@leonidas 300 : si tu pouvais me dire ce que tu as changé comme règles pour rendre ça plus jeu de rôle, ça m’intéresse. Je serai interessé de savoir par exemple comment tu joues le mode campagne, quel mécanisme tu as introduit etc…
J’ai acheté le jeu, j’ai regardé, pas joué, ça fait un peu peur tant de simplicité dans le scénaristique ^^, mais bon, on est pas là pour rigoler non plus,
, je me bidouille un scénar ce soir, et je fais jouer d’ici une semaine ![]()
(s’il y avait eu arkham en stock, je l’aurais pris ^^)
si vous avez des conseils à me donner, allez-y, vous êtes les bienvenus ^^
Et encore merci à tous pour vos avis !
bah, rien de sorcier. De mémoire
tu choisis ton perso et tes attributs/capacité spéciales (à tour de rôle)
les persos morts le sont définitivement
l’overlord est plus un MJ (ne pas chercher à buter mais à faire jouer)
des énigmes (pas résolues avec un jet de dé mais avec la cervelle du joueur) …
quelques photos
Par les mille monts, gulp, c’est beau ![]()
Je crois pas que je vais en arriver là
mais ça fait envie ^^
Sinon, pour garder la progression des persos? tu fais comment? Même règle de campagne que dans le livrert de base ? Les règles unofficial prises sur le net ?
ps : Damnation, c’est … parfait !
re-ps : je t’embête un peu, mais surtout, te sens pas obligé de me répondre ;o) vraiment, ^^
Veracocha dit:
Bref, 75 euros pour une partie, le jeu est maintenant revendu et il a fait le bonheur d'un TricTractien pour 40 euros.
Et c'est moi l'heureux possésseur
Encore merci pour cette affaire Veracocha !
Moi j'ai aussi testé le jeu à 2.
Et je trouve que ça tourne bien, certes y'a pas le coté discussion de groupe, coordination des actions etc, mais le "gentil" dispose de 2 héros,
donc 2 fois plus de choses à gérer, à penser et il ne s'ennuie pas.
Après certes, le jeu est (très)long mais la critique vaut aussi pour 3, 4 ou 5 joueurs.
Avantage à 2 : Les joueurs ne discutent pas pendant 3 plombes pour se mettre d'accord sur qui ouvre la porte et qui ramasse le trésor.
Avantage à plus : plus de délire autour de la table, donc le jeu paraît moins long.
J'en profite pour donner ici une petite astuce (à tester) pour pallier
au problème de la longueur des parties :
Lorsque l'on crée un scénario, au lieu de le faire "d'un seul tenant",
on le divise en "zones" chaque zone comptant deux ou trois salles.
Et les zones sont reliées entre elles par des escaliers, ou des glyphes de téléportations.
Une zone est terminé, lorsque tous les héros ont rejoint le glyphe ou l'escalier. En gros chaque zone se joue en 2-3h.
Donc au lieu d'avoir une grosse soirée de 7h de descent, on joue le
scénario en plusieurs fois, arrêtant la partie a la fin d'une zone.
On remplit alors une petite fiche perso :
Nom du perso, caractéristique, objets, pts de vie restant, pts de fatigue restants, argent etc..
Et on peut alors ranger la boite, jusqu'a la prochaine soirée ou on
"reconstituera" son héros et ses possession grâce à la fiche, et on commence donc à la prochaine zone du scénar.
Avantage bonus : puisqu'une quêtes s'étable s'étale sur plusieurs soirées, on a même l'impression que c'est une campagne
de mémoire encore : les potions sont perdues, ainsi que la moitié de l’argent.
Sinon, tu gardes tout le reste.
Mais bon, j’ai rien écrit, je réinvente tout à chaque fois. Faut rester souple et équilibrer au fil de l’eau.
mon “grand méchant”, tuable uniquement avec une arme spéciale trouvée ailleurs dans le donjon (et comme dans le jeu de base, fait perdre des points de vie à chaque tour où elle ne goute pas le sang d’un adversaire. Vaut mieux éviter de la trouver trop tôt).
quelque chose
a plus
alain
bon, grosses parties, et finalement, nous étions trois, c’est bien chaud et c’est fun,…
Une question liée à châtiment divin : est ce qu’un héros peut s’attaquer (je sais, c débile) et est ce qu’un autre héros peut l’attaquer ? (on a opté pour oui dans ce dernier cas, mais alors le héros est considéré comme ennemi pour l’application de la comp châtiment divin)
bref, comment vous la jouez cette carte ? ![]()