[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]
Bonjour,
J’ai une question concernant le Descent v2 :
Est-il bon, très bon, excellent, moyen ou nul à 2 joueurs ?
Je me doute bien que le jeu est à sa configuration optimale à 4 ou 5 joueurs, mais je voulais savoir si vous y jouez à 2 joueurs ou vous faites plutôt l’impasse dans cette configuration.
J’ai déjà la v1 mais je n’y joue jamais car trop long et cette v2 semble plus adaptée.
Si on joue à 2, prendre 2,3 ou 4 aventuriers ? Est-ce difficile à gérer avec plein d’aventuriers ?
Bref, pouvez-vous éclairer ma torche pour savoir si je dois me lancer dans ce donjon à 2 joueurs ?
Avis argumentés biensûr si vous pouvez…ou voulez !
non cela marche très bien a 2 joueurs.
Le minimum c’est 2 heros,donc un joueur joue 2 heros,l’autre l’Overlord.
Tu peux y aller sans soucis
il faut savoir que le jeu s’adapte (bon l’equilibrage reste un peu different) en fonction du nombre de heros,les monstres en renfort ne sont pas en meme quantité etc.
attention par contre parce que tu parles de donjon,Descent v2 n’est plus un dongeon crawler
Si tu as la v1,tu peux aussi essayer de trouver (si il est encore en vente) le kit de conversion pour avoir encore plus de choix pour la v2.
Hadoken_ dit:attention par contre parce que tu parles de donjon,Descent v2 n'est plus un dongeon crawler![]()
Tiens donc? (surprise non feinte)
Par rapport à une définition très orthodoxe avec XP, couloirs révélés au fur et à mesure, etc?
pas de couloirs révélé au fur et à mesure, justement.
L’ensemble du terrain est les enjeux sont connus de tous avant le premier tour.
Ici on est dans un tactical RPG asymétrique, plus dans un Dungeon Crawl stricto sensu.
Pour la question initiale, oui ça marche très bien à deux.
Roswell dit:...., couloirs révélés au fur et à mesure, ....
Justement, je pense que c'est ce que n'a pas Descent V2 et qui fait que ce n'est pas un Dungeon Crawler: on connait tout dès le début.
Maintenant moi les définitions...

EDIT: Mat est trop rapide pour moi!
Roswell dit:Hadoken_ dit:attention par contre parce que tu parles de donjon,Descent v2 n'est plus un dongeon crawler![]()
Tiens donc? (surprise non feinte)
Par rapport à une définition très orthodoxe avec XP, couloirs révélés au fur et à mesure, etc?
Moi c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai revendu... (je ne m'étais pas assez renseigné avant de l'acheter) je m'attendais à un jeu où l'aventure et l'exploration seraient présentes et je me suis retrouvé devant un jeu tactique où il faut plutôt calculer où il est préférable d'avancer pour tirer, qui ressemble plus à de l'optimisation de déplacement de pions qu'à une véritable histoire palpitante.
L'autre principale raison est que lorsque j'ai ouvert le livre des quêtes j'ai été terriblement frustré de voir tous ces scénarios avec de minuscules maps alors qu'il y a pléthore de tuiles dans la boîte. Bon ok, pas mal de quêtes plus importantes arriveront par la suite grâce à l'éditeur de map, mais je n'ai pas eu l'envie d'attendre la suite. Il n'en reste que le matériel est superbe et que si on accroche au concept je pense que c'est un must.
Merci à vous pour vos éclaircissements.
pas de problèmes sur le nombre de joueurs. C’est qui est important c’est le nombre de héros.
Personnellement, quand je joue héros (ce qui m’arrive pas assez souvent à mon goût) j’aime jouer 3-4 héros (et inversement je me sens très limité avec 1 seul)
Descent v02 étant une grosse boite à outils. Je pense qu’il y a vraiment moyen d’en faire un Dungeon Crawl plus classique.
Il faudrait bien sur adapter un peu les règles. Main limitée pour l’Overlord, mort définitive ou tout au moins trouvé une autre mécanique que celle du jeu de base. Donc peut être plus de pv pour les héros.
Descent V2 c’est plus proche d’un Fire Emblem
Mais dans le premier le plateeau était également monté entièrement au début de la partie ? non ? (mais je me trompe peut être…)
gwazigan dit:Mais dans le premier le plateeau était également monté entièrement au début de la partie ? non ? (mais je me trompe peut être...)
oui mais mais tu devoilais en ouvrant les portes le contenu des salles.
Mat dit:Descent v02 étant une grosse boite à outils. Je pense qu'il y a vraiment moyen d'en faire un Dungeon Crawl plus classique.
Il faudrait bien sur adapter un peu les règles. Main limitée pour l'Overlord, mort définitive ou tout au moins trouvé une autre mécanique que celle du jeu de base. Donc peut être plus de pv pour les héros.
Il y aura peut-être, je l'espère, une extension qui permettra de révéler les tuiles au fur et à mesure ou avec un système de portes.
Où à la rigueur, une variante créée par des fans.
C'est ce qui m'a chagriné le plus quand j'ai pris la V2. J'ai hésité entre la v1 et la v2 et j'ai préféré misé sur un jeu récent avec des extensions trouvables à prix normal.
davhuit dit:Mat dit:Descent v02 étant une grosse boite à outils. Je pense qu'il y a vraiment moyen d'en faire un Dungeon Crawl plus classique.
Il faudrait bien sur adapter un peu les règles. Main limitée pour l'Overlord, mort définitive ou tout au moins trouvé une autre mécanique que celle du jeu de base. Donc peut être plus de pv pour les héros.
Il y aura peut-être, je l'espère, une extension qui permettra de révéler les tuiles au fur et à mesure ou avec un système de portes.
Où à la rigueur, une variante créée par des fans.
C'est ce qui m'a chagriné le plus quand j'ai pris la V2. J'ai hésité entre la v1 et la v2 et j'ai préféré misé sur un jeu récent avec des extensions trouvables à prix normal.
fan, sans doute. Officielle, j'en doute. FFG sait ce qui a fait fuir les joueurs de la V1, sait ce qu'il veux faire de cette version, et ça ne rentre pas le cahiers des charges (et à mon avis, tant mieux, et tant pis pour les autres)