[Descent : Journeys in the Dark]
bonsoir
apres la lecture des regles de Descent j’ai une petite interogation
en premier lieu voici quelques points de régles :
- a 2 joueurs en dehors de l’overlord : chaque joueur joue 2 heros
- L’overlord doit prendre le set des 12 cartes de monstres qui corespond au nombre de joueur
il y a 2 set un a 2 joueur un a 4 joueur
une fois cela dit voici mes questions :
A 3 joueurs je fait quoi … ? y’a 1 joueur qui prend 2 heros … mais même la je prends quel set de cartes
et quand bien même pourquoi distingués 2 ou 4 joueurs puisque
a 4 joueurs il y aura 4 heros et a 2 joueurs il y aura 4 heros aussi ?
Zarbi non ?
les cartes sont recto verso au dos de la face 2 il y’a la face 3 au dos de la 4 il ya la face 5
voila
donc tu utilise la face correspondant au nombres de personage present +1(le MJ)
cela veux dire que si tu joue a 2 mais que le joueur hero joue 2 perso tu prend le coté 3
voila
a plus
alain
a ouais j’avais pas vu … merci de l’info
sinon quand a 2 joueurs chacub jouent 2 heros tu prends bien le set de cartes a 4 et pas 2 ?
Si à 2 joueurs (en fait 3 joueurs dans ton exemple), chacun joue 2 héros , cela fait 4 héros en jeu. Donc 4+1 pour l’overlord=5.
Tu dois donc prendre les caractiéristiques des monstres pour 5 joueurs et non 4.
a d’accord donc en resumé le nombre marqué en haut des carte coresponds au nombre de hero plus l’overlord.
il est donc possible de faire un face a face avec le set de cartes a 2.
la ou a Doom le nombre de joueurs indiquer le nombre de monstres a descent ça modifie les caracteristiques mais le nombres de monstres sur la map reste le même
sommes nous d’accord ?
tout a fait mais fait âttention a 2 il est tres difficile de gagner avec certain hero dans le même temps j’ai vu une combo qui permet de gagner de le premier tour de jeu et de tuer le boss et tout
voila
a plus
alain
tout a fait il y’a toujours le même nombre de monstre sur la carte
mais fait âttention a 2 il est tres difficile de gagner avec certain hero dans le même temps j’ai vu une combo qui permet de gagner de le premier tour de jeu et de tuer le boss et tout
voila
a plus
alain
normalement les heros doivent tirés leurs persos au hasard moi j’ai pris le partie de les laisser choisir … et vous ?
Bonjour,
lordsamael dit:normalement les heros doivent tirés leurs persos au hasard moi j’ai pris le partie de les laisser choisir … et vous ?
C’est même autorisé par la règle et c’est plus sympathique en effet. Par contre, comme le choix de la quête se fait d’un côté par le joueur overlord pendant que les futurs héros choisissent leur personnage, je suppose que les héros n’ont pas le droit de choisir leur personnages en fonction de la quête choisie ?
Par exemple, pour la quête 7, celle avec l’arme relique qui inflige des points de blessures si on ne s’en sert pas, comme la relique en question est une arme de type “range”, on peut penser que les héros ont intérêt à avoir au moins un “ranger” (on va dire comme ça) parmi eux : mais ce n’est pas autorisé je suppose ? La règle semble en effet suggérer que héros et overlords font chacun leurs choix de leur côté.
Pour résumer :
# de joueurs # de héros Carte de monstre utilisée
2 2 (deux pour le héros ) 2
3 2 (un par héros ) 3
4 3 (un par héros) 4
5 4 (un par héros) 5
C’est pour cela que les cartes de monstres 2 et 3 sont identiques d’ailleurs !
'nuff said !!!
CROC