Descent ou Doom ???

wolfy dit:
patcom dit:Effectivement .. Ceci dit, le jeu n'est pas aussi démonstratif que le jeu PC, et les enfants de cet âge aiment bien se faire peur .. ;o)
Bon, ça ne me facilite pas la tâche, ça ..
Sinon, est-il vrai que Descent est trop facile une fois que les persos sont un peu blindés ?
Car sinon, ça va devenir vite chiant .. :?
Y-a-t-il tout de même de la tension dans Descent ??
Et un enfant de 11 ans peut-il jouer 2 à 3 persos en même temps (car apparemment, 1 MJ contre 1 perso, ça ne tourne pas super, à Descent )

c'est juste une histoire de matos a 3 hero a descent il ya 3 fois les tresors
du coup tu a plus facilement un truc qui déménage , mais cela dépend pas mal du maitre quand m^me
alors qu'a doom en solo tu as plus de munition donc tu te balade pas mal
a 3 tu divise et donc c'est super dur, et cela depend du maitre aussi
C'est assez amusant cette remarque. je la lis assez souvent sur Tric Trac, or si on joue à Descent en respectant les règles à la lettre, les chances que le "Maître" perde la partie face aux "héros" à toujours été très faible de part chez nous. C'est déjà arrivée mais à l'arrache et il y a des scenarii où j'ai des gros doutes quand à la faisabilité. On y a toujours joué avec toutes les extensions et FAQ. Mais comme je ne suis pas le possesseur du jeu, je ne peux pas vous dire s'il y avait erreur. En tout cas d'autres personnes du coin y avaient aussi joué avec un autre "maître", et ils avaient de gros doutes sur les capacités de gagner avec les héros.
Par contre je ne peux pas du tout comparer avec Descent que je ne connais point.
A Bientôt,
Thierry :wink:

Comme ça a été dit précédemment, Descent est plus riche, mais peut-être trop pour 2 joueurs.

D’ailleurs si c’est surtout pour jouer à 2, DOOM est meilleur, même sans l’extension.

Personnelement, j’ai été plus conquis par l’univers de DOOM que celui de Descent, peut-être parce que ce dernier est d’un classicisme extraordinaire dans un registre tout aussi commun.

Tout dépend de l’ovaire-lourd, en fait. S’il la joue violent, sans faire aucun cadeau aux héros/marines, Doom comme Descent sont durs, très durs, même si Doom l’est cent fois plus.

Dans Descent, justement, pour un gamin de 11 ans, l’avantage réside dans le rythme de la partie. Si au début, avec son équipement de base, il va en chier des bulles, une fois acquis le coffre “or”, ça devient une balade de santé. Il y a donc un gain de puissance certain, qui fait que la fin de partie, pour les héros, est assez jouissive. Par contre le début…

Alors que dans Doom, t’en chies, t’en chies, et t’en chies encore un coup pour finir. Et là, tu meurs. 6 fois. En deux tours. Game over. Mouhahahahahahahaha, ben pourquoi tu pleures, mon petit ? Y’a pas de honte à être un gros minable qui sait pas jouer !

— pouf pouf —

Bref, les deux jeux ont leur qualités, comme dit, personnellement, je préfère Doom, plus tendu (mais moins que Space Hulk, hein, faut pas pousser), mais pour un enfant de 11 ans, Descent, c’est sans doute mieux.

(Sinon, si tu passes sur Paris, on peut organiser des tests.)

Keiyan, psychologie

wolfy dit:si on joue à Descent en respectant les règles à la lettre,

Ôte-moi d'un doute... Là, tu voulais dire "Doom", non ? Ou à la fin alors...

Par ailleurs, je lis toutes vos impressions sur ces deux jeux, et merci pour ça ! J'avoue que moi aussi je me tâte à investir dans une "grosse boîte", tantôt, et ce serait très certainement l'une de ces deux-là... (sauf que moi c'est pour jouer avec des potes, et qu'on sera facilement trois autour de la table... ;-).

Merci pour vos réponses .
Très intéressantes, mais je suis encore dans le doute .
Merci Keiyan pour ta proposition de test. Par contre, je ne monte pas sur Paris dans l’immédiat . Et je ne sais pas si je pourrai résister à l’achat jusque là … :?
Bon, le topic continue sa vie, chacun peut apporter sa pierre, ou comme certains, ramener de nouvelles pierres… :lol: :lol:

patcom dit:Bon, le topic continue sa vie, chacun peut apporter sa pierre, ou comme certains, ramener de nouvelles pierres... :lol: :lol:

J'avoue que je ne sais trop quoi te conseiller.

Vue que tu te sent plus proche de Descent, je pense que tu devrais choisir celui-là.

D'autant qu'il semblerait qu'il soit moins frustrant pour les joueurs que Doom. Et si Doom est trop dur pour ton fils au départ vous risquez de ne pas rejouer.

Par contre Doom tu es tout de suite dans l'ambiance. Descent me parait moins fun dans ce sens.

Mais bon vu que la théorie comme quoi Descent est moin jouable en 1 vs 1 a été balayée et que tu es plus HF je pense que tu devrais aller vers Descent.

(et c'est un pro-Doom qui te le dit)

Alors justement . Je commence à pencher pour Descent (je sais, les gars (et les filles ), je suis chiant …, mais ça fait une somme quand même, à 70 Euros, à peu près .)
Mais êtes-vous sûr que l’on peut jouer correctement à 2 joueurs (1 MJ et 1 jouer ) ?
Et combien doit-il prendre de héros pour bien équilibrer le jeu ?
Et après je ne vous embête plus (ou presque … :pouicok: )

Tu as cité un des arguments. Descent est plus cher. Ça ne reflète bien sur pas la qualité de ces jeux, mais peut être un bon motifs. Surtout que les 2 jeux semblent bons. En tout cas avec Doom, je sais qu’on en a pour son argent.

