Descent v1 vers la v2

[Descent : Journeys in the Dark]

Bonjour,

je vous sollicite de nouveau pour m’attaquer à un autre jeu qui prend la poussière dans mon placard : Descent v1.

J’ai cru comprendre que la V2 s’appuyait sur une mécanique similaire à Assaut sur l’Empire. Ca ca me plait bien.

Je voulais savoir s’il y en a parmi vous qui ont fait la migration de la v1 vers la v2.

Il y a t il des éléments de jeu récupérables / convertibles ? (les perso ?, les extensions de la v1 ?)
ou bien faut il racheter la boite de base de la v2 ?

Gagne t on réellement sur les temps de parties (c’est une ritournelle chez moi) ?

Merci encore à vous :wink:

oui entre la V1 et la v2 le temps de partie est bcp plus reduit.
attention sans l’appli ce n’est plus du descent V1, la v2 n’etant pas un crawler.

a l’epoque en 2012 il y avait un kit de conversion. Mais la…
Tous les heros et les monstres sont en theorie compatibles avec le kit.

ha oui en cherchant un peu j’ai trouvé le kit (des photos… j’ai pas encore regardé sa dispo)… par contre ca vient se rajouter à la boite de base !

J’ai pas essayé d’utiliser le même système qu’AsE pour Descent V1 (activation groupe par groupe des méchants et des héros, lignes de vues plus permissives, génération en fin de tour), mais pas de raison que ça ne marche pas en fait ! Faut juste pouvoir identifier les groupes entre eux.

marsu dit :ha oui en cherchant un peu j'ai trouvé le kit (des photos... j'ai pas encore regardé sa dispo)... par contre ca vient se rajouter à la boite de base !

deja essayes d'en trouver un a la vente...
des boites de base tu dois en avoir en occaz

Au cas où, j’ai le kit de conversion encore sous célophane que je n’utiliserai jamais. Si intéressé, je te le cède au prix des frais de port (j’ai besoin de place).

@fredvox => mp