[descent] Points de conquète

[Descent : Journeys in the Dark]

salut tt le mde,

j’ai acheté descent hier… aprés toute cette attente de le réédition…content.

Mais bon, j’ai une question et peut-être d’autres plus tard.
J’ai cherché un peu partout, y compris ici, mais je n’ai pas trouver de réponse à une seule question que je me pose…(j’ai pas encore joué)

Sur la première quête, les héros demarre avec 5 jetons conquètes.Sur la règle il est dit aussi que pour les autres quêtes, le nombre des ces tokens au départ d’une quête est indiqué dans le scénar de celle-ci…mais j’ai eu beau regardé mon guide…j’ai rien trouvé de telle.

Donc suis-je débile, analphabête, ou la victime d’une erreur de impression de la seconde édition française ?

Dans tout les cas, si qq1 pouvait me donner le nombre de jetons conquêtes au début de chaque quête ce serait sympa…

Merci d’avance les gens…

Si mes souvenirs sont bons, dans le livret de quête VO de la boîte de base, c’est toujours 5 marqueurs de conquête au début.

C’est un peu ce que je pensais mais comme les règles affirmaient que cela était spécifié…je doutais un poil…

Merci

Normalement, ça l’est (si mes souvenirs sont bons, toujours pareil). Si j’y pense, je regarderai cela ce soir et je vous confirme demain (sauf si d’autres l’ont fait d’ici là).

pour le coup je n’en sais rien n’ayant pas la VF :stuck_out_tongue:
mais effectivement le nombre de points de conquète varie selon les scénarios.

Enfin dans le jeu de base c’est 5 à chaque fois, c’est dans les extensions qu’il y a des modifs.

Vous pouvez avoir confiance en M. Dori, M. Jacobims, il sait de quoi il parle en la matière. Je me sens donc délié de mes devoirs de confirmateur pour demain.

jacobims dit:C'est un peu ce que je pensais mais comme les règles affirmaient que cela était spécifié...je doutais un poil...
Merci

euh j'ai la VF et c'est marqué au début de chaque quête... :oops:
effectivement 5 points! :D

Je confirme, c’est marqué dans l’encadré “Objectif de la quête” pour chaque quête.