[Descent : Journeys in the Dark]
Bonjour à tous!
J'ai planché sur une version solo, playtestée quelques fois et me semblant fonctionner.
Cela ne remplacera jamais une "vraie" partie avec un SDD humain mais bon ça dépanne quand l'envie de jouer est trop forte
Le système est valable pour n'importe quel scénario et a été conçu avec le jeu de base pour 2 héros, toutes les règles s'appliquent.
Je suis ouvert à tout pour remarques, questions, suggestions, etc
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/descentsolo.html
Bon jeu à tous
excelent,
je m'en fais tester ça ce soir .
Je te dirais quoi :p.
Désolé pour le hors sujet mais j'adore ton Top 5 Brachius. Le mien serait quasi identique
Sinon, cette version solo a l'air excellente. Si jamais tu en fais une plus tard qui prend en compte l'extension le Puits des Ténèbres, je suis également preneur
Si j'ai bien compris, quand un héros découvre une zone , on place tout ce qu'il y a sur le plan du scénario, sauf les monstres (hors mis le boss final). Ceux-ci n'apparaissant que lors de la phase 4, c'est à dire à chaque tour au cours du jet de D20.
Sinon merci à toi Wattman, tu viens de faire un heureux !
Testé et convaincu.
J'ai testé la règle solo hier soir, et bien je peux dire que ça marche plutôt bien. D'ailleur ma femme a été intriguée par le jeu (elle a horreur du thème et ne voulais pas le tester), elle m'a demandé d'y jouer ce vendredi avec deux amis xD. Tu viens de faire un heureux xD.
HS : ==> Manu le Vendéen ==> On vois les gros joueurs héhé
Bonjour à tous!
Eh ben vous me voyez également heureux que certains aient testé et apprécié de surcroît
Pour répondre à Gaïa, en effet, quand on découvre une zone on place tous les éléments: coffres, terrains, mais aussi les monstres et le boss final le cas échéant, puis en jetant ce fameux D20 on utilise le deck du SDD qui génère nouveaux monstres, etc. La façon dont tu as interprété de ne pas placer de monstres initialement est viable aussi, mais après test, personnellement, ça me semblait trop pépère . Le fait de placer les monstres initiaux oblige à ne pas traîner et avancer le plus rapidement possible au risque d'être submergé, comme dans le jeu avec un vrai SDD d'ailleurs.
Mais bien sûr, cette version n'est pas figée, loin de là, adaptez comme vous voulez, apportez vos propres modifications et éclatez-vous!!!!!
Sinon dès que j'ai l'occasion, je rajouterai les extensions, du moins la 1ère disponible en français.
Bon jeu à tous
Encore merci pour le feedback
Wattman
Super boulot mr wattman. Je teste ça dès que possible (ça me fera l'occasion de sortir mon Descent ) !
Petit up pour demander une précision sur cette variante solo… où sont donc les règles ??
Elles ont apparemment disparu des messages, alors j’espère que quelqu’un les a gardé !
L.
Salut à tous!
Voilà, fichier uploadé chez un autre hégergeur, l’initial aillant mis la clef sous le paillasson.
Bon jeu
PS: pas très à jour, n’est toujours prévue que pour le jeu de base…
super sympa l’idée !, tu va faire des heureux ! merci à toi
wattman dit:Salut à tous!
Voilà, fichier uploadé chez un autre hégergeur, l'initial aillant mis la clef sous le paillasson.
Bon jeu
PS: pas très à jour, n'est toujours prévue que pour le jeu de base...
Bonjour !
Euh ... où se trouve le lien ?
Bonjour,
il se trouve dans le message original édité. Et ré-édité d’ailleurs pour mettre un lien direct plus simple que copier/coller
A+
Bonjour !
Juste pour prévenir, le lien ne marche pas… Si certains avaient la variante, j’avoue que cela m’arrangerait !
Merci
Cassie dit:Bonjour !
Juste pour prévenir, le lien ne marche pas... Si certains avaient la variante, j'avoue que cela m'arrangerait !
Merci
Ah ben oui, flûte, le lien ne marche pas ...
Souhaitant jouer en solo à DOOM, et vu que les jeux sont quasi identiques (d'après ce qu'on m'en a dit, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de jouer à Descent), je souhaite adapter ces règles solo à DOOM.
Aussi, si quelqu'un peut ré-activer le lien ce serait super.
Voire si quelqu'un a déjà fait l'adptation pour DOOM, c'est mieux encore.
Oui ca serait bien merci de nous resortir le lien svp !
Salut à tous!
Le lien fonctionne à nouveau!
Bon jeu
Wattman
wattman dit:Salut à tous!
Le lien fonctionne à nouveau!
heu ! non...
faut dire que le temps passe...
Je confirme tjs pas de lien !
S’il faut imprimer des tas de cartes j’y renoncerai et je bosserais sur un système D&D Ashardalon & Castle Ravenloft dont je me suis inspiré pour space crusade & doom. (et qui marche trés bien)
Je ressors ça du fond du placard, mais je serais intéressé par cette version solo. Si quelqu’un à le fichier ce serait sympa de partager.
Bonjour ,
cela ne répond sans doute pas à ta question mais voiçi un lien vers DESCENT QUEST que j ai traduit dans le passé …
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … sc&start=0
http://www.ludism.fr/regles_files/fr/DESCENT_QUEST.pdf
http:www.ludism.fr/regles_files/TRADUCTION_DES_CARTES_DESCENT_QUEST.pdf
autre lien :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=
Bon jeu !