Avant tout, j’ai regardé rapidement si le sujet avait déjà été traité, a priori non, si je me trompe mille pardons et je m’en vais sur le sujet approprié.
En ce moment ma dulcinée et moi-même cherchons des gros jeux jouables à deux avec de la figurine et de la progression. Pour le coté dungeon crawler on s’est échauffés avec One Deck Dungeon pour la progression, les Demeures de l’épouvante V2 pour les figurines et la narration. Là on devrait se jeter sur Descent, qui a la bonne idée de proposer une appli tablette similaire aux Demeures de l’épouvante, permettant de se passer de “MJ”.
Deux questions, du coup :
Est-ce que c’est chouette à deux, ceux qui ont essayés, et dans quel format est-ce le mieux (1 perso/joueurs, 2 persos/joueur, autre ?)
Dans cette config full coop à deux joueurs, y a-t-il des extensions à bannir ou à favoriser (que ce soit les gros packs ou les micro extensions) ?
Et question bonus parce que j’aime me faire mentir à peine trois lignes après : des jeux similaires ou des propositions annexes pour ce cadre de jeu ?
Euh. Je pense que le sujet a été traité …voyons…10000 fois.
On va faire vite ; Est-ce que c’est chouette à deux, ceux qui ont essayés, et dans quel format est-ce le mieux (1 perso/joueurs, 2 persos/joueur, autre ?) Comme tu le sens
Dans cette config full coop à deux joueurs, y a-t-il des extensions à bannir ou à favoriser (que ce soit les gros packs ou les micro extensions) ? Nerekhall car tu gagnes une campagne.
Et question bonus parce que j’aime me faire mentir à peine trois lignes après : des jeux similaires ou des propositions annexes pour ce cadre de jeu ? Assaut sur l’empire
Perso je te conseille de prendre autre chose que Descent. Il y a des jeux plus récents qui à mon avis sont plus intéressants à jouer et qui reviennent relativement moins cher quand tu additionnes toutes les extensions de Descent, tout en ne nécessitant pas d’application. En anglais par contre.
A savoir: - Folklore: The Affliction: un vrai RPG dans une boîte avec une narration énorme (mais en anglais). - Sword & Sorcery: Un dungeon crawler narratif qui tire son épingle du jeu (dialogues, choix moraux à faire pendant certaines quêtes etc.) - GloomHaven, combats intéressants, campagne et monde qui évolue, mais l’aspect narratif est plus limité.
Après si tu aimes les applications, oui, fonce sur Descent V2. Moi je prendrais exclusivement les extensions avec des tuiles (pas celles avec plus de monstres). Si tu ne peux pas les prendre toutes, prends Nerekhall.
Gloomhaven m’avait fait un peu d’oeil oui mais super cher quand même. Folklore je connaissais pas, ça a l’air sympa mais guère trouvable (sauf une version sans fig apparemment, à voir) et considéré comme un peu trop dur à deux joueurs. S&S je passe, l’illu sexiste dès la couverture c’est rédhibitoire pour moi. Après la VF c’est plus confortable, mais je prends note des conseils si je tombe sur une occaz ! Assaut sur l’empire c’est du Star Wars, le thème nous parle pas trop.
Merci aussi pour l’avis, Nerekhall prends de l’avance sur les autres donc.
Pour Folklore il suffit de jouer 3 persos; genre tu incarnes tel perso, ta moitié tel autre perso, et vous prenez l’exorciste en plus dans votre équipe pour prodiguer les soins et donner un coup de main et vous le contrôlez à tour de rôle par ex.
De toutes façons avec Descent tu devras idéalement jouer 3 persos aussi si tu joues avec l’app, si je me souviens bien (question d’équilibre).
Vu ton commentaire sur la représentation de la femme, je pense que tu aimerais beaucoup Folklore, il y a beaucoup de personnages féminins “forts” et non-stéréotypés high-fantasy. Sinon c’est dommage de passer à côté de S&S juste à cause de l’image de couverture, car tous les persos féminins ne sont pas dénudés si c’est ça qui t’inquiète Et le jeu est juste excellent et parfaitement jouable à deux personnages (c’est ma config et ça scale très bien).
Enfin quoi qu’il en soit, ces trois jeux sont très bons, juste que Descent arriverait troisième si je devais les classer par ordre de préférence
Concernant GloomHaven je suis assez d’accord sur le fait que ça soit un peu brut de décoffrage, perso j’ai pas accroché et j’ai revendu (principalement pour ses qualités narratives discutables).