autres statuts. Un Ennemi accablé par exemple subira 4 dégâts pendant la phase des ténèbres, mais si cet ennemi est également damné, il est certain de subir à nouveau 4 dégâts supplémentaires lors de la phase des ténèbres suivante.