[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]
Bonjour,
Sur la campagne de l’extension le Labyrinthe des ruines, dans le prologue les gobelins, lorsqu’ils portent la captive ne peuvent se déplacer que 3 cases maximum.
Or le sorcier à une carte de base 2: vitesse étourdissante: permettant de se déplacer plus vite si les tests du héros échoue.
Est ce que le gobelin peut donc se déplacer plus vite ?
Merci.
marseille dit:
les gobelins [...] ne peuvent se déplacer que 3 cases maximum.
[...]
Est ce que le gobelin peut donc se déplacer plus vite ?
ben 3 cases c'est 3 cases, si on te dit que c'est le maximum, c'est le maximum, non ?
oui mais le sorcier a une carte permettant d’augmenter les déplacements.
Est ce que la carte permet de modifier cela ?
ben sa carte permet d’augmenter le déplacement, il ne permet pas d’augmenter le maximum limité par ton scénario. donc mettons ton personnage à du coup un déplacement de 6 après ce pouvoir. super
maintenant le jeu te dit que tu ne peux avancer que de 3 cases maximum. je ne vois pas en quoi un pouvoir changerais cela. (je précise que je n’ai pas la campagne dont tu parles).
donc pour moi dans mon exemple (fantaisiste) tu peux avancer de 3 cases sur ta possibilité de 6.
voila mon interprétation avec les éléments en ma possession.
C’est quoi cette carte “sorcier” ? Une des cartes de classe du Seigneur du mal ?
oui c’est une nouvelle carte de base du sorcier fournit dans cette extension.
A priori l’exception générée par le scénario prime sur la carte Seigneur.
Ton gobelin bougera de 3 cases maximum s’il porte la captive, avec ou sans l’utilisation de cette carte.
oui mais cette carte permet un autre déplacement de 2 (ou 4 si guerrier donc 3 max) cases.
D’accord. Mais la règle du scénario l’emporte sur les autres règles.
Il faut utiliser cette carte Seigneur sur un monstre qui ne transporte pas la captive, sinon son effet est perdu.
Un monstre qui transporte la captive bouge de 3 cases maximum, c’est tout.
j’approuve ce que dis Jer
Je n’ai pas précisé exactement
Il est écrit:
quand le gobelin transporte la captive, sa vitesse est réduite à 3.
Ce n’est donc pas son déplacement.
Ca change quoi ?
Tu compliques inutilement les choses, et je ne comprends pas dans quel but.
Si tu tiens absolument à faire courir le gobelin avec la captive sur 6 cases, fais-le. Tant pis pour l’équilibrage mis en place par l’auteur du jeu.
Bonjour,
Une petite question de déplacement:
Lorsqu’un monstre imposant termine son mouvement avec une partie de son socle sur une case lave, doit on lui retirer un point de vie!?
Merci d’avance
Il ne perd pas de point de vie.