[Descent : Héros de Legende]
Hier première partie de Descent V2 (j’essaierai d’en faire un CR en fin de journée). Les aventuriers se sont fait piéger sur le premier scénario, n’ayant pas bien compris l’objectif (je ne le dis pas clairement, je raconte l’histoire et glisse l’objectif dans le récit).
Ensuite, je leur fais jouer un dialogue avec le Baron Gregory et présente toutes les options. Ils décident, après étude de la carte d’aller au chateau de Daeron qui est le plus proche;
Péniblement, ils sauvent un villageois et allument les 4 balises (scénario assez épique avec beaucoup de rebondissement dus à des jets de dés défiant les probabilités).
Autant la première rencontre a durée (ils ont dus faire face à des Ferox et des archers squelettes), autant la seconde sera expéditive. N’y-a-t-il pas un problème d’équilibrage dans la disposition initiale ?
J’avais à ma disposition 3 zombis, que je place devant Palamo, prêt à frapper. Je place les 2 Ettins dans le couloir à la porte de la salle du trône. Enfin je place mes 4 sorciers dans les escaliers en rempart, protégeant la salle du trône. Aucune chance pour les aventuriers ! 5 frappes au premier tour (3 zombis, 2 Ettins) puis 10 frappes au second (3x2 pour les zombis et 2x2 pour les Ettins). Les 25 points de vie du seigneur n’y auront pas suffit. Les aventuriers ont bien foncé et ont foncé à la rescousse, mais ils ont été ralentis 1 tour par les sorciers, ce qui a suffit.
Je ne vois pas comment ils auraient pu faire beaucoup mieux. Un peu avec plus de chance aux dés, mais je doute que cela aurait suffit.
La clef est-elle dans la première rencontre où il faut absolument arriver à sauver au moins 2, voire 3 villageois pour éviter qu’il n’y ait trop de zombis ? Dans ce cas, sans doute ne faut-il pas que cette quête soit la première et que les aventuriers soient beaucoup mieux équipés.
Avez-vous des retours d’expérience positives pour les héros sur cette quête.
Cormyr dit: Aucune chance pour les aventuriers ! 5 frappes au premier tour (3 zombis, 2 Ettins) puis 10 frappes au second (3x2 pour les zombis et 2x2 pour les Ettins).
Les monstres ne peuvent attaquer qu'une fois par tour (sauf carte Frénésie).
J’ai joué ce scénario hier en tant que OL avec 4 héros et on a eut le même problème. C’était torché en 2 tours. L’éttin rouge qui fait 8 de dégâts par attaque avec un peu de chance et qui attaque 2 fois avec la frénésie, le boss qui arrive au contact au premier tour avec 2 ruée… Bref ils n’avaient aucune chance.
jub dit:Cormyr dit: Aucune chance pour les aventuriers ! 5 frappes au premier tour (3 zombis, 2 Ettins) puis 10 frappes au second (3x2 pour les zombis et 2x2 pour les Ettins).
+1
<en plus de méoire, les ettins ne sont pas placés direct dans la salle du trpone, mais dans le couloir.
J'ai fait le scénar contre 2 aventuriers et j'ai perdu à un poil de c... à cause d'un nombre de jets d dés malchanceux dépassant l'entendement. Le scénar est quand même plus facile pour le seigneur visiblement, car au scénar d'avant j'avait pas brillé et pourtant j'étais avantagé. ( bon j'ai mis des gobelins dans les escaliers, et ça a payé.
J’avais fait ce scénario à 2 héros dont moi et un SdM qui pensait nous humilier: nous avons perdons la première rencontre en n’allumant que deux torches.
Du coup il ne nous a pas bloqué avec son géant et nous sommes arrivés direct pour poutrer les zombies. Finalement la partie a duré le temps des 5 tours le temps que Palamon se fatigue. Et il devait lui rester genre 10/15 PV. Faut pas oublier que Palamon a une bonne armure quand même.
J’ai joué en tant qu’Overlord et la partie a duré deux tours ou trois : les aventuriers (qui avaient gagné la 1ère manche), ont été bloqués dans les escaliers par mes créatures ; les zombi ont entouré Sir Palamon et l’ont pas mal amoché ; mon Ettin a jeté Sir Palamon dans le couloir (encore plus près des renforts ; et de toute façon l’Ettin bloquait le couloir).
Mes pauvres aventuriers n’avaient aucune chance…
Ah ! Ah ! Ah !
Ludiquement,
fatmax66 dit:jub dit:Cormyr dit: Aucune chance pour les aventuriers ! 5 frappes au premier tour (3 zombis, 2 Ettins) puis 10 frappes au second (3x2 pour les zombis et 2x2 pour les Ettins).
+1
<en plus de méoire, les ettins ne sont pas placés direct dans la salle du trpone, mais dans le couloir.
J'ai fait le scénar contre 2 aventuriers et j'ai perdu à un poil de c... à cause d'un nombre de jets d dés malchanceux dépassant l'entendement. Le scénar est quand même plus facile pour le seigneur visiblement, car au scénar d'avant j'avait pas brillé et pourtant j'étais avantagé. ( bon j'ai mis des gobelins dans les escaliers, et ça a payé.
Ah oui c'est vrai

Pour les Ettins, ils étaient dans le couloir mais à l'entrée de la salle. Ils sont vite sur le seigneur.
Les zombies ont même pas besoin d’être déplacé, rien n’empêche de les placer collé à Palamon je crois.