ca va il ne te manque que le road
Je profite du sujet pour rebondir sur la remarque qui a été faite sur le prix du lot.
Descent me tente depuis qques temps, j’ai finalement acheté Doom (pke je préfère la SF au Med-Fan) mais je ne le sors plus trop à cause de sa durée.
Descent si j’ai tout compris, il faut avoir Road To Legend et ça devient jouable dans des durées normales (cb de temps d’ailleurs?).
Bref, la vrai question est la suivante: combien se négocie honnêtement pour vous un Descent + Road To Legend, en VF, d’occasion mais en très bon état?
JEUX NEUF + ROAD = 125 euros
d’ occase je dirai entre 65 euros ( super coup de bol) et 90 euros ( tres bon etat)
Pour info, la boite de base neuve est en ce moment en promo chez Lulu à 64.90 euros (au lieu de 75) et le supplément Héros de légende est en promo à 44.90 (au lieu de 49.90), soit 15 euros d’économie et cela frais de port compris. Donc ca fait les deux boites pour un peu moins de 110euros (ca reste un budget, mais c’est du neuf…)
En occasion, il vaut mieux compter effectivement entre 65 et 90 euros (mais sans les frais de port, donc bon, faut voir !)
Et si tu veux voir ce que donne Descent, je te conseille l’excellent blog (à mon sens un des meilleurs blog au monde !), d’Artless, ici : http://descentsaga.wordpress.com/
Par contre je ne joue pas avec l’extension Road to Legend (pas encore acheté
), mais je ne suis pas sur que ca fasse des parties plus courtes…?
EDIT : après étude de marché (
), Phiphi propose les mêmes prix promotionnels, et même l’extension Road to Legend en VO à moins cher…[voila, pas de jaloux^^]
EDIT 2 : j’ai modifié les noms des boutiques…
disons que l extention RTL permet de s’arreter a peu pres quand on veut dans une soiree. ce qui facilite la logistique.
par contre je ne conseil pas RTL en vo a moins de vraiment maitriser l anglais parfaitement.
regles epaisses, beaucoup beaucoup de style de cartes font leur apparition. etc…
A mon avis, les mods vont te gronder pour avoir citer des noms de boutique dans cette section du forum.
A part ça, mon envie de jouer à Descent étant inversement proportionnelle au nombre d’occasions d’y jouer, je pense que je vais arrêter les frais à Road to Legend.
Descent, c’est bien, mais y jouer régulièrement relève vraiment de l’exploit.
artless dit:batte man dit:ce que contient la boite ( pour l instant...)
•6 storage boxes for hero, Overlord, and graveyard components
•1 Pad of Campaign Sheets
•1 Torue Albes Map Board
•1 double-sided Ocean Poster Map
•10 Power Dice![]()
•220 Cards
•11 Ship and Map Pieces
•Over 225 tokens, including Cannons, Lieutenants, props, map markers, training, and effects
Soit une bonne quantité de matériel en doublon pour ceux qui ont déjà Héros de Légende (je parle surtout des dés de pouvoir et des boîtes).
Etrange, je pensais justement que Sea of Blood nécessiterait d'avoir d'abord Héros de Légende.
Enfin, concernant un éventuel rééquilibrage du mode campagne, je n'y crois pas du tout. J'ai plutôt l'impression que c'est un ajout de contenu (combats navals) mais pas une refonte.
bravo pour ton site. petite question : pourquoi tu ne crée pas les scenarios avec l editeur de dungeon ????
je viens de recuperer ta "grosse variante) je lis, je test et je reviens.
a++
Seboss dit:A mon avis, les mods vont te gronder pour avoir citer des noms de boutique dans cette section du forum.
.
Oh purée oui, j'ai apporté une modification peu orthodoxes...si les modos doivent/veulent supprimer, bien sur qu'ils le fassent, je suis tout désolé
Seboss dit:A mon avis, les mods vont te gronder pour avoir citer des noms de boutique dans cette section du forum.
A part ça, mon envie de jouer à Descent étant inversement proportionnelle au nombre d'occasions d'y jouer, je pense que je vais arrêter les frais à Road to Legend.
Descent, c'est bien, mais y jouer régulièrement relève vraiment de l'exploit.
c'est dommage
Moi ce qui me tue à Descent, c’est le rangement ![]()
batte man dit:
bravo pour ton site.
+1, je viens de voir que tu as crée plusieurs scénarios jouables en 1h30,
exactement ce qu'il me faut pour sortir Descent un peu plus d'une fois par an. Merci
boulius dit:Moi ce qui me tue à Descent, c'est le rangement
je vais faire une photo
batte man dit:c'est dommage
Je suis d'accord, mais mes tentatives de Road to Legend se sont toutes épuisées au bout de quelques sessions (naissance, mutation, plus envie...) et les scénarios classiques joués en 4-6h, c'est juste devenu impossible à caser avec mon entourage. Je n'ai encore pas eu l'occasion de jouer un seul scénario de Altar of Despair...
Donc bon, le jour où y'a la toute grosse promo sur Tomb of Ice et/ou cette nouvelle extension, il se peut que je craque mais ce sera vraiment dû à la collectionnite.
Pour le rangement, rien de tel que les grosses boîtes à hameçons trouvable notamment chez Decat'.
Ceci dit, avec le jeu de base + WoD + AoD + RtL, j'ai quand même besoin de la boite du jeu de base plus une petite à côté.
Seboss dit:batte man dit:c'est dommage
Je suis d'accord, mais mes tentatives de Road to Legend se sont toutes épuisées au bout de quelques sessions (naissance, mutation, plus envie...) et les scénarios classiques joués en 4-6h, c'est juste devenu impossible à caser avec mon entourage. Je n'ai encore pas eu l'occasion de jouer un seul scénario de Altar of Despair...
Donc bon, le jour où y'a la toute grosse promo sur Tomb of Ice et/ou cette nouvelle extension, il se peut que je craque mais ce sera vraiment dû à la collectionnite.
Pour le rangement, rien de tel que les grosses boîtes à hameçons trouvable notamment chez Decat'.
Ceci dit, avec le jeu de base + WoD + AoD + RtL, j'ai quand même besoin de la boite du jeu de base plus une petite à côté.
exactement +1
tout pareil
mais en fait j'ai le problème avec tous les jeux qui dépasse les 3 heures
j'arrive a les sortir 1 fois ou 2 et après c'est mort
re +1 de moi meme : dommage
![]()
batte man dit:bravo pour ton site. petite question : pourquoi tu ne crée pas les scenarios avec l editeur de dungeon ????
Merci beaucoup, ça fait plaisir.
Je n'utilise pas l'éditeur de donjons car il n'inclut pas encore les éléments de décor ni les monstres des extensions les plus récentes (ou alors je ne suis déjà plus à jour?).
De plus, je n'utilise pas les éléments de sol en carton mais des dalles en plâtre, qui n'ont pas besoin d'être assemblées. On peut les organiser n'importe comment, c'est très pratique pour inventer des donjons biscornus. Représenter de tels donjons avec l'éditeur n'est pas très lisible.
Mais tu as raison, je devrais, et puis le résultat serait plus propre. Je vais tâcher de m'en servir pour la version "sol en carton" de mes scénarios.
up
Hadoken_ dans l'autre sujet sur Sea of Blood dit:
il y a des nouveaux généraux aussi,a avoir si le maitre du donjon aura une chance cette fois ci.
Je ne pense pas, à moins de donner aux avatars plein de points de vie (comme le roi sorcier avec son amélioration à +100).
Je verrais bien aussi un combat final naval, ou sous forme d'abordage.