Descent V2 - pions fouille unique

[Descent: Voyages dans les Ténèbres (Seconde edition) – Les Brumes d’Amercastel]

Salut à tous!
Je viens d’acquérir Descent V2 et j’ai une petite question au sujet de l’utilisation des jetons de fouille :
(je me mets à la place du seigneur du mal) : certains scénarios prévoient de placer des pions fouilles + un pion fouille unique caché parmi quelques leurres (représentés par des pions fouilles). Que deviennent ces pions leurres lorsqu’un héro effectue une fouille? Permettent-ils au héros de piocher une carte fouille ou faut-il simplement lui indiquer que c’est un leurre? Lors de la mise en place, faut-il préciser quels sont les pions de fouilles et quels sont les pions de fouille unique et ses leurres (sans préciser bien sûr où se trouve l’objet à retrouver ! :pouicboulet: )? Ou alors on se tait et le héros découvre ce à quoi il a affaire au moment de sa fouille?
Merci d’avance pour vos éclaircissements!

hugomartin359 dit:
... certains scénarios prévoient de placer des pions fouilles + un pion fouille unique caché parmi quelques leurres (représentés par des pions fouilles).
.. faut-il préciser quels sont les pions de fouilles et quels sont les pions de fouille unique et ses leurres

En lisant cela, ca donne l'impression d'une distinction entre 3 éléments : pions fouille / pion fouille unique / leurres. Mes parties de Descent remonte un peu, donc je ne suis pas certain à 100%, mais pour moi, il n'y a que 1 ou 2 catégories suivant les cas (scénario) :
- pions fouille (pas de distinction de l'unique)
- pions fouille et pion fouille unique : généralement le pion unique représente un objet précis pour la quête et donc les autres pions fouille sont (implicitement) des leurres.
Mais normalement, dans tous les cas, un pion fouille donne droit à une carte de la pioche correspondante. Si un pion fouille unique est prévu dans la quête, il me semble qu'il faut préciser qu'il y en à un parmi les X pions fouille (sans dire où évidemment) et s'il est retourné, exceptionnellement on ne pioche pas, mais on déclenche l'effet prévu par le scénario (généralement, obtenir un objet particulier).
Bref, un leurre est un pion fouille de base, qui fait "perdre du temps" dans la recherche de l'unique (généralement très utile, voire indispensable à la quête, d'où la notion de leurre), mais reste tout de même une fouille standard (on a tout de même dépenser 1 point d'action, donc l'action n'est pas complètement perdue non plus).
Voila. Bon jeu !
Corwin

Salut!
Merci pour ta réponse, c’est bien comme ça que je voyais la chose.