[Descent] partie à 3 joueurs

[Descent : Journeys in the Dark]

Bonjour,

Je dispose de la boite de base du jeu et de l’extension puits des ténèbres. Je joue le seigneur de donjon et les deux joueurs jouent chacun un héro.

Nous avons joué le scénario 2&3 des quêtes de la boite de base, et je les remporte sans trop de difficulté.

D’où mes questions, car j’ai l’impression que le jeu est très déséquilibré à ce nombre de joueur.

1) pour le nombre indiqué sur la valeur carte de monstre on prend le nombre de héro ou le nombre de joueur? Dans le livre on dit le nombre de joueur, mais ça me semble dur.

2) sur les ouvertures de coffre, quand il y a des points de conquêtes, c’est 1 par héro, 1 par joueur ou 1 seulement(à la lecture du livre de règle on dirait un seulement)?

Merci d’avance!

gruxxki dit:Je joue le seigneur de donjon et les deux joueurs jouent chacun un héro.
1) pour le nombre indiqué sur la valeur carte de monstre on prend le nombre de héro ou le nombre de joueur? Dans le livre on dit le nombre de joueur, mais ça me semble dur.
2) sur les ouvertures de coffre, quand il y a des points de conquêtes, c'est 1 par héro, 1 par joueur ou 1 seulement(à la lecture du livre de règle on dirait un seulement)?
Merci d'avance!

Vu que tes joueurs jouent un seul héro, je vois pas où est la question...

le question est : estce que tu compte le maitre du jeu ou pas.

gruxxki dit:Bonjour,
Je dispose de la boite de base du jeu et de l'extension puits des ténèbres. Je joue le seigneur de donjon et les deux joueurs jouent chacun un héro.
Nous avons joué le scénario 2&3 des quêtes de la boite de base, et je les remporte sans trop de difficulté.
D'où mes questions, car j'ai l'impression que le jeu est très déséquilibré à ce nombre de joueur.
nombre de joueurs : dans ton cas 3
2) sur les ouvertures de coffre, quand il y a des points de conquêtes, c'est 1 par héro, 1 par joueur ou 1 seulement(à la lecture du livre de règle on dirait un seulement)?
regle : par hero
Merci d'avance!

Un conseil: prenez 2 héros par joueur !

J’ai déjà fait quelques essais de parties à 3, si les joueurs n’ont qu’un seul héros chacun, ils morflent vraiment trop !

en plus avec 2 heros chacun . tu peux les mettre un peu en competition car ils auront chacun une equipe et la les scenario avec des couloirs parrallele a remonter, chaque equipe de son coté sont assé droles et âssionnant.

Le jeu est effectivement équilibré pour un affrontement 4 héros contre un overlord. Les modifications sur les cartes de monstres et les points de menaces collectés à chaque tour ne permettent absolument pas de compenser cela.

Oui c’est bien ce que j’avais cru comprendre.

Par contre êtes vous bien sur que c’est un point de conquête par héro? J’ai eu des avis contraires.

Sur les cartes, on m’a également dit que c’était le nombre de héros (puisqu’à 2 joueurs, la règle impose deux héros pour un joueur, donc à 3 joueurs 2 héros encore, à 4 joueurs 3 héros, à 5 => 4 héros, etc…)

1. C’est un point de conquete seulement par coffre(ou 2, ou 3 suivant le texte) ça ne dépend pas du nombre de héros.

2) C’est le nombre de héros qui détermine la carte utilisée (vu qu’effectivement un joueur peu avoir plusieurs héros).

merki beaucoup!!!

Bon il me faut l’extention road to legend pour fidélisé mes joueurs :D

Je mets un bémol sur road to legend (4 campagnes jouées). A chaque fois on connaissait le vainqueur au bout de quelques heures de jeu (le passage en seconde période généralement), et la suite est généralement assez chiante pour le camp qui rame.

See of blood semble proposer des mécanismes de rééquilibrage, mais je ne les connais pas.

L’autre solution et d’avoir un Overlord qui domine ses joueurs et leve le pied quand nécessaire pour un grand final apocalyptique (on se rapproche alors plus d’un “JDR” classique)