[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]
Hola !
Mon pimp en cours, Descent V2 !
Alors je sais que ce sujet à déjà été traité, mais ça remonte à 2 ans et je ne voulais pas déterrer un zombie
J’essaye de faire le méga rangement de la mort avec tout plein d’extensions et c’est pas simple !
J’ai commencé avec les tuiles et j’ai choisi la solution classeur et pochette plastiques ! Simple et efficace !
Je détail plus sur mon blog
Je range Descent et toutes les extensions (le tout en VO).
J’ai gardé la boite V2 pour les tuiles, avec 1 grand ziplock par dizaine genre 0-9, 10-19 etc. C’est vraiment rapide à sortir, les scénarios n’utilisent pas souvent plus de 2 ou 3 séries.
Pour les cartes je me suis fait simplement un rangement en foamcore.
Et pour les tokens j’utilise je crois 2 gmt tray (peut être 3 j’ai un doute).
Après le vrai bordel sont les figs V1 + V2 ça prends une place folle.
Ah, le ziplock. Oui c’est plus ou moins ce que j’avais avant, mais comme je suis parano et maniaque je trouvais que ça les abîmais. Les tuiles qui bougeaient entre elles tout ça.
L’organisation par dizaine est pas mal, c’est effectivement ce que j’ai cherché à reproduire.
Pour les figurines, je prévois d’aimanter tout ça. Ça va prendre beaucoup de place, mais il faut ce qu’il faut !
Voilà mon pimp si ça peut aider, pour les figurines je vais aller chez Feldherr, au moins pas de surprise pour les futurs extensions.
Sur les photos y’a tout Descent V2 FR sauf la dernière extension.
Y a du bouleau !
J’aimerai pimper ma corebox pour les monstres. en gros faire deux etages pour placer les petits monstres sur chaque etage. Je mettrai les gros dans une des deux grosses extensions. As tu des suggestions de procédé ?