[Descent] Puit des tenèbres

[Descent : Journeys in the Dark]

Bonjour,

Voici mes questions:

Au sujet des rochers, si je comprend bien la description de la carte, on ne peut pas poser le rocher à moins de 3 case d’un héro? c’est à dire qu’il doit y avoir 3 case vide entre le rocher et le héro?

Encore au sujet des rochers :) Dans une quête où il n’y a pas de rampes, si on utilise le piège Rocher es ce que l’ont peut poser des rampes?

Dans cette extension il est indiqué pour 6 joueurs, donc si je comprend bien il peut y avoir 5 héros? mais je ne trouve rien dans les règles…

Une dernière question de règle, lorsqu’un personnage subit un jeton “étourdi” il ne subit en réalité aucun effet vu qu’il va l’enlever au début de son tour?

Merci d’avance :)

Shad64 dit:Bonjour,
Voici mes questions:
Au sujet des rochers, si je comprend bien la description de la carte, on ne peut pas poser le rocher à moins de 3 case d'un héro? c'est à dire qu'il doit y avoir 3 case vide entre le rocher et le héro?

C'est cela, le but étant d'éviter de tuer 4 héros d'un coup sans leur laisser aucune chance trop souvent.

Encore au sujet des rochers :) Dans une quête où il n'y a pas de rampes, si on utilise le piège Rocher es ce que l'ont peut poser des rampes?

non

Dans cette extension il est indiqué pour 6 joueurs, donc si je comprend bien il peut y avoir 5 héros? mais je ne trouve rien dans les règles...

Je pense que c'est une faute de frappe, c'est bien un jeu pour 5 joueurs.

Une dernière question de règle, lorsqu'un personnage subit un jeton "étourdi" il ne subit en réalité aucun effet vu qu'il va l'enlever au début de son tour?

Il subira l'effet du jeton pendant le tour ou il l'enlève.
Les seuls jetons qui peuvent dégager avant d'avoir fait effet sont les jetons conditionnels (toile d'araignée, brulure et j'en passe).

Voilou.

Merci pour tes réponses :)

Par contre je suis déçu pour le faite de rester à 5 joueurs! le vendeur du magasin me disait qu’il y avait une extension pour jouer avec 5 héros…

Es ce que c’est une autre extension ou es ce qu’on m’a dit des bêtises? :(

C’est pourtant vrai, il y a une faute de frappe sur la boîte de l’extension! :shock:

Désolé mais seules des variantes “maison” te permettront de jouer à plus de 5 joueurs au total. Lorsqu’on est six, j’ai plutôt tendance à proposer un 4 contre 2 : les héros contre le Seigneur (qui gère ses cartes et les pions menace) et son capitaine des gardes (qui gère les monstres). C’est très sympa comme ambiance.

En cherchant un peu sur ce forum (mais j’ai la flemme ce soir désolé :oops: ) tu trouveras des idées de variantes pour inclure un cinquième héros.

Et concernant tes autres questions, rien à ajouter. 8)

Je veux bien des info sur des variantes maison pour le format 6 joueurs! Car je sais pas si la fonction recherche bug chez moi ( ou si je suis un gros mauvais ) mais je ne trouve rien sur le forum… :(

Merci d’avance!

Bonjour,

J’aurais une question au sujet des reliques… comment les héros les trouvent? Dans les règles ( sauf si j’ai mal lu ) il est indiqué nul part comment les utiliser et je ne vois pas non plus dans les quêtes un point indiquant une relique à telle endroit.

J’aurais aussi une question au sujet de l’effet “assommer” qui n’a aucune explication sur l’effet dans l’extension. Qu’es ce qu’il fait réellement?

Merci d’avance pour vos réponses :)

Shad64 dit:J'aurais une question au sujet des reliques... comment les héros les trouvent? Dans les règles ( sauf si j'ai mal lu ) il est indiqué nul part comment les utiliser et je ne vois pas non plus dans les quêtes un point indiquant une relique à telle endroit.

Les reliques sont utilisées dans les scénarii 5 (robe de l'espace et du temps), 6 (dent de glace) et 9 (les quatre autres reliques). elles s'utilisent comme les autres objets à part qu'elles sont particulièrement puissantes.
Shad64 dit:J'aurais aussi une question au sujet de l'effet "assommer" qui n'a aucune explication sur l'effet dans l'extension. Qu'es ce qu'il fait réellement?
Merci d'avance pour vos réponses :)

La capacité "assommer" est décrite au dos du livre de règles de l'extension, sur la page qui liste toutes les capacités.
En gros, pour chaque jeton "assommer" sur une figurine, celle-ci lance un dé de moins sur ses attaques. Les jetons sont retirés en obtenant un éclair d'énergie sur un dé de pouvoir.

Ok je te remercie ! :)

Ils pourraient l’expliquer dans le livre de règle et non donné que la bonne explication au dos… vive les bugs !

Petite question pour assommer, euh… on doit enlever quels types de dès d’abord? on commence par le plus gros ou le plus faible ?..

par le plus faible

Bonsoir, j’aurais encore une question qui provoque de nombreux débats ! :)

Lors d’une attaque d’interruption suite à l’ordre surveiller, lorsque le seigneur a dit qu’il attaquait un personnage, es ce que le seigneur DOIT toujours attaquer le même personnage lorsque son tour reprend?

On a le souci avec le personnage qui peut se déplacer et attaquer avec l’ordre surveiller, en faite moi maitre du dongeon souhaite changer de cible suite à ma première déclaration. Le truc c’est que vu qu’on attaque une case et non une figurine, vu que la figurine a bougé et qu’une autre se retrouve dans ma ligne de vu, qu’es ce que je peux faire?

Es ce que je doit tirer sur ma cible initiale qui a donc changé de case?

Es ce que je peux changer de cible?

Es ce que je perd mon attaque?

Merci :)

Shad64 dit:
Es ce que je perd mon attaque?

En effet...tu perds ton attaque.
J'avoue que Tahlia est parfois disons...agaçante pour l'Overlord... :)