[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]
Bonjour à tous,
Questions aux experts de Descent, comment préparez vous votre 1ere partie en tant que MDJ?
_ Quelques questions :
J’ai peur d’oublier un point de regle, comment l’éviter?
Vous installez tout le plateau de la quete ou vous le faite découvrir au fur et à mesure?
Combien de temps dure la partie avec explication de regles? (car j’ai des joeurs mais le temps imparti doit etre de plus ou moins 2h max…)
Quels conseils pouvez vous me donner?
merci beaucoup pour votre aide!
hark25 dit:Bonjour à tous,
Questions aux experts de Descent, comment préparez vous votre 1ere partie en tant que MDJ?
_ Quelques questions :
J'ai peur d'oublier un point de regle, comment l'éviter?
Pour ça, pas de souci, il suffit d'avoir les cartes d'aide de jeu devant soi et normalement, tout devrait rouler.
Vous installez tout le plateau de la quete ou vous le faite découvrir au fur et à mesure?
J'installe tout avant, surtout si ton timing est limité.
Combien de temps dure la partie avec explication de regles? (car j'ai des joeurs mais le temps imparti doit etre de plus ou moins 2h max...)
Pour l'introduction, tu es dans les temps. Mais pour les quêtes suivantes, ça va être un peu juste.
Quels conseils pouvez vous me donner?
merci beaucoup pour votre aide!
Descent v2 n’est pas un jeu d’exploration,il est donc indispensable tout mettre sur la table.Et sinon l’overlord ne pourrait pas accomplir ses objectifs.
D’ailleurs les héros et l’overlord en général font la mise en place ensemble.
Merci pour ces 1er retour.
Vous avez une aide de jeu à me conseiller?
combien dure une quete en moyenne avec des débutants?
Si vraiment vous n’y avez jamais joué, une première quète peut durer plus de 2h. Par la suite, après un petit rodage, vous serez toujours en dessous des 2h, voir même de 1h pour certains scénarios.
hark25 dit:Merci pour ces 1er retour.
Vous avez une aide de jeu à me conseiller?
combien dure une quete en moyenne avec des débutants?
Pour l'aide de jeu, il te faut la faq que tu pouvais trouver sur le site d'Edge mais ils viennent de changer de site et je ne la retrouve plus. ^^
Tu peux la compléter avec le blog de Wells qui a ses propres faq et choses à ne pas oublier bien pratique. (http://descentv2.septentrion-game.com/category/accueil/)
Ensuite, chaque scénario est composé de 2 rencontres.
Il est tout à fait possible de ne jouer qu'une seule rencontre par séance de jeu, il faut compter +/- 2h avec des joueurs débutants je pense.
Question rapidos, il est indiqué à quelle page le nombre de monstres à poser sur le plateau? (selon les scénarios bien sûr)
Si c’est bien le nombre de monstres en fonction du nombre de héros dont tu parles, c’est indiqué sur les cartes qui résument les caractéristiques des monstres.
Au temps pour moi ![]()