Meeeuuhhh dit:
A quoi sert le décompte d’XP par personnage sur la feuille ? J’ai cru comprendre que les XP étaient dans un pot commun.
quand les heros gagnent des XP tout le monde gagne. Mais ils les depensent individuellement sauf pour les upgrades de tamalir
Meeeuuhhh dit:
Que sont les Temple Token (de Ascension plot) ? J’avais pensé que c’étaient les marqueurs avec des chaînes, mais cela semble plus pertinent pour une autre série d’intrigues. De plus, dans cette intrigue, pourquoi dit-on que les héros ne peuvent plus entrer dans les temples des villes ainsi marquées, vu que c’est déjà le cas puisque pour avoir ce marqueur, la ville doit être rasée (auquel cas on ne peut déjà pas entrer dans le temple ni dans rien du tout) ?
...sais pas je joue pas avec ça!
Meeeuuhhh dit:
Un héros ne récupère pas sa santé en sortant du donjon. Mais qu’en est-il de sa fatigue ? Elle revient au maximum ?
oui nous on joue comme ça
Meeeuuhhh dit:
Les lieutenants ne peuvent jamais récupérer leurs points de santé ?
on a jamais eu de batailles mais je dirais que oui
Meeeuuhhh dit:
Où, quand, comment se font les achats d’améliorations collectives (le bateau, tout ça) ?
on a considéré que c'était un achat comme l'équipement de base
Meeeuuhhh dit:
Comment ça se passe lorsque deux lieutenants se trouvent en un lieu où se trouvent les héros, dans le cas d’un combat ? Les deux lieutenants combattent ? L’un après l’autre ? Où est-il possible de ne faire qu’un seul combat ? (j'ai vu des réponses à ça ailleurs)
si c'est le tour de l'OL il peut attaquer à tour de role avec ses lieutenants
si c'est les heros idem AMHA
Meeeuuhhh dit:
Il est écrit dans les règles qu'on n'a droit qu'à X potions par semaines, X étant le niveau de l'alchimiste de la ville. Lors d'une visite dans un donjon, les héros sont donc bien limités à X=2 (car Tamalir a 2 je crois) potions pour tout le donjon, c'est bien ça ? Ca leur fait les pieds, d'ailleurs, tiens.
oui mais c'est pas genant en fait les heros en ont tout le temps!
Meeeuuhhh dit:
D'ailleurs, autre question : comment équilibrer entre les héros et l'overlord ? On a fait un donjon où les héros mourraient comme des petits pains (si je puis me permettre) lors des deux premiers niveaux, le troisième a été beaucoup plus facile. Au final, avec les glyphes et tout, ils s'en tirent assez bien niveau XP même si j'en ai plus. Mais je n'ose imaginer ce que cela va donner lors du prochain donjon lorsqu'ils auront utilisé tous leurs sous pour s'acheter des armes rutilantes. Là ils vont passer comme dans du beurre (comme ce fut le cas pour le troisième niveau) et l'équilibre sera rompu, je ne pourrai avoir que quelques XP. Est-ce normal que les héros aient plus de XP ? Y a-t-il une source de XP pour l'overlord qui m'aurait échappé, outre ceux gagnés en tuant les héros et ceux liés au passage du temps et aux villes rasées ?
en fait je dirai que c'est l'inverse par chez nous c'est de pire en pire pour les heros et on en est au niveau argent. Surtout ils n'ont plus le droit à l'erreur car ils ne sont pas bcp plus resistants mais les monstres font bcp plus mal! Du genre dans ma partie le master homme bete rouge or peut fait 15-17 de degats en 1 coup. Donc quand tu n'as que 5 armure c'est rude