[Descent v2] Information guide de quete !

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Bonsoir !!!

Je viens juste d’acquérir Descent V2 et en ouvrant la boite je découvre qu’il y a deux livres de quête (acte 1 et acte 2). 
Non pas que je me plaigne mais cela ne colle pas avec les diverses vidéos du net (en particulier sur tric trac  ).

Du coup les livres que j’ai ont l’air de correspondre à l’extension “Les liens du sang”(qui vaut 25€ sur le site edge)
http://www.edgeent.com/news/article/les_liens_du_sang

Et du coup j’ai pas le livre (que je suppose) de base 
http://regles.crocpom.fr/pdf/Descent%202%20-%20Guide%20de%20Campagne.pdf

Comme vous pouvez le voir c’est une question d’une importance capitale surprise. Mais c’est plus pour satisfaire ma curiosité (moi je suis bien content d’avoir encore plus de quête à ma disposition ).

Fin bref vivement ce soir de tester ça !!!

Merci d’avance,

Malegant

Tu achetes une boite en VO avec la Rune de l’Ombre.
T

Dans la V.O. aussi, le livre de quetes de base a été remplacé par Les liens du sang dans tous les retirages depuis environ 1 an.
Honnetement, tu ne perds absolument rien, et c’est vraiment bien qu’ils aient décidés de replacez les quetes dans tous les retirages.
Tu peux passer ton chemin sur les runes de l’ombre, la campagne que tu as en possession est bien supérieure.

Oki, merci pour l’info 

Après une première partie assez chaotique et la gestion des lignes de vues/portées pas super net, les deux suivantes on était vraiment super cool. Il me tard maintenant de faire la campagne.

On verra par la suite si l’envie me prend de tenter la précédente.

Encore merci et bonne soirée.

Pour les lignes de vue, personnellement, on est passé depuis 2 ans au systeme d’imperial Assault.
Au lieu de calculer  la ligne de vue depuis 1 coin de la case du tireur vers 1 coin de la case cible, on fait les calculs depuis 1 coin, mais vers 2 coins de la cible.
On trouve ca beaucoup plus logique, et ca ne nous a pas vraiment posé de soucis de jouabilité jusqu’a présent.

Bon jeu a toi :slight_smile:

TheCaribou dit :Pour les lignes de vue, personnellement, on est passé depuis 2 ans au systeme d'imperial Assault.
Au lieu de calculer  la ligne de vue depuis 1 coin de la case du tireur vers 1 coin de la case cible, on fait les calculs depuis 1 coin, mais vers 2 coins de la cible.
On trouve ca beaucoup plus logique, et ca ne nous a pas vraiment posé de soucis de jouabilité jusqu'a présent.

Je vais tester ça ce soir. Ce système (1 coin vers 2 coins) à l'air quand même bien plus restrictif.

Cela ne change pas trop l'équilibre des scénars ? Genre maintenant 2 murs en diagonales permettent d'attaquer (quasi) n'importe qui sans pour autant qu'il y est de possibilité riposte de l'adversaire.

Enfin merci pour le conseil ;)

Ludiquement,

Malegant

Malegant dit :
TheCaribou dit :Pour les lignes de vue, personnellement, on est passé depuis 2 ans au systeme d'imperial Assault.
On trouve ca beaucoup plus logique, et ca ne nous a pas vraiment posé de soucis de jouabilité jusqu'a présent.

Je vais tester ça ce soir. Ce système (1 coin vers 2 coins) à l'air quand même bien plus restrictif.

Cela ne change pas trop l'équilibre des scénars ? Genre maintenant 2 murs en diagonales permettent d'attaquer (quasi) n'importe qui sans pour autant qu'il y est de possibilité riposte de l'adversaire.

Un archer planqué entre deux rochers qui tire sur une troupe sans se faire toucher, ça me parait pas déconnant, RP parlant.