[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]
Salut,
Je viens d’acheter ce jeu et c’est du tout bon pour l’instant.
Une petite question sur les lignes de vue malgré tout…
Elles sont censées être tracées depuis et vers un les coins de cases. Le problèmes, c’est que sur les tuiles, il y a effectivement des lignes blanches qui se croisent et forment clairement des coins, mais il y a aussi des bords noirs…
a proprement parler, ces cases ont bien des coins mais elles ne sont pas représentées physiquement par l’intersection de deux lignes blanches…
exemple sur cette image:
le héros peut-il tracer une ligne de vue depuis le coin inférieur gauche de la case où il se trouve ?..
Dans le même ordre d’idée, peut on faire longer à une ligne de vue un bord de tuile noir ?..
J’aurais tendance à dire oui, mais j’hésite…
Merci d’avance,
Spiff
100% oui
Merci beaucoup !
En réfléchissant un peu je me suis dit que c’était le seul moyen d’avoir une ligne de vue devant soit dans un couloir…
Spiff
Voilà ce que dit la FAQ:
Q : Les cases qui sont séparées par un mur (les bords d’une tuile) sont-elles
adjacentes l’une à l’autre ?
R : Non, les cases qui sont séparées par un mur (les bords noirs d’une
tuile) ne sont pas adjacentes ni en ligne de vue l’une de l’autre. Bien
que, techniquement, les deux cases aient un coin commun, le mur
bloque à la fois le mouvement et la ligne de vue entre les deux cases, de
part et d’autre.
Du coup, personnellement, je ne suis pas certain qu’on puisse tracer une ligne de vue dans ton cas. J’aurais quand même tendance à dire oui en imaginant que le personnage se colle de dos au mur et “tire à l’arc, balance un sort, tire un carreau…” en se retournant rapidement comme dans un jeu vidéo type FPS.
Aelegrin III dit:Voilà ce que dit la FAQ:
Q : Les cases qui sont séparées par un mur (les bords d’une tuile) sont-elles
adjacentes l’une à l’autre ?
R : Non, les cases qui sont séparées par un mur (les bords noirs d’une
tuile) ne sont pas adjacentes ni en ligne de vue l’une de l’autre. Bien
que, techniquement, les deux cases aient un coin commun, le mur
bloque à la fois le mouvement et la ligne de vue entre les deux cases, de
part et d’autre.
c'est valable que pour les vraies séparations.Il ne faut pas compter le petit bout de trait noir qui depasse.D'ailleurs sur l'exemple le personnage peut avancer en diagonale meme si il y a un bout de trait noir.