[Descent V2] Additional movement

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Salut !
Le WE dernier, Descent 2 ! Wouahou ! C’est sympa et tellement plus dynamique que Descent 1 !
Après les 2 premières missions, Premiers sang et Gobelin obèse, je me demande sérieusement si l’Overlord n’est pas là juste pour que les héros se défoulent sur lui. Bah, ça me fait plaisir de les insulter, de les traiter de mauviettes, de demi-héros etc… Mais quand même… Leurs pouvoirs sont vraiment incroyables et mon Ettin rouge, mes araignées et même Splig se font exploser en 1 ou 2 rounds.
Bref, en tant qu’Overlord, je n’étais pas à la fête pendant ces 2 aventures.

J’ai besoin de revenir sur un point de règle qui me chiffonne : le mouvement additionnel en consommant de l’énergie et en accumulant des points de fatigue. J’ai la règle en anglais sous les yeux à la page 8. il est dit :

A hero player is not required to perform a move action in order to suffer fatigue to move. During his turn, before or after resolving an action or during a move action, a hero may suffer fatigue to gain movement points.

Est-ce que ça veut dire que si un monstre est à 3 cases du héros, le héros peut faire un mouvement pour 3 fatigue sans que ça fasse partie de ses 2 actions, puis il enchaîne ses 2 actions, par exemple 2 attaques ?

Oui, tout à fait. C’est pour ça que la fatigue est un élément primordial pour les héros :wink:

tout à fait !

Aaaarrrg… tu me tues, là… Ca va être encore moins facile. Je sens que ca va beaucoup plaire à mes héros… Et bizarrement, ca va vraiment me faire chiiyiiier…

ceci dit…tout ne sera pas toujours aussi simple pour eux,rassures toi.
8)

c’est marrant que beaucoup de gens prennent Gobelin Obèse comme deuxieme quète tiens…

c’est sans doute l’ordre du bouquin, du coup, c’est un enchainement “logique et scolaire”

un bon héros est un héros qui sait gérer et utiliser sa fatigue. un bon overlord est un overlord qui sait abuser de ses cartes.