[Descent : Seconde Édition Kit de Conversion]
Le kit de conversion, nous le savons tous, adapte la majeure partie des héros des diverses extensions, y compris DungeonQuest par exemple.
MAIS
il y a quelques exceptions (par exemple, les 6 héros du puits des ténèbres n’ont pas de conversion officielle pour Runebound)
Ce qui nous intéresse, c’est surtout les héros de Mist of Zanaga et Midnight
Voici leur profil et caractéristiques sous Runebound
J’ai eu déjà quelques idées, pour le moment je me suis concentré sur Maliki (j’adore les non-humains genre hybrides)
voici quelques exemples, tout ceci est à équilibrer bien sur
(je suis pas un expert) :
je pense que pas mal de choses sont à revoir (expressions, équilibrages)
Pour les midgnight heroes, je n’ai eu que quelques idées
Telvan et Orcbane ou Ciridin → transformation en werewolf. ça me manque de ce genre de métamorphe mais je sais pas pour qui ça irait le mieux (le hobbit qui fusionne avec son loup ou le druide qui laisse la furie de la nature s’exprimer ?), en ultime. Et pour gérer le temps de transfo, il doit “retourner” sur le dos une carte compétence (qui se réactivent à la fin de la morph)
Ciridin en “bleu”
Kael qui ne peut pas avoir d’armes. A la place, ces poings sont toujours considérés comme une arme de melée et un bouclier. Je pensais lui faire lancer un certains nombre de dés en fonction du nombre de points d’XP
Elaria pourrait faire en ultime pour une action une attaque avec un arc qui ignore la ligne de vue et la portée
Harthas Axecaster pourrait dépenser de la fatigue pour donner “pousser” une figurine ennemie lors d’une attaque. (X fatigue X = nombre de cases du monstre)
A vos avis !
(je peux traduire pour les anglophobes)
Je pensais qu’il faudrait partir d’une feuille blanche mais tu as déjà bien dégrossi le morceau! Il y a plein de bonnes idées.
Je pense qu’on peut appliquer une règle de conversion des points de vie entre Runebound et Descent 2. Quelque chose dans ce goût-là :
3 pts vie Runebound ↔ 8 pts de vie Descent
4 ↔ 8 ou 10 selon le cas
5 ↔ 10 ou 12
Ce qui me fait dire que Maliki the Claw est peut-être un peu faible en vie.
Niveau caractéristiques (force, volonté, intelligence, vigilance) je partage à 100% ta vision.
Son “heroic feat” est peut-être un peu trop fort. Peut-être pourrait-il concerner les héros à 3 cases ou moins de Maliki ?
EDIT : ce pouvoir ne peut pas être considéré comme une action, vu qu’il se déclenche au début du tou de l’overlord. Il faudrait enlever le symbole “action”.
Parmi les héros de Midnight, Gyruk me semble le plus basique à convertir.
Je lui verrais bien 14 pts de vie, un bonus de +2 dégâts s’il ne porte pas d’armure de torse, 3 pts de fatigue (même peut-être seulement 2), pourquoi pas l’impossibilité de traverser des cases d’eau (même s’il ne s’agit pas exactement de nager).
Niveau caractéristiques : les mêmes que Karnon.
Je sèche sur l’heroic feat.
Harthan pourrait activer son effet berserk lorsqu’il commence son activation adjacent à plus d’un monstre. Ca ajouterait un élément tactique sur le placement des monstres par l’overlord.
artless dit:Je pensais qu'il faudrait partir d'une feuille blanche mais tu as déjà bien dégrossi le morceau! Il y a plein de bonnes idées.
Je pense qu'on peut appliquer une règle de conversion des points de vie entre Runebound et Descent 2. Quelque chose dans ce goût-là :
3 pts vie Runebound <-> 8 pts de vie Descent
4 <-> 8 ou 10 selon le cas
5 <-> 10 ou 12
Ce qui me fait dire que Maliki the Claw est peut-être un peu faible en vie.
Niveau caractéristiques (force, volonté, intelligence, vigilance) je partage à 100% ta vision.
Son "heroic feat" est peut-être un peu trop fort. Peut-être pourrait-il concerner les héros à 3 cases ou moins de Maliki ?
EDIT : ce pouvoir ne peut pas être considéré comme une action, vu qu'il se déclenche au début du tou de l'overlord. Il faudrait enlever le symbole "action".
merci !
J'ai passé pas mal de temps je dois avouer. Je suis pas très satisfait. Je suis surtout pas sur d'avoir bien équilibré les points en général.
J'ai pas trop pensé partir sur une idée aussi "mécanique" mais c'est surement pas idiot quitte à ensuite adapter en fonction du besoin
Pour Maliki, j'ai volontairement fait baissé les PV de 12 puis 10 à 8. je trouvais ça déjà fort d'en faire une cible "unique" lors d'un tour de l'Overlord, alors autant en profiter pour qu'il meurt et qu'il gagne sa carte. L'idée est qu'il se sacrifie et donc qu les héros en perdent un mais que l'overlord soit occupé ailleurs. J'ai essayé de visualiser au possible ce que ça peut donner en terme de jeu mais je pense que quelques tests s'imposent. N'oublions pas non plus le dé noir en défense. et oui je dois retirer la flèche :s
Annen me parait "bien" si ce n'est baisser un chouilla la fatigue max ? j'ai hésité à en faire un vert plutôt.
Kala me parait pas bien innovante, classique.