Laisse parler ton cœur, il te guidera. :mrgreen: :pouicboulet:

Mon coeur, mon coeur , il change d’avis comme de chemise …
Pas fiable, celui-là … :kingboulet:

Alors pour avoir les deux jeux je te conseillerais Descent.
Même si les deux jeux sont très bon, Descent sera moins frustrant pour un enfant. Doom est assez difficile même si le MJ ne fait pas le bourrin, alors que pour Descent le MJ peut contrôler la difficulté de la partie.
Si ton fiston se prend une dérouillée dès la première partie il risque de ne pas trop avoir envie de rejouer.
Il est tout à fait possible de jouer à 1vs1 en contrôlant 2 héros. On perd un peu le côté échange de stratégie mais c’est parfaitement jouable.
Autre point important si le jeu te plais : il n’y a plus de suivi pour Doom alors que Descent propose déjà plusieurs extensions et que d’autres devraient suivre. Et ça si vous jouez beaucoup c’est important pour renouveler les parties.

à descent le jeu il est plus facile a 3 parce que tu as plus de chance de sortir des gros zobjets
a doom il est plus facile tous seul parce que tu plus de munition et autre chose pour toi tous seul
dans les 2 cas le maitre influe grandement sur la partie

sinon a 2 joueurs héros la difficulté est sensiblement la même :roll:

sinon des cent quand m^me parce qu’avec toutes les extensions et rohade tu peux régler ton temps de jeux et donner une impression un peu plus rpg
voili voilou

ce message aurait du se trouver a la fin du précédent

Je n’ai pas Doom mais je joue beaucoup (la majeure partie du temps, d’ailleurs) à Descent à 1 contre 1.
ça marche très bien en interprétant deux personnages. Mais surtout, ma compagne de jeux trouve que c’est moins prise de tête de jouer le seigneur que les héros. Donc ton fiston pourra jouer de temps à autres le méchant sans problème.

Salut,
Je possède Doom que j’aime beaucoup à la fois pour son ambiance et la tension que dégage ce jeu. J’ai également pratiqué Descent et beaucoup aimé car plus riche et avec de vrais classes de personnage (contrairement à Doom où tout le monde joue des marines similaires mais ça à 2 c’est pas très important :lol: ). Dans Descent c’est assez jouissif de devenir un méga gros bill au fur et mesure de l’avancement du jeu. Mais je trouve qu’il ne possède pas ce côté tendu du slip pour les héros que possède Doom sans compter qu’une partie de Descent dure généralement 5h contre 3h (voire beaucoup beaucoup moins :twisted: ) pour Doom.
Achète Space Hulk.

aller je donne mon avis aussi, histoire d’etre au courrant je posséde descent, les deux 1er ext, et j’ai deja jouer à doom

je te conseillerai descent

(je me trompe peut-etre completement) vu que c’est pour jouer avec un petit le but c’est qu’il passe un bon moment, et je pense que partir à l’aventure dans une grotte c’est plus trippant que s’enfuir d’un vaisseaux

avec road to the legende (hero de legende en vf) il y a un suivi des personnages ce qui peut-etre plustot sympas pour lier les parties, et ça (à prioris) diminue la durer d’une parti qui pourrait etre trop grande

normalement il faut deux heros, mais si le maitre est cool (je veux dire qu’il deviens animateur de la partie et non plus joueur qui veux gagner) un seul héro c’est faisable (au pire faut p-e simplifier un peu la map)

que se soit doom ou descent si le meneur y va à fond, les joueur sont mal barrés

je pense donc que peu importe le jeu, quand tu menes tu devra dosé pour que se soit plaisant pour lui, et descent reste à mon avis plus trippant

sinon un petit jeu de roles ? :)

Ouais, mais Space Hulk, son gnome joue une fois et puis il veut plus, c’est trop dur.

Parce que Doom, à coté, c’est de la gnongotte pour tafioles sous-alimentées et sous valium, hein.

Keiyan, souvenirs.

Ok, merci à tous pour vos réponses et votre patience !!! :pouicok:

Je vais donc opter pour Descent . Ceci dit, j’espère que ça plaira aussi aux adultes, car j’espère bien le sortir de temps en temps avec mes joueurs … (Bon, 4-5 heures, va pas falloir non plus le sortir ttes les semaines …) :D

tres bon choix j’ai descent et je prends les extensions quand elles sortent en français, tu vas avoir du matos!! tu as de quoi passer de longues nuits!!

4 ou 5 heures… si tu joue à 4 t’auras de la chance si tu finis les premières parties dans ce temps la ^^

on joue a deux avec un pote lui il prend deux joueurs moi les monstres on met pas 4-5 heures pour finir une partie faut pas pousser a moins d’etre vraiment un brank…

pernico dit:on joue a deux avec un pote lui il prend deux joueurs moi les monstres on met pas 4-5 heures pour finir une partie faut pas pousser a moins d'etre vraiment un brank...

C'est sûr que dans cette configuration et avec un peu d'habitude, les parties ne durent pas très longtemps. Facile de tomber d'accord avec soi-même sur une stratégie impliquant deux figurines.

Mais avec 5 personnes autour de la table, ça frise parfois les 6 heures. Tout dépend des joueurs.