[Descent : Légendes des Ténèbres]
Bonjour,
1. J’ai l’impression de louper quelque chose.
Dans quel cas peut-on arriver directement sur un pion vue (ou exploration, ou bien un élément de terrain)
Les règles disent que l’on doit activer un pion vue dès que l’on y est adjacent, ensuite il est retiré.
Je ne vois pas comment on peut donc être dessus.
Pour les 2 autres, l’interaction étant une possibilité, je comprends que l’on puisse se retrouver sur un pion exploration, mais pas sur un élément de terrain en 3D.
Je le joue de manière logique, mais j’ai peur d’avoir loupé quelque chose dans les règles.
L’un de vous aurait-il plus d’informations s’il vous plaît ?
2. Lorsque le héros doit dépenser plusieurs actions pour réaliser une action unique, l’action manœuvre “obligatoire” peut-elle en faire partie ?
3. A quoi cela sert-il d’avoir plusieurs pions préparation sur une carte ? Lorsqu’on en dépense 1, on retourne la carte et par conséquent tous les pions sont défaussés.
P.S. : je n’arrive pas à relier ce sujet au jeu en le créant, je vais essayer de le faire juste après…
… ça ne fonctionne pas non plus : impossible de saisir du texte dans la zone idoine.
Hello,
Alors premièrement je viens de lier ce sujet au jeu
il faut aller sur l’encadré “modifier” en haut à côté du titre du sujet et cliquer sur “attacher”.
Ensuite, on vient d’effectuer que notre première partie aujourd’hui mais je dirai :
1. Dans quel cas peut-on arriver directement sur un pion vue (ou exploration, ou bien un élément de terrain)?
Je pense qu’il n’y a pas de prise de tête à avoir ici et que effectivement dès qu’on est adjacent il s’active point (encore une fois on a fait que le premier scénario donc ça fera peut être sens par la suite). Donc tu n’a rien loupé, ta logique est bonne
2. Lorsque le héros doit dépenser plusieurs actions pour réaliser une action unique, l’action manœuvre “obligatoire” peut-elle en faire partie ?
Ici pour moi clairement non et c’est bien indiqué en ce sens sur les cartes de rappel (et dans la règle). Il faut qu’il y ai une des actions qui soit utilisée comme “manoeuvre”.
3. A quoi cela sert-il d’avoir plusieurs pions préparation sur une carte ? Lorsqu’on en dépense 1, on retourne la carte et par conséquent tous les pions sont défaussés.
Pour moi et pour le moment rien. Mais peut être qu’un effet à un moment donné nous demandera de défausser tous les pions préparation que l’on a sur la carte avant de pouvoir la retourner…
Merci relacio !
Pour tout
La manip, j’ai essayé mais impossible de saisir dans la zone. (Je suis sur iBidule et très rarement sur un ordi maintenant, c’est peut être à cause de ça)
Avec plaisir
Oui pour la manip je l’ai effectué sur ordi, effectivement c’est peut être lié au support.
Alors, en relisant les règles, j’ai une petite précision pour la question 3.
Le mot clef “Charge” permet d’avoir plusieurs jetons “préparé”.
Page 20, il est indiqué au bas de la page dans “Mots-clefs”, “Charge” : “Si l’a carte comporte le mot clef “charge”, le héros pose sur cette carte le nombre de pions du type indiqué. Dès qu’il n’en reste plus aucun, la carte est retournée sur son autre face.”
Par exemple, si il y a indiqué “Charge : Préparation 2”, il faut placer 2 pions Préparation (préparé) dessus. Une fois que le dernier est dépensé, la carte est immédiatement retournée.
Voili voilou
Subtil !
il va falloir que j’y fasse attention.
Merci pour la précision.
Oui il y a quelques petits points de règles à ne pas oublier mais rien d’insurmontable non plus. Tout est bien imbriqué et reste relativement simple et logique.
Un des points qui peut être oublié au tout début c’est le phénomène de “gêne” et de comment ça se passe au niveau des déplacements. Finalement une fois intégré (il n’y a plus dix mille choses non plus) ça coule tout seul et on y pense automatiquement car c’est logique.
Bonjour a toous😁
Je confirme. 1er partie hier soir également.
le joueur qui arrive au pion exploration doit immédiatement le sélectionner dans l’application.
Sur les trois actions, la manœuvre est obligatoire.
Et idem avoir plusieurs pions préparation ne sert a rien.
Merci sayanseb
Yo!
Il n’est indiqué nul part de ce que l’on fait des denrées que l’on récupère pendant la quête mais que l’on n’utilise pas.
D’après tout ce qu’on a lu (même dans le glossaire) et de ce qu’on en déduit, on ne les garde pas. Mais est-ce là bonne solution?
Par exemple, on a gagné une potion de soin mais on ne l’a pas utilisée durant la quête. Peut-on la garder?L’application ne garde pas de trace pour savoir si on l’a utilisée ou pas donc, de notre avis, on ne la garde pas à la fin de la quête.
Voilà, si quelqu’un pouvait nous éclairer sur ce point, ça serait top
Pour moi, les denrées reviennent à chaque début de partie (chapitre ?)
je rechercherai ça dans les règles, qui ne sont pas pratiques à mon sens.
Je me pose la question pour les compétences.
L’appli, je crois, m’a dit de prendre une compétence précise par personnage, mais je n’ai pris que les compétences des personnages que je jouais alors.
Je ne connais donc pas celles des autres personnages.
Pour les xp, je ne sais pas non plus les retrouver.
je cherche une fiche de personnage dans le jeu, mais ne la trouve pas.
Je vais essayer de relire le journal des quêtes, mais ça va être… laxatif.
edit : j’ai trouvé ! Il faut cliquer sur le bouton symbolisant le groupe, les 3 formes de… personnages
Coucou
Je sais pas si ça peut aider…
un de ce type,elle ne peut pas en recueillir un second
La résolution du mot clef charges et la seule exception à cette règle
Narsir dit :Pour moi, les denrées reviennent à chaque début de partie (chapitre ?)
je rechercherai ça dans les règles, qui ne sont pas pratiques à mon sens.
Je ne pense pas car il n'y a rien dans l'application qui, permet de gérer cela. Bon, en tout cas pour le moment nous ne les gardons pas d'une quête à une autre (si on ne les a pas utilisées bien sur).
Ce que gère l'appli, c'est lorsqu'on fabrique une denrée via un plan et qu'on décide de ne pas l'utiliser en début de quête. La denrée reste dans notre inventaire.
Sinon, le lexique dans l'application est excellemment bien fait
relacio dit : le lexique dans l'application est excellemment bien fait
C'est vrai, plus détaillé que les règles.
En revanche, dans mon cas, ça coupe le fil du jeu plus qu'en allant rechercher dans un livret papier.
Il remplace le guide de référence.
Pour ce qui est des denrées, je ne retrouve pas l'info que j'ai écrite plus haut. Dans mes souvenirs, je l'ai lu sur l'app, mais je ne sais plus à quel moment... Je vais essayer de retrouver ça...
Je partage les mêmes interrogations.
- les denrées qu’on récupère dans les quêtes n’apparaissent jamais dans l’inventaire donc pour moi elles ne sont utilisables qu’a l’intérieur de la quête MAIS celle qu’on crafte avec la recette vont dans l’inventaire. Néanmoins a aucun moment pendant la préparation on nous demande de la sélectionner. Donc comment l’utiliser ?
- idem lors de la phase de préparation on peut sélectionner un accessoire mais pas d’armure ? Je comprends pas pourquoi
Si quelqu’un connait les réponses je suis preneur avant la 3eme quête ce soir
Je te remets ici ce que j’ai mis dans le fil de discussion du jeu :
“Bon sinon, pour revenir au jeu, nous sommes en route pour notre sixième quête normalement aujourd’hui!
On vient seulement de se rendre compte que d’utiliser un plan de fabrication d’une denrée, nous donne accès, dans notre inventaire, à cette denrée en début de quête, pour le reste de la partie…
Note pour plus tard : ne pas hésiter à utiliser les plans des denrées disponibles.
Petit conseil pour ceux qui débuteraient l’aventure : ne pas hésiter à aller souvent voir ce qu’il se passe au magasin, même entre les petites escapades narratives, car les objets mis en vente changent souvent. Certains plans de fabrication intéressants peuvent de ce fait disparaitre de la vente. Ou à contrario d’autres plus ou moins intéressants peuvent apparaître.
Bon après faut-il avoir les bons éléments de fabrication et assez d’argent mais ça c’est une autre histoire”
Pour tout ce qui est équipement (armures, accessoires ou denrées), ce que l’on fait c’est qu’on met toutes les cartes, correspondantes à ce qui se trouve dans l’inventaire, de côté dans un sachet “sauvegarde”. Ensuite en début de quête, lors du choix des perso, on met le tout sur la table et on sélectionne ce que l’on veut dans la limite autorisée par la règle (1 accessoire, 1 armure et 3 denrées).
Un petit doute vite fait : On ne peut pas simplement changer d’arme au moment de l’attaque, nous devons utiliser celle qui est face visible, à moins d’avoir fait une action d’organisation juste avant.
En m’entrainant avec l’appli, je changeais d’arme au gré des adversaires, comme l’appli me laisse le choix de l’arme au début de l’action je me suis laissé avoir je pense.
Effectivement, retourner une carte (peu importe laquelle) est une action
Bonjour à tous, après ma première partie assez réussie j’ai tout de même une interrogation: est ce que utiliser une potion demande de dépenser une action ?
Bonjour tous le monde.
Petite question sur les infirmités.
reste t elle présente une fois qu’on les a ou a chaque quête après un passage par la ville elles disparaissent ?
je n’ai pas non plus trouvé le moyen de supprimer une denrée de l’inventaire après son utilisation. J’ai peut-être raté quelques chose
merci à vous tous.
se jeux est juste génial !!