J'aurai préféré faire de l'ultime d'elga une compétence plus classique avec un test
le fait de mourir sur le heroic feat de tara est pas un peu violent ? dire que si ça rate, relancer le dé bleu ?
et le familier de Saka est mal exprimé je pense (ceci dit la formulation est compliquée à trouver)
Pour midnight, j'ai eu plusieurs idées
Gyruk, pourquoi pas. Sinon, j'avais pensé à ça
"Gyruk may alwayas have a shield regardless of the hand icon
when attacking, you may spend X fatigue, X is equal to the number of space the monster occupy. If you do, push the monster back 3 spaces"
mais j'aime bien ton idée aussi.
En héroic feat, je pensais faire "action : use anytime. Refresh all your item and skill cards".
Pour Harthan, j'aime beaucoup. Excellente idée !
voici ce que je propose :
Harthan Axecaster
ability : if equipped with two melee weapons, when attacking, you can use the two weapons abilities (but choose only one for dice roll)
heroic feat : use at the start of a turn, if adjacent to more than one monster. Each of your attack this turn have +2 hearts.
J'avais pensé aussi pour Telvan et orcbane
en faire un vert, avec le pouvoir suivant "after a monster adjacent to telvan is attacked, roll a yellow die. Deal 1 damage for each heart on the die roll"
et en heroic feat "use after a monster adjacent to you is attacked. Do an immediate free attack action"
en gros; imaginer le worgen qui "mords" les cibles adjacente
j'essaye de pondre ça bientôt en image, voir ce que ça donne.
d'ailleurs, j'ai un monstre en stock aussi, je le poste ?
Dernier soucis : les artworks. j'ai épuré le net sans succès, j'ai rien trouvé de qualité exploitable pour les héros de midnight
Moi j’ai juste une petite question comme ca histoire de : je comprend d’acheter du VO pour avoir le jeu bien avant sa sorti VF tout ca tout ca mais quel est l’interet lors de creation perso de ne pas les faire en VF?
deux raisons
-1 J’ai de la VO, je reste harmonisé.
-2 J’en suis pas à mon coup d’essai. Vu que ça tourne un peu partout, je fais tout en anglais.
Mais si ya des gens pour mettre la main à la patte, je le ferai surement.
ok
rugal dit:le fait de mourir sur le heroic feat de tara est pas un peu violent ? dire que si ça rate, relancer le dé bleu ?
J'aime beaucoup son pouvoir héroïque. Il est très bourrin étant donné les lignes de vue très permissives dans la v2, mais il me paraît équilibré.
C'est vrai que si elle obtient une croix ça se retourne contre elle. Il faudrait peut-être que la condition "KO" se déclenche seulement si l'attaque touche.
rugal dit:
et le familier de Saka est mal exprimé je pense (ceci dit la formulation est compliquée à trouver)
Quelque chose comme "les pouvoirs désignant la position de votre héros peuvent désigner ce familier à la place."
rugal dit:
Pour Harthan, j'aime beaucoup. Excellente idée !
Merci mais à bien y réfléchir c'est peut-être une fausse bonne idée.
Selon le scénario et/ou le nombre de héros, l'overlord n'aura aucun mal à empêcher Hartan d'utiliser son pouvoir héroïque. Il devrait peut-être considérer les monstres dans un rayon de 3 cases, ou bénéficier d'un bonus plus important?
artless dit:rugal dit:le fait de mourir sur le heroic feat de tara est pas un peu violent ? dire que si ça rate, relancer le dé bleu ?
J'aime beaucoup son pouvoir héroïque. Il est très bourrin étant donné les lignes de vue très permissives dans la v2, mais il me paraît équilibré.
C'est vrai que si elle obtient une croix ça se retourne contre elle. Il faudrait peut-être que la condition "KO" se déclenche seulement si l'attaque touche.
faire relancer le dé par exemple.
rugal dit:
et le familier de Saka est mal exprimé je pense (ceci dit la formulation est compliquée à trouver)
Quelque chose comme "les pouvoirs désignant la position de votre héros peuvent désigner ce familier à la place." [/quote]
un truc du genre mais la formulation va me faire tomber quelques cheveux.
rugal dit:
Pour Harthan, j'aime beaucoup. Excellente idée !
Merci mais à bien y réfléchir c'est peut-être une fausse bonne idée.
Selon le scénario et/ou le nombre de héros, l'overlord n'aura aucun mal à empêcher Hartan d'utiliser son pouvoir héroïque. Il devrait peut-être considérer les monstres dans un rayon de 3 cases, ou bénéficier d'un bonus plus important? [/quote]
rayon de 3 cases ça parait assez simple à placer du coup. Je pense qu'il va falloir des test
je suis en train de me pencher sur Ciridin pour en faire un "druid werewolf" (le même genre de perso que dans Diablo 2 finalement) et je bloque un peu. Je vois plus une classe qu'un pouvoir unique de héros finalement.
Tout d’abord, bravo pour le boulot Rugal, je profite de ce post pour demander si tu as réalisé ce boulot à partir d’un fichier photoshop, comme il en existe sur BGG pour la création de nouveaux monstres, cartes item, etc, par contre je n’en ai pas vu pour la création de héros.
merci
j’ai trouvé à une époque un ficher vierge sur bgg d’une fiche de perso que j’ai modifié
par contre, j’ai refaire pas mal de choses du coup vu qu’elle était vierge
et là faut que je reprenne tout ça mais les idées me manquent un peu et le temps pour tester aussi