[Descent] Porte runique dévérouillée + points de fatigue

[Descent : Journeys in the Dark]

Bonjour tout le monde,

2 ch’tites questions nous sont venues à l’esprit lors de notre dernière partie :
- une porte runique une fois déverrouillée reste-t-elle runique ? Autrement dit, si les héros décident de la refermer, est-ce que les monstres peuvent quand même l’ouvrir ? D’après la règle, non. Ce qui veut dire que beaucoup de monstres seront sur le plateau à attendre derrière une fichue porte fermée pendant que les héros se balladent sur une autre zone du plateau.

- peut-on dépenser des points de fatigue lorsqu’on est étourdi pour à la fois se déplacer et attaquer ?

Merci pour votre aide…

Bonjour,

Pour le premier point, j’ai compris la même chose, seul les héros peuvent ouvrir ces portes, y compris s’ils les referment. Pour le second point, je dirai oui : être étourdi ne donne droit qu’à faire une action, par exemple combattre. Or, dépenser des points de fatigue permet toujours de faire des mouvements en plus, même si on n’a pas choisi d’action de déplacement (cela permet notamment de se déplacer quand on a choisi l’action bataille).