[Descent : Journeys in the Dark]
Bonjour,
ayant depuis peu le jeu Descent, j’aimerai bien me lancer mais j’ai un petit problème technique pour entamer une première partie. Les fiches des personnages de ma boite sont en allemand et non en français… c’est ballot, je parle pas la langue de Goethe. J’ai bien joins Edge, mais la rupture de stock les empêche de m’en envoyer d’autres pour le moment, et donc me voilà coincé.
Donc, première question, est-ce que quelqu’un pourrait me communiquer au moins les textes des fiches de la boite de base. Pas moyen de mettre la main là-dessus!
Deuxième question, y a-t-il des personnages à éviter pour une première partie (pour les héros ou pour le responsable du donj’)?
PS : J’avoue que j’appréhende un peu les premières parties, de peur que cela soit un peu trop déséquilibré (on est des bon gros joueurs, mais on maitrise pas les subtilités de celui-ci… alors qui va profiter de cette nouveauté?). Donc si vous avez des conseils de dernière minute je prends!
Merci
Si l’anglais ne te fait pas peur tu pourras trouver ton bonheur ici : http://www.descentinthedark.com/index.php
Et plus particulièrement ici : http://www.descentinthedark.com/h/heroes.php (extension : JITD)
edit : super grillé le batte
a++
batte
Zombie Killer dit:
PS : J'avoue que j'appréhende un peu les premières parties, de peur que cela soit un peu trop déséquilibré (on est des bon gros joueurs, mais on maitrise pas les subtilités de celui-ci... alors qui va profiter de cette nouveauté?). Donc si vous avez des conseils de dernière minute je prends!
Sur ce point, il faut prendre les scénarios de la boite de base dans l'ordre. ils sont la pour initier au jeu. Le premier est nettement à l'avantage des héros (pour apprendre a ce faire la main. Le deuxième est à la 1ere tentative plutôt en faveur du Seigneur (mais reste "sipmle" au final). A partir de là, les scénarios étant fait pour être chronologique, ils deviennent de plus en plus difficile pour les héros.
Tout ça dépend aussi du nombre de héros. Avec deux héros, le seigneur est avantagé. A trois, on arrive à un équilibre. A 4, les héros sont avantagés. Donc idéalement, essaye de jouer à 3-4 héros (c'est carrément obligatoire avec les extensions).
Surtout, pense à lire la FAQ avant, il y a de nombre points importants dedans (limite de potions utilisables dans le tour, limite d'utilisation des glyphes par exemple)
merci pour les infos, surtout pour les fiches je vais pouvoir décoder un peu plus les possibilités des héros.
Je pense en tant que seigneur potentiel, leur tomber dessus à mort dès le départ en visant surtout le plus faible (une stratégie courageuse quoi ) et jouer aussi pas mal le harcèlement pour les ralentir. Au pire si cela se révèle trop brutal ou efficace, j’opterai pour le système des points négatif, histoire qu’ils finissent l’aventure et que l’on juge le jeu sur un cycle complet.
Rapport de partie :
La partie à durée +8h (dont 1h pour équipement/choix des perso - faut dire que j’avais mélangé les perso des extensions pour + de choix - /rappel rapide des règles/premier tour en forme de tâtonnement, etc.). Résultat, tout le monde est ENCHANTE (attendant impatiemment la suite)!
La première zone et la seconde furent pour eux extrêmement tendues. Je me suis acharné sur les joueurs, visant le pauvre archer qui déjà bien blessé trouva deux fois la mort avant l’atteinte de la zone 2. J’avais choisis le double parti de : apparition des zones du donjon au fur et à mesure de l’exploration ET apparition des monstres du donjon, au fur et à mesure des lignes de vues; cela les a bien ralenti. L’usage immodéré des pièges m’a permis d’en éliminer 1 encore et de refroidir quelques ardeurs. Mais le progression c’est vite mieux organisée, et l’un d’eux extrêmement bien équipé et efficace au combat assurait le balayage systématique des monstres. La gestions des cartes Seigneur était un poil hard (peu de crédit, des cartes trop chères) et je du faire quelques choix cornéliens pour agir (défausser cette super carte qu’on regrette plus tard).
Le vent à tourné définitivement en leur faveur à partir des coffres Argent. Les héros sont devenus résistants et TOUS très efficaces, et j’ai de mon côté commencé à manquer de cartes progéniture, ce qui leur permis de ne pas subir de spawning pendant quelques tours.
Cette facilité (entre guillemets) leur donna des ailes et ils foncèrent vers la salle finale… c’est là que le drame se produisit. En un tour, les monstres profitèrent sans nul mal de leur assurance pour leur rappeler le danger. 1 tour, 2 morts sec ! C’est beau des héros téméraires. Bon Narthak fut plié en 3 attaques, mais ils avaient un équipement désormais imparable.
Résultat, ils finissent sur un score de 9 Jetons (dont les 5 du boss final) alors qu’ils ont activé toutes les glyphes, et qu’ils en ont trouvé pléthore dans tous les coffres. Je crois de mon côté avoir fait parmi les 3 héros, quelque chose comme 6 morts.
Merci donc pour nous avoir permis ces heures de plaisir, merci pour votre aide et vos informations.
Si tu veux je peux te scanner les feuilles de persos’ en français… Envoie - moi un Mp et je fais ça de la semaine quand j’ai du temps devant moi gars
C’est bon j’ai eu un courrier de Edge (grace à l’aide précieuse d’un trictraquien qui à des contacts) et désormais j’ai tout ! Mais merci quand même.
Okay, de rien!
Pardon de déterrer le sujet … Mais j’ai malheureusement eu le même problème avec mes fiches de personnages Elles sont en allemand et non en français.
Je vais essayer de m’aider avec le lien donné sur le site anglais mais si quelqu’un pouvait m’envoyer des scans ou me proposer une solution, je suis preneur !
D’avance, merci !
La solution est la même : le SAV de Edge…
Si problème, envoie moi ton adresse en mp et tu recevras tes fiches en français très rapidement.
Bub’
Bon et bien je vais essayer le SAV de Edge … Même si j’ai l’impression que ça va pas être si évident que ça
C’est bon j’ai eu un courrier de Edge (grace à l’aide précieuse d’un trictraquien qui à des contacts) et désormais j’ai tout ! Mais merci quand même.
J’espère que sans contacts je m’en sortirais !
Merci en tout cas.
BiG Oh!, déjà fan de Descent !
J’ai également le même problème, est-il possible d’obtenir un contact ou une copie en Français.
Merci
Répondu! Avec du retard soit…
C est un problème bien connu. Apparemment il y a eu un foirage quelque part au niveau du packaging. J ai eu le même souci. J ai reçu les nouvelles de Edge rapidement. Sinon quelques magasins sérieux en ont également un stock de Edge pour fournir aux client qui ont ce souci (Ludocortex par exemple).