Descent V2 (avec app) VS Conan VS autre

christophej2 dit :
Auzpec dit :L’appli retire vraiment de l’ambiance vous trouvez en général ? J’avais déjà entendu ce soucis de « focus app ». 
jm
Et enfin astuce pour Saxgard parce que retrouver les bonnes tuiles, c'est vrai que c'est chiant. Mettre les tuiles dans des sachets avec ecrit dessus : tuiles de 1 à 9, 10 à 19,....
Simple et efficace

Les tuiles sont a classer par extensions. Tu sais que les tuiles allant de tel n° a tel n° correspondent a tel extension

Bon ! 

Merci à tous pour vos messages clairs qui m’aident à avancer dans mes choix.

Je pense donc prendre Descent V2 + Demeure de l’épouvante. 

L’ambiance de Demeure m’attire énormément et on avait déjà fait une partie sur la V1. C’est pas trop grave pour la difficulté je pense (et j’espère). Le fait de découvrir petit à petit les tuiles est un gros plus niveau immersion avec l’app j’ai l’impression.

Pour Descent, comme on peut jouer avec et sans Overlord ca parait super sympa. J’espère juste qu’il n’y a pas trop de sensation de répétitivité vu que ce sont des campagnes qui peuvent durer longtemps. 

Mice and Mystics me parait super sympa mais le coté répétitif me fait peur… Si c’est pour être lassé au bout de deux parties c’est dommage. 

Conan a l’air un peu trop rigide et pas de campagne. Donc on n’évolue pas nos persos et ont choisis pas exactement qui l’on veut comme héro.


Voilà. Je pense avoir résumé ce que vous m’avez dit en gros pour faire mes choix. ^^

borning dit :Je suis une personne qui joue a ce genre de jeu

Clairement Descent v2 avec l'appli je n'ai pas du tout accroché on est scotcher en permanence sur l'appli du coup l'ambiance en prend un coup.

Demeure de l'épouvante est juste génial mais difficile a sortir je possède que la v1  avec un maitre de jeu qui doit un minium préparer le jeu avant .
La v2 c'est du coop 100% avec appli aussi .

 

assez étonnant.
Pcq l'app est très peu intrusive dans descent v2 et certainement la moins intrusive que demeure v2 ou ia. (je dirai de l'ordre de 60% moins intrusive).

Comparé a un jeu sans appli évidemment c'est pas comparable, mais en terme de manip et de découverte c'est qd même autrement plus immersif :)
 

Auzpec dit :Il vaut quoi Mice and mystics comparé à mes demandes ?

bha si t'aimes les compte pour enfants et les meca très simple (tu fais tjs la meme chose), c'est pas mal. Sachant que son point fort c'est le compte pour enfant... moi j'aime pas du tout ce genre d'histoire et la meca ne se suffit pas à elle même, donc j'ai revendu. Après chacun ses gouts.

Donc pour avoir de quoi rejouer  à conan il faut la boite de base  version ks juste avec les SG ça suffit ou il faut les extensions?

Et si on comparait ce jeu à Doom v2 ?
Il y a deux “campagnes” de 6 scénario qui ne sont pas réellement connectés mais appelés campagne .
 Les unités en présence des deux camps sont pas mal customisable par les choix de cartes pour chaque camps.