[Descent : Journeys in the Dark]
J’ai acheté Descent VF à sa sortie mais je n’ai pas eu l’occasion de le sortir (j’y ai cependant joué, en tant qu’aventurier avec le matos d’un ami). Depuis j’ai acheté l’extension qui est parue.
Aujourd’hui je vais avoir l’occasion d’étrenner mon jeu en jouant le Seigneur face à des Aventuriers.
Pour attaquer le premier scénario de base, dois-je n’utiliser que le matos (cartes, perso, règles) de la boite de base ou puis-je d’ores et déjà intégrer le matos de l’extension ? (voire est-ce conseillé ?).
JihemB
Les seuls éléments obligatoires à tirer de l’extension sont les mises à jour des cartes “homme-bête”, “squelette”, “châtiment divin” et “arc”. Ces cartes remplacent celles de la version de base.
Les autres éléments peuvent être utilisés pour les scénarios de base (voir dans le manuel pour l’attribution des cartes de tricherie) mais sans obligation.
Si les joueurs sont déjà à l’aise avec le jeu, mettez tout : vous gagnerez en variété. Si tu préfères un départ en douceur, autant s’en tenir au matériel de base.
Si les joueurs et toi ne maîtrisez pas encore parfaitement les règles, je conseillerais plutôt de jouer la partie d’initiation (ou la seconde, à la rigueur) avec uniquement le matos du jeu de base (en remplaçant juste les cartes erronées avec celles fournies dans l’extension). Ça vous permettra de bien voir le fonctionnement et l’esprit du jeu en faisant une première partie pas trop longue… Par contre, dès la seconde partie, tu peux jouer avec le matos de la seconde extension : points de traîtrise, pièges, monstres, perso…