[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]
ça fait un moment que je me dis que ce jeu manque d’une classe : le druide métamorphe (un peu comme dans diablo 2 ou D&D)
Pour le moment, l’idée est encore à ses débuts, je jette les bases avant de mettre ça sur des templates vierges.
Pour le moment, voici mes idées, et quelques hésitations. Toute idée ou aide est la bienvenue.
L’idée de base est de proposer un héros qui peut soit faire du soutien en humain, soit bourrinner en lycanthrope, le tout en évitant d’avoir du n’importe quoi et d’équilibrer tout ça.
Soigneur ou Scout
Équipement de base :
Baton en bois, bleu + jaune, distance, éclair + 1 distance.
compétence de base :
transformation : (humain) Épuisez cette carte, remplacer votre figurine par celle du lycanthrope (lycanthrope) Épuisez cette carte, remplacez votre figurine par votre version humaine.
lycanthrope : + 1 vitesse, Attaque de mêlée Bleu + rouge, défense 1 dé noir, ne peut pas utiliser les équipements ni faire d’action de repos.
Compétences niveau 1
animiste : (humain) choisissez un trait de monstre. Toutes les attaques sur vous des monstre avec le trait choisi ont - 1 cœur. (lycanthrope) Toutes les attaques que vous faites contre un monstre du trait choisi ont + 1 cœur.
Force intérieure : (humain) Action, 1 fatigue : lancez deux dés rouges : un héros à trois cases ou moins (vous y compris) récupère autant de vie que de cœur sur les dés. (lycanthrope) Ajoutez un dé marron à votre défense (même si cette carte est épuisée)
(pas d’idée pour la 3eme)
Compétences niveau 2
Don de la nature : (humain) 1 fatigue, Épuisez cette carte pour restaurer une carte compétence d’un autre héros à 3 cases. (lycanthrope) Ajoutez un dé jaune à chacune de vos attaques.
Puissance de la nature : Action, 1 fatigue : Le monstre visé et tous les monstres adjacents ont - 1 en vitesse jusqu’à votre prochain tour (ligne de vue nécessaire). (lycanthrope) Toutes vos attaques ont “dépensez une fatigue, ajoutez + 2 cœurs”
(pas d’idées pour une troisième compétence)
Compétences niveau 3
Vandale : (humain) Épuisez cette carte quand vous tuez un monstre mineur qui à un socle d’une seule case. Faite un test de “puissance”. En cas de réussite, remettez le monstre sur une case adjacente à vous avec un jeton fatigue dessus, et traitez le comme votre familier. Il compte dans la limite de groupe. (lycanthrope) Toutes vos attaques ont “Éclair, éclair : faites une attaque gratuite après celle ci”
Exalté : (humain) Épuisez cette carte : Ce tour ci, vous pouvez ignorer tout obstacle et figurine pour bouger ou tracer des lignes de vues. (lycanthrope) Épuisez cette carte quand vous tuez un monstre : faite immédiatement un mouvement gratuit et une attaque gratuite. Puis finissez votre tour.
[quote=“rugal”
Compétences niveau 1
animiste : (humain) choisissez un trait de monstre. Toutes les attaques sur vous des monstre avec le trait choisi ont - 1 cœur. (lycanthrope) Toutes les attaques que vous faites contre un monstre du trait choisi ont + 1 cœur.
C’est activable une fois par tour ? Quand choisit-on le type de monstre ? Une fois pour toute ou on change à chaque tour. Si on peut changer à chaque tour c’est bien trop puissant (à comparer avec le pouvoir du knight qui file +1 coeur sur une cible unique et qui en contrepartie donne le même avantage à l’adversaire).
Pour le reste ca semble correct (peut etre un peu faible en end-game)
j’étais parti sur le fait que à chaque quête on choisi un trait de monstre, et à chaque attaque on applique le “+1/-1” en fonction qu’on est humain ou Lycan.
Je me suis dit que j’allais donner le choix à chaque quête, j’étais parti pour imposer “wild” (sauvage) au début, histoire de coller au thème.