Descent V2 à 2 ?

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Bonjours je voulais juste savoir comment est Descent V2 à avec seulement 2 joueurs ?

Est il quand même intéressant ? (même si c’est pas la meilleur configuration)

Ah oui aussi, le jeu est il répétitif ? J’ai lu comme quoi le jeu était assez répétitif … A t-il donc une faible durée de vie ?

Merci de vos réponses !

Plus que Descent V1 à 1! :arrow:

À deux avec plusieurs héros gérés par un joueur ça doit se faire.
Mais si c’est vraiment que pour jouer à deux, je me demande si un jeu comme Claustrophobia ne serait pas plus adapté.

Descent v2 se joue très bien à deux, la seule contrainte est que la personne qui joue les héros doit en incarner au moins 2 (je recommande 3). Ca peut être un peu difficile à gérer quand on débute dans ce genre de jeux, mais la montée en puissance se fait progressivement et on s’y habitue rapidement.

Jouer à deux a aussi l’avantage d’accélérer le jeu : pas besoin de se concerter avant d’agir.

Aucun problème pour jouer à 2. Personnellement, j’adore jouer 2 héros, et je trouve le challenge beaucoup plus intéressant.
Sinon, je préfère jouer l’Overlord

OK juste à titre de comparaison avec claustrophobia, Descent à t-il le même niveau de rejouabilité que celui-ci ?

Car j’hésite toujours entre ces deux jeux, sachant que la plupart du temps je jouerai à 2 mais parfois à plus …

On va faire plus simple, si vous ne deviez en prendre qu’un seul ? Lequel prendriez vous ?

simple : si tu joues 90% du temps a deux : claustro et joue a autre chose a plus
sinon descent v2

Je trouve que Descent v2 a davantage de rejouabilité que Claustrophobia.

je suis pas d’accord. Il n’y a qu’une seule campagne et je commence déjà à en avoir marre, surtout sans le kit de conversion. Claustro est inépuisable.

rugal dit:je suis pas d'accord. Il n'y a qu'une seule campagne et je commence déjà à en avoir marre, surtout sans le kit de conversion. Claustro est inépuisable.

C'est un peu ce que je craignais.
Combien de fois à tu fais la campagne avant de commencer à t'en lasser ?

en fait, je n’ai jamais pu la finir (elles sont toutes bloquées à l’interlude, faute de réunir les joueurs) et j’en ai donc 5 en cours.

Déjà, la mission “d’initiation” a aucun intérêt à être rejouée, quelque que soit le camp qui gagne, ça ne change rien. Donc en gros, on la zappe souvent.

Ensuite, j’ai joué au moins 5 fois chaque scénarios de l’acte I et j’en peux plus, je les connais par cœur. Le kit de conversion donne un peu de challenge, on peut s’amuser avec certains monstres et tenter des techniques, mais le jeu de base, je pense que ça doit vite devenir chiant vu que le choix n’existe pas.

Il me semble qu’une extension est sortie (va sortir?) en vo pour Descent.
Il doit quand même y avoir quelques missions dans la boite de base, non?

boudje dit:Il me semble qu'une extension est sortie (va sortir?) en vo pour Descent.
Il doit quand même y avoir quelques missions dans la boite de base, non?

va
mais je suis pas sur de comprendre le reste de la question?

La campagne se décompose en combien de missions?

au total,
1 mission d’intro
3 missons acte 1 sur 4
2 interlude possible
3 missions actes 2 sur 6
2 fins possible

Ok, peut être que les missions de l’acte 2 sont plus variées, on verra en fonction des retours. :)

en fait il aurait fallu inverser le nombre de missions de l’acte 1 et 2.

rugal dit:en fait, je n'ai jamais pu la finir (elles sont toutes bloquées à l'interlude, faute de réunir les joueurs) et j'en ai donc 5 en cours.

Autrement dit tu as joué à un tiers des scénarios que contient le jeu, et plusieurs fois chacun. Pas étonnant que tu sois lassé.
rugal dit:en fait il aurait fallu inverser le nombre de missions de l'acte 1 et 2.

Là dessus on est d'accord.

Bonjour,
Est-jouable pour un adulte et un enfant de 12 ans ?
Le temps de partie est il plus court que la v1 ?
Merci…