Descent v2 : Quelques questions sur le réanimé

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Bonjour,
1-le familier réanimé du nécromancien peut il faire les meme actions qu'un héros normal ? (ouvrir une porte, transporter un pion objectif, fouiller, revigorer un héros inconscient, ...)
2-le réanimé peut-il jouer le tour où il a été invoqué par le nécromancien ?

Merci d'avance,

  1. non, il ne peut que se déplacer et attaquer

    2. oui, mais il ne joue qu'une fois (même si il est créé deux fois)

merci

Je ne comprends pas non plus très bien le fonctionnement du réanimé. Avec la carte "Réanimer les morts" je fais apparaître le réanimé. Mais cela veut dire qu'il n'est pas activé ? Donc avec cette carte seule, on ne peut rien en faire. La carte "Fureur du mort vivant" permet d' activer le réanimé, donc sans cette carte, impossible de jouer le réanimé ? Pour le jouer à chaque tour, il faut l'activer avec cette carte sinon il reste immobile. Et que signifie la fin de la définition : "Votre réanimé s'active toujours normalement à ce tour." Pourquoi cette précision ? Pourrait-il s'activer anormalement ?

La 1ère carte citée "réanimer les morts" permet de faire apparaitre le réanimé qui devient actif et pourra faire des actions.

La 2ème carte "fureur du mort vivant" est utilisée quand le réanimé est déjà présent (apparu au tour précédent par exemple) afin de l'activer!

On ne peut pas utiliser les deux cartes dans un même tour car le réanimé ne peut être activé qu'une seule fois par tour!

tu as loupé un passage sur les familiers
les familiers s'activent au début du tour du héros. Dans le cas du squelette, il peut faire un mouvement et une attaque (ni plus ni moins). La carte en question permet de l'activer une seconde fois (un mouvement et une attaque).

rien de bien compliqué

Donc si je comprends bien, avec la première carte, on peut le faire apparaître et jouer pendant ce tour mais il ne peut pas jouer les tours suivants car il n'est plus activé. Donc la seconde carte est nécessaire pour continuer à jouer le ranimé ?

vicmckay dit:Donc si je comprends bien, avec la première carte, on peut le faire apparaître et jouer pendant ce tour mais il ne peut pas jouer les tours suivants car il n'est plus activé. Donc la seconde carte est nécessaire pour continuer à jouer le ranimé ?

toujours pas. On refait
-1 tu invoques ton réanimé. Il peut jouer ce tour ci
-2 ton réanimé est toujours en jeu, au début de ton tour tu l'actives
-3 tu as la carte qui permet de le jouer plusieurs fois. Tu le joue normalement au début de ton tour, puis tu joues ton tour, tu actives la carte, tu rejoues le réanimé

voir page 17 du livret de regle : familiers

ok, cette fois je crois que j'ai compris. Donc à chaque tour, grâce à Fureur du mort vivant, on peut jouer deux fois le réanimé.

Ok je viens de voir la subtilité.

En fait le réanimé s'il est déjà présent est naturellement actif au début du tour. il n'a pas besoin d'être activé! Il peut agir et devient inactif pour ce tour.

A la suite de çà, avec la "fureur" le héros peut l'activer pour qu'il agit une deuxième fois. Le héros n'aura fait action de l'activer qu'une seule fois dans ce tour ce qui respecte la règle p.17.

Je crois que j'ai pigé!

c'est ça. Il était temps, je commençais à me poser des questions là.