[Descent] Road to legend + héro + villageois + teleporteur

[Descent : Héros de Legende]

On a commencé une campagne cet après midi.

A la fin de la session on en était à 8-8.

J’ai 3 questions :

1) Un heros a divine retribution, que se passe t-il s’il se fait tuer par un ogre avec knockback? Il meurt et il explose avant ou apres le knockback?

2) les vilageois : on est tombe sur le donjon 2§7 avec les villageois. A votre avis est qu’ils voient comme les heros, ce qui empeche le spawn? on a dit que non car ce n’était pas précisé dans les règles.

3) les teleporteurs : Si je suis d’un cote du téléporteur est ce que je peux attaquer de l’autre cote par une attaque de melee ou magic? il est dit qu’on ne peut pas faire de ranged. J’en ai deduit qu’on pouvait faire les 2 autres. est si on peut le faire est ce que je peux tirer plus loin avec le magic? Genre tirer sur un monstre trois cases dérrière l’autre téléporteur? C’est pas super clair dans les regles.

merci

doublon

mirumoto dit:On a commencé une campagne cet après midi.
A la fin de la session on en était à 8-8.
J'ai 3 questions :
1) Un heros a divine retribution, que se passe t-il s'il se fait tuer par un ogre avec knockback? Il meurt et il explose avant ou apres le knockback?

Il meurt Après le knockback.
mirumoto dit:
2) les vilageois : on est tombe sur le donjon 2§7 avec les villageois. A votre avis est qu'ils voient comme les heros, ce qui empeche le spawn? on a dit que non car ce n'était pas précisé dans les règles.

non ils n'empêchent pas le spawn
mirumoto dit:
3) les teleporteurs : Si je suis d'un cote du téléporteur est ce que je peux attaquer de l'autre cote par une attaque de melee ou magic? il est dit qu'on ne peut pas faire de ranged. J'en ai deduit qu'on pouvait faire les 2 autres. est si on peut le faire est ce que je peux tirer plus loin avec le magic? Genre tirer sur un monstre trois cases dérrière l'autre téléporteur? C'est pas super clair dans les regles.
merci

non on ne pas peut pas! :?

pour le troisieme point on peut quand meme attaquer de l’autre cote? Car si on peut pas il suffit que l’overlord mette 2 monstres de l’autre cote et les heros ne peuvent plus passer, il y a comme qui dirait un probleme

mirumoto dit:pour le troisieme point on peut quand meme attaquer de l'autre cote? Car si on peut pas il suffit que l'overlord mette 2 monstres de l'autre cote et les heros ne peuvent plus passer, il y a comme qui dirait un probleme

je comprends mais en pratique cela ne se fait pas, car l'Overlord ne peut y mettre de monstre avant que les aventuriers ne soient là puisque la salle n'est pas découverte. :)

dans le donjon 21 de road to legend on peut mettre les monstres derriere la barriere de teleportation. Regardes la carte. Imagine que l’overlord place 2 sur les cases jaunes de l’autre cote tu fais quoi?

mirumoto dit:dans le donjon 21 de road to legend on peut mettre les monstres derriere la barriere de teleportation. Regardes la carte. Imagine que l'overlord place 2 sur les cases jaunes de l'autre cote tu fais quoi?

si dans le détail rien n'est précisé il y a une règle à ne pas oublier, le Seigneur n'a pas le droit de bloquer les joueurs! :wink:

ok merci

mirumoto dit:ok merci

avec plaisir! :mrgreen:
si tu le souhaites je peux détailler plus mes réponses et mettre les explications! :wink:

non non c’est très bien merci :)

mirumoto dit:non non c'est très bien merci :)

Avec plaisir! :D
si toi et tes amis avez le temps cela serait super de faire des compte-rendu de votre campagne! :mrgreen:

bonne idée mais j’ai pas de ftp pour charger des photos

mirumoto dit:bonne idée mais j'ai pas de ftp pour charger des photos

vous pouvez déjà faire le texte et les photos trouver quelqu'un plus tard! :wink:

une question qui me vient à l’esprit sur les tables :

A votre avis un ogre qui a 2 cases sur 4 sur une table a t-il le bonus de dégat ou pas?

je dirais oui

Dans les actions des heros pour une semaine il y a move et recuperate. Et dans l’action recuperate il est dit qu’un heros peut se soigner pour 50 ors. Est ce qu’il peut le faire partout même s’il est pas en ville? Ca reviendrait à avoir un temple partout.

mirumoto dit:une question qui me vient à l'esprit sur les tables :
A votre avis un ogre qui a 2 cases sur 4 sur une table a t-il le bonus de dégat ou pas?
je dirais oui

oui aussi!!!
mirumoto dit:
Dans les actions des heros pour une semaine il y a move et recuperate. Et dans l'action recuperate il est dit qu'un heros peut se soigner pour 50 ors. Est ce qu'il peut le faire partout même s'il est pas en ville? Ca reviendrait à avoir un temple partout.

train/recuperate ne se fait qu'en ville ou dans les endroits secrets! :mrgreen:

Un ogre qui a deux cases sur quatre sur une table gagne le bonus de dégâts? Je dirais non.

En effet, les cases n’ont d’effet sur les monstres que si l’intégralité de leur socle est dessus.
Les trous par exemple : les “gros” monstres ne tombent que si tout leur socle est sur des cases trou.


Au passage, une question : comment interprétez-vous la règle suivante?
In a Gold campaign, a hero can upgrade as many of his black and
silver dice as he wants, but only a maximum of one silver die
to a gold die.


Je pense qu’il est possible d’avoir jusqu’à trois dés “or” durant la campagne argent, mais une fois passé à la campagne or il n’est plus possible d’en améliorer qu’un, pour un total de quatre dés “or”.
Cela oblige à utiliser un point fatigue pour avoir son cinquième dé “or” lors d’une attaque.

dans la campagne or tu peux avoir 5 dés or
mais tu ne peux augmenter avec la fatigue qu’un dé argent en or pendant un combat! :mrgreen:

Oui, effectivement, ma remarque sur la tranformation du dé avec un point de fatigue concerne un dé “argent”.

Est-ce que la règle mentionnée voudrait dire qu’on ne peut améliorer ses dés argent en dés or qu’un par un, et non deux par deux comme c’est le cas d’habitude?

artless dit:Oui, effectivement, ma remarque sur la tranformation du dé avec un point de fatigue concerne un dé "argent".
Est-ce que la règle mentionnée voudrait dire qu'on ne peut améliorer ses dés argent en dés or qu'un par un, et non deux par deux comme c'est la cas d'habitude?

donc on est tous d'accord! :pouicok:
bienvenue sur le forum et très bel avatar! :mrgreen:

la règle page 23 est une erreur! :wink:

Hop, j’ai commencé pas le week-end dernier mais le précédent une campagne de Road to Legend, et j’ai pas mal de question bêtes (j’entends par là que les réponses doivent se trouver dans les règles, mais je vieillis, et puis après tout, j’ai souvent répondu avec patience à ce genre de questions, alors, hein, bon, pensez aux vieux) :

A quoi sert le décompte d’XP par personnage sur la feuille ? J’ai cru comprendre que les XP étaient dans un pot commun.

Que sont les Temple Token (de Ascension plot) ? J’avais pensé que c’étaient les marqueurs avec des chaînes, mais cela semble plus pertinent pour une autre série d’intrigues. De plus, dans cette intrigue, pourquoi dit-on que les héros ne peuvent plus entrer dans les temples des villes ainsi marquées, vu que c’est déjà le cas puisque pour avoir ce marqueur, la ville doit être rasée (auquel cas on ne peut déjà pas entrer dans le temple ni dans rien du tout) ?

Un héros ne récupère pas sa santé en sortant du donjon. Mais qu’en est-il de sa fatigue ? Elle revient au maximum ?

Les lieutenants ne peuvent jamais récupérer leurs points de santé ?

Où, quand, comment se font les achats d’améliorations collectives (le bateau, tout ça) ?

Comment ça se passe lorsque deux lieutenants se trouvent en un lieu où se trouvent les héros, dans le cas d’un combat ? Les deux lieutenants combattent ? L’un après l’autre ? Où est-il possible de ne faire qu’un seul combat ? (j’ai vu des réponses à ça ailleurs)

Il est écrit dans les règles qu’on n’a droit qu’à X potions par semaines, X étant le niveau de l’alchimiste de la ville. Lors d’une visite dans un donjon, les héros sont donc bien limités à X=2 (car Tamalir a 2 je crois) potions pour tout le donjon, c’est bien ça ? Ca leur fait les pieds, d’ailleurs, tiens.

Ce ne sont pas les seules, mais bon, c’est un début.

D’ailleurs, autre question : comment équilibrer entre les héros et l’overlord ? On a fait un donjon où les héros mourraient comme des petits pains (si je puis me permettre) lors des deux premiers niveaux, le troisième a été beaucoup plus facile. Au final, avec les glyphes et tout, ils s’en tirent assez bien niveau XP même si j’en ai plus. Mais je n’ose imaginer ce que cela va donner lors du prochain donjon lorsqu’ils auront utilisé tous leurs sous pour s’acheter des armes rutilantes. Là ils vont passer comme dans du beurre (comme ce fut le cas pour le troisième niveau) et l’équilibre sera rompu, je ne pourrai avoir que quelques XP. Est-ce normal que les héros aient plus de XP ? Y a-t-il une source de XP pour l’overlord qui m’aurait échappé, outre ceux gagnés en tuant les héros et ceux liés au passage du temps et aux villes rasées ?

Merci d’avance pour vos réponses gentilles à ces questions idiotes de vhache vieillissante…