[Mice and Mystics]
Bonjou,
J ai le premier et j aime beaucoup.
Ferait-il doublon avec Mice& Mystics?
Peut-être à cause du style j imagine ce dernier jouable avec mes enfants de 8 ans (pas de problème pour comprendre une règle, mais très légers pour établir une stratégie/tactique). Ai-je raison?
Merci de vos conseils.
je ne vois pas trop en quoi ils feront doublons,c’est quand même très différent.
dans mice & mystics tu n’as pas d’Overlord.
Mice serait plus dans la lignée d’un gears of wars, par exemple…
Superlud dit:Mice serait plus dans la lignée d'un gears of wars, par exemple...
Peut il être comparé à Andor ? Tous les 2 sont coopératif et supportés par des scénarios.
Andor est nettement plus “allemand” dans l’optimisation des déplacements, gestion des monstres (ne pas trop en buter sinon l’histoire finit trop vite mais en buter un peu quand même pour avoir de l’or et éviter qu’ils n’envahissent le château…).
Descent V2 n’est pas coop comme l’a dit Hadoken et raconte quand même moins bien une histoire que M&M, même en jouant une campagne (peut être parce que je suis toujours l’Overlord).
Je dirais que M&M se rapproche plus d’un LDVELH sur un plateau et à plusieurs.
Précision: j’ai les 3 jeux et je les aime tous les 3, mais M&M me fait un peu plus briller les yeux de plaisir ludique
Hadoken_ dit:je ne vois pas trop en quoi ils feront doublons,c'est quand même très différent.
dans mice & mystics tu n'as pas d'Overlord.
Ok pour le SDM mais les héros? Les miens sont toujours héros donc en coop.
Merci pour vos retours en tout cas.
Pareil, j’ai le tryptique Andor / M&M / Descent V2 et les 3 sont assez différents pour être possédés tous sans sentiment de doublon.
- Andor est en effet très allemand dans sa gestion des placements, et assez rejouable.
- Descent V2 (mon préféré) en intégrant un Overlord rend la partie plus interactive à mon goût. Mais il y a donc moins d’enrobage avec l’histoire.
- M&M est délicieux dans son thème, dans l’histoire qu’il raconte et dans le mécanisme de tirage au sort des tours. Reste à voir au niveau rejouabilité pour moi. Et je n’apprécie pas particulièrement le fait de devoir jouer 4 souris.
Après cela reste dans la même veine et un seul peu largement suffire à mon bonheur ludique (et ce sera Descent donc).