euh les caractéristique sont utilisées dans plusieurs scénarios
Pour les renforts,non non,c’est une règle des quêtes.Chaque quête précise comment fonctionne l’arrivée des renforts,et non pas les règles de base.
Hadoken_ dit:euh les caractéristique sont utilisées dans plusieurs scénarios![]()
Pour les renforts,non non,c'est une règle des quêtes.Chaque quête précise comment fonctionne l'arrivée des renforts,et non pas les règles de base.
ça ne change rien. Comme le disais justement je sais plus qui; il faudrait un système de point : dire à chaque scénario que le renfort est de tant de point, et que chaque groupe de monstre ait un nombre de point qui correspond.
Si on dit par exemple "renfort 3 points" et que le dragon en vaux 3, ou chaque gobelin 1.
Est-ce qu’on a pensé á simplement faire le renfort d’un “groupe de monstre”, et remettre en jeu tous les morts d’un groupe de monstre ?
rugal dit:Hadoken_ dit:euh les caractéristique sont utilisées dans plusieurs scénarios![]()
Pour les renforts,non non,c'est une règle des quêtes.Chaque quête précise comment fonctionne l'arrivée des renforts,et non pas les règles de base.
ça ne change rien. Comme le disais justement je sais plus qui; il faudrait un système de point : dire à chaque scénario que le renfort est de tant de point, et que chaque groupe de monstre ait un nombre de point qui correspond.
Si on dit par exemple "renfort 3 points" et que le dragon en vaux 3, ou chaque gobelin 1.
oui c'est sur.Ils ont voulu rendre le tout très simple de toute facon.
Mais rien ne dit que la prochaine grosse campagne aura des règles de renforts identiques.
Espérons, parce que bon, face à 4 joueurs, c’est quand même très problématique de ne faire revenir qu’une araignée quoi.
Et c’est aussi l’avis des mes joueurs. Finir la rencontre 1 du final en 8 minutes montre en main (je n’exagère pas) c’est quand même légèrement embêtant.
Wells dit:Espérons, parce que bon, face à 4 joueurs, c'est quand même très problématique de ne faire revenir qu'une araignée quoi.
Et c'est aussi l'avis des mes joueurs. Finir la rencontre 1 du final en 8 minutes montre en main (je n’exagère pas) c'est quand même légèrement embêtant.
c'est donc le Final 2 ?c'est normal, Splig n'a pas beaucoup de chance de survie dans cette rencontre c'est le coté rigolo de la chose

Oui enfin, il a jouer un tour (les héros l’ont tuer à leur premier tour de jeu)
Et encore, apparemment, d’après la FAQ on a “tricher”. En effet on a considéré les portes ouverte par défaut.
Donc les héros ont du détruire la première porte pour rejoindre splig.
A quoi bon mettre toute une carte en place avec des lieutenants et tout si c’est pour jouer 5 minutes.
Moi j’appelle ca un foirage. D’ailleurs la dernière FAQ corrige cette quête.
ben oui elle a été corrigée cette quête ,c’est la quête qui buggait de la campagne de base.(Avec Castle Daerion,trop difficile pour les héros,qui a été aussi changé,penchant maintenant beaucoup plus vers les héros).
Bonjour.
Me posant les même question que nilsluc, j’ai trouvé ce sujet très instructif.
Néanmoins, j’ai une autre question concernant le temps de jeu :
Combien pour la mise en place, une partie à 2, ou à 4 joueurs?
Merci d’avance.
Pour la mise en place, au début (quand tu connais pas trop le jeu), compte 20-30 min. Par la suite, un petit 1/4 d’heure.
Merci pour ta réponse.
Je me suis mal exprimé :
Je demandais le temps de préparation (ça c’est ok) et ensuite le temps d’une partie à 2 joueurs, et à 4 joueurs.
Merci d’avance
alberick dit:Merci pour ta réponse.
Je me suis mal exprimé :
Je demandais le temps de préparation (ça c'est ok) et ensuite le temps d'une partie à 2 joueurs, et à 4 joueurs.
Merci d'avance
Le jeu est une succession de quête ,chaque quête étant faite de deux rencontres (globalement).
En moyenne je dirai 45 min par rencontre,voir beaucoup moins.
La campagne se tenant en une quinzaine d'heure (ou moins) a peu prêt (faisable évidemment en plusieurs sessions).
Hadoken_ dit:
Seulement 45min! j'avais cru comprendre que c'était du 2-3 heures!
Ou alors je confond avec ce que j'ai lu sur la V1...
alberick dit:Hadoken_ dit:
c'est 1h30/2 heures par quête

Et oui la v1 était bien plus longue.
alberick dit:Hadoken_ dit:
pour etre plus explicite : 45min par rencontre, y'a 2 rencontres par quête. Mais c'est sur que les premières fois ou tu vas jouer, ça pourra prendre bien plus de temps (mais bon, comme tout jeu).
Heu, ouais, enfin si tu range bien ton matos, en 5 minutes ta monté la map et t’es prêt à jouer faut pas exagérer.
Après c’est sur que si tu fout tout en vrac dans la boite ça risque d’être plus long
Je débute en Améritrash aussi, et je scouate à nouveau le topic de Deltajordan.
Si Descent est un “tactical RPG”, il ne fera donc pas doublon avec un monstres/portes/trésors, un dungeon crawler - si j’ai bien compris. Vous validez ?
Ensuite, eh bien, quel serait le meilleur dungeon crawler (du moins, un jeu ‘d’aventures’) qui serait à se procurer ? Pas un Talisman, qui est un jeu de l’oie parait-il, et j’ai cru comprendre que ce n’était guère mieux de Runebound. Mais un World of Warcraft Adventures par exemple ?
Dîtes moi tout
En partant du principe abstrait et lointain que Descent v2 sera mien, et que je possède pas énormèment de jeux qui ressemble à ce genre (Doom, Battlestar Galactica, Civilization, Grind, Summoner Wars, Runewars deckbuilding, Cyclades, Claustrophobia, Horreur à Arkham, Warcraft le jeu de plateau)…
alberick dit:Merci pour ta réponse.
Je me suis mal exprimé :
Je demandais le temps de préparation (ça c'est ok) et ensuite le temps d'une partie à 2 joueurs, et à 4 joueurs.
Merci d'avance
Chez nous en moyenne, une quête avec 4 héros dure un peu moins de 3h.
Une quête avec 2 héros, 2h tout compris.
Je compte installation et rangement dans le temps., temps à passer chez le marchand, à prendre de l'XP,...
Le temps de jeu est un peu variable aussi en fonction des joueurs.
Des “pros” concentrés qui ne s’éparpillent pas en conversation et en boisson, je dirai qu’une quête en 2 actes se fait en 30-45 minutes
Des joueurs “moyens” qui bavardent et tournent autour du pot, tu peux doubler.
Wells dit:Heu, ouais, enfin si tu range bien ton matos, en 5 minutes ta monté la map et t'es prêt à jouer faut pas exagérer.
Après c'est sur que si tu fout tout en vrac dans la boite ça risque d’être plus long
Tiens, oui, en voilà un bon sujet. Comment triez-vous les tuiles pour installer les quêtes rapidement ? Je ne parle bien que des tuiles, le reste, ça va.