Pas d’accord, et ce n’est vraiment pas de la mauvaise foi… -_-
Tu as effectivement gagné la 2ème en tant qu’Overlord. Sauf que pour l’instant je suis convaincu que le jeu reste très “hasardeux” et que le niveau des joueurs n’est pas le seul paramètre qui conduise à une victoire certaine d’un camp ou de l’autre, loin de là.
Tu as mieux joué que lors de la première partie ? … OK, et c’est normal.
Mais comme le souligne Shwo’, nous avons également mieux joué de notre coté.
Par exemple, on a joué en “équipe” sauf que jouer en équipe uniquement dans des couloirs de 2 cases de large sur toute la map c’est un peu moyen pour les tireurs à distance qui n’ont pas “précision”
Idem, la pseudo-“lenteur” de mon perso’ n’a rien à voir dans le déroulement de la partie puisqu’il bougeait à 4 (les plus rapides bougent à 5) et bénéficiait même de +2 en Mvt avec la compétence “Chevalier”. C’est en fait essentiellement un manque de réussite global de tous les Heros, combiné à un bon tirage de carte de ta part (l’enchainement de Spawn dans la 2ème salle par exemple, ou la pose de pièges surpuissants faisant perdre 2 tours à un Hero, et 1 tour au mien qui succombera peu après) qui a fait qu’on a perdu à la moitié du scénar’ sans avoir eu aucune chance réelle de réussite.
En fait, tout comme tu n’avais eu quasi aucune chance de gagner lors de la première partie grâce à une chance insolente de mon Hero qui décapitait tout le monde, Boss compris, sans sourciller, nous n’avons eu aucune chance lors de celle-ci même en essayant.
Le jeu n’est pas déséquilibré il est “hasardeux”, il y a une nuance que j’ai essayé d’expliqué.
Prochaine partie version “Jdr” ce serait bien
Au moins on ne chercherait pas à savoir qui a gagné ou pas (seul al réussite ou la défaite des Heros compte, l’Overlord-MJ étant juste là pour les accompagner), ni à argumenter sur un possible “équilibre” dans le jeu, puisque l’équilibre serait amené ou non par l’Overlord-MJ 
batte man dit:oula piesstou je trouve que tu as des amis tres virulents
C’est aussi bien

On s’ennuiyerait ferme avec des joueurs formatés, sans avis et sans état d’âme

… et puis au moins comme ça je suis pas le seul à avoir un caractère de cochon !

++
La question qui suit n’a peut-être pas sa place ici mais : vous trouvez ça normal qu’un héro qui meurt revienne dans le donjon avec toutes ses possessions et santé + fatigue au pus haut ? On n’a fait que le premier scénar et les glyphes étaient fort nombreuses, ce qui fait qu’on pouvait revenir au contact de l’action très rapidement.
J’ajoute que dans cette partie, les morts de personnages ne furent pas nombreuses et que l’équipe de héros à fini avec de très nombreux points de quête (ce qui explique que la mort ne nous tracassait pas tant qu ça …)
Après coup, le 1er scénario n’est finalement pas très dur. Du moins c’est ce que tu te diras quand tu te seras fait plier en 2-2 dès la 2ème quête avec les 2 frêres du 1er Géant
++
Noooooooonnn déjà que j’avais envie d’y rejouer mais là …
(et entre parenthèses, le géant de la fin c’est vraiment une petite tapette !)
piesstou dit: 5) et bénéficiait même de +2 en Mvt avec la compétence "Chevalier".
++
petite remarque, chevalier c'est trois attaques et un demi mouvement en tout et pour tout, pour la modique somme de 2 points de fatigue en début de tour. Ca n'a jamais fait se déplacer plus vite.
lolive dit:La question qui suit n'a peut-être pas sa place ici mais : vous trouvez ça normal qu'un héro qui meurt revienne dans le donjon avec toutes ses possessions et santé + fatigue au pus haut ? On n'a fait que le premier scénar et les glyphes étaient fort nombreuses, ce qui fait qu'on pouvait revenir au contact de l'action très rapidement.
J'ajoute que dans cette partie, les morts de personnages ne furent pas nombreuses et que l'équipe de héros à fini avec de très nombreux points de quête (ce qui explique que la mort ne nous tracassait pas tant qu ça ...)
Sans ca les héros n'auraient aucune chance de réussir je pense. Et effectivement le premier scénario est "initatique" il est plutot la pour découvrir les mécanismes du jeu. Apres ca se corse nettement.
petite remarque, chevalier c'est trois attaques et un demi mouvement en tout et pour tout, pour la modique somme de 2 points de fatigue en début de tour. Ca n'a jamais fait se déplacer plus vite.
Si la possibilité de se déplacer de 2 cases supplémentaires (quelle qu'elle soit) n'est pas une façon de se déplacer plus vite je ne sais pas ce que c'est

Précisément, "Chevalier" c'est la dépense de 2 points de fatigue pour la permission de se déplacer jusque 2 cases alors qu'on déclare pourtant une action "Combattre". De plus, on gagne une attaque supplémentaire, passant donc de 2 à 3 attaques.
Etant donné que dans ce jeu il y a des monstres toutes les 3 cases, j'avais donc un personnage qui se mouvait très bien et très vite.
Et pour en rajouter une couche, j'avais le personnage qui pouvait déclarer un "Courir" (donc un mouvement de 2x4=8 cases) ET attaquer en fin de déplacement (après déplacement en ligne droite).
Si ça c'est un personnage lent alors j'ai du mal à voir ce qu'est un personnage rapide... Ils ont dû les oublier dans la boite de base je suppose
+
pour activer chevalier, tu dois dépenser deux points de fatigue, et tu recois la moitié de ton mouvement de base (généralement 2 points). Un point de fatigue pouvant a tout moment etre dépensé pour un point de déplacement …
le vrai interet de chevalier c’est la 3 eme attaque (amha), et c’est tres fort.
En fait c’est un mix TRES intéressant des 2 (le déplacement supplémentaire est le must je trouve)
Surtout quand ton perso a “Cri de guerre” qui permet de lui rendre 1 point de fatigue quand il déclare un “Combattre”.
C’est une combo qui marche très bien (et qu’avait mon personnage) 
C’est pour ça que je ne peux pas ne pas réagir quand on dit que j’avais un personnage “trop lent”…
C’est idiot 
+
piesstou dit:C'est pour ça que je ne peux pas ne pas réagir quand on dit que j'avais un personnage "trop lent"....
Je parlais en général, pas pour ton perso en particulier. Je me suis fait une petite partie en 1 contre 1 depuis, et il m'est clairement apparu qu'un simple point de moins dans la capacité de mouvement fait une grosse différence, qui fait qu'on n'utilise pas un tel personnage de la même manière que les autres.
J'ai aussi compris que j'avais mal géré ton perso quand j'étais MJ puisque je m'obstinais à le combattre bêtement au corps-à-corps alors qu'il aurait fallu jouer sur sa relative lenteur pour le harceler, ce que j'ai fait lors de la deuxième partie avec l'utilisation avisée de pièges adéquats.
Bref j'ai le sentiment que c'est la différence de la qualité de mon jeu qui a fait la différence entre ces deux parties (faut dire aussi que je me suis gavé de conseils tactiques sur le net dans l'intervalle

), plutôt que le hasard ; mais il faudra peut-être que tu joues toi-même le Seigneur pour t'en rendre compte également
(faut dire aussi que je me suis gavé de conseils tactiques sur le net dans l'intervalle
)
Ce type m'énerve
mais il faudra peut-être que tu joues toi-même le Seigneur pour t'en rendre compte également
Je suis demandeur

Par contre je pense que si j'ai le temps d'y réflechir un peu, je tenterais une approche plus Jdr que Jdp.
Ce weekend peut-être

(même si pour l'instant on n'est pas fort nombreux ce weekend

)
++
Gnork dit:
Faut dire aussi que je me suis gavé de conseils tactiques sur le net dans l'intervalle
:wink:
J'en étais sûr il a osé ! Moi jamais je ne ferai une chose pareil pour plier mes adversaires

